Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
C’est quoi les points spécifiques à regarder attentivement avant l’achat d’une Modena F1?
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Tres bel événement, ce doit être un budget de folie vu les prestations :thumbup:
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
:P
La 355 ma Ferrari moderne préférée:thumbup::thumbup:
Ligne indémodable. Tellement plus de charme qu'une Modena par exemple...
Si j'avais le budget c'est la Berlinette que j'achèterais.:cool:
Messages : 8114
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 3:35 pm

Message
rickman a écrit :
quelqu'un connait le roadbook ou le parcour exact ??

ca peut faire une sortie sympa :cool:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
yastefris a écrit :
Tres bel événement, ce doit être un budget de folie vu les prestations :thumbup:
Bah évidemment, j’aurais bien voulu mais c’est pas pour moi.. :(
J’ai eu le malheur de dire qu’une Modena était abordable pour une Ferrari et raisonnable en entretien à un gars qui bosse avec moi et qui a les moyens..
Il en a trouvé une dans l’Aude dans les 60k€ mais veut savoir quoi demander, vérifier et le prix des entretiens et principales réparations..
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Je profite aussi de ce topic, mais là c’est pour moi :

Je ne trouve plus le post où on en parle, mais en juin je vais me faire le musée Ferrari de Maranello en famille..
Y a des pièges à éviter, des recommandations? C’est long?

Merci! ;)
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Je profite aussi de ce topic, mais là c’est pour moi :

Je ne trouve plus le post où on en parle, mais en juin je vais me faire le musée Ferrari de Maranello en famille..
Y a des pièges à éviter, des recommandations? C’est long?

Merci! ;)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=177052
;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Merci ;)
Messages : 38
Enregistré le : mer. janv. 16, 2019 7:31 am

Message
Avant toute recherche d'une "rouge" il faut d'abord savoir qui va te l'entretenir !!!!c'est le plus important: d'autant plus que si tu lorgnes une modena c'est que tu as envie d'aller sur la piste et qu'il te faudra un suivi serieux.
Personnellement je n'ai franchi le pas que parce que j'avais un super spécialiste à coté de chez moi (Ph Gardette...)
Les 360 modena BM ne courent pas les rues (il n'y en a pas eu beaucoup de fabriquées) et de ce fait cbères (tu risque de devoir patienter ou (et) faire des sacrifices financiers pour trouver ton bonheur...)Sinon des360 boite F1 en très bon état se trouvent aux environs de 70KE
Si tu veux en savoir un peu plus fait un tour sur le forum Ferrarista.....

PS: il y en a une à coté de chez moi ,65000 eur, mais 57000 km et JAUNE.....;sur LBC il y en a une superbe, 32000km, 1ére main,rouge,mais 84000 eur
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Casimir2 a écrit :
:P
La 355 ma Ferrari moderne préférée:thumbup::thumbup:
Ligne indémodable. Tellement plus de charme qu'une Modena par exemple...
Si j'avais le budget c'est la Berlinette que j'achèterais.:cool:
Esthétiquement, je te suis tout à fait, je préfère la 355.
Mais pour avoir eu les deux, niveau châssis, y'a pas photo :
La 355 est une évolution du châssis de la 348, réputé moins bon châssis produit pour un V8 Ferrari.
La 360 a le châssis tout alu qui est toujours utilisé (avec beaucoup d'évolutions, bien évidemment, en 20 ans) sur la gamme actuelle.
A piloter, c'est vraiment le jour et la nuit !!!
Le châssis tout alu a clairement été LA plus grosse évolution de la gamme V8.
Pour la promenade pépère du dimanche, peu importe certes mais si l'idée est d'attaquer un peu et encore plus sur un tour de circuit, elles ne jouent pas du tout dans la même cour.
Et puis les budgets courroies de distribution : Plusieurs milliers de roros pour la 355 (dépose moteur) alors que mon petit mécano de quartier change celles de ma Modena pour 500.
Répondre
5433 messages • Page 33 sur 544