Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
SpeedsterMS a écrit :
Maca a écrit :
MichSOmuch a écrit :
UP!

Quelqu’un peut me dire pourquoi ces arrêts au plus mauvais moment?
Sauf erreur, il s'agissait de "splash & dash" càd d'un arrêt pour un tout petit appoint de carburant afin de pouvoir terminer la course. c'est ce qui arrive lorsqu'on calcule un peu trop juste ...
Pendant un safety car, il est possible de passer aux stands pour faire seulement quelques secondes de carburant. Les Ferrari ne pouvaient en aucun cas finir la course sans faire 2 arrets ravitaillement. Ils ont donc profité du safety car, en pensant pouvoir rattraper le groupe pendant le pass around (le safety roule plus lentement). Mais les voitures ont été relâchées rapidement. Les porsche ayant ravitaillées juste avant le safety, elles avaient course gagnée.
Ok
Et pour la Lambo, il manquait juste de quoi finir le tour? Ou c’est comme en F1 ils doivent avoir un minimum de carburant à l’arrivée?
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
MichSOmuch a écrit :
SpeedsterMS a écrit :
Maca a écrit :
Sauf erreur, il s'agissait de "splash & dash" càd d'un arrêt pour un tout petit appoint de carburant afin de pouvoir terminer la course. c'est ce qui arrive lorsqu'on calcule un peu trop juste ...
Pendant un safety car, il est possible de passer aux stands pour faire seulement quelques secondes de carburant. Les Ferrari ne pouvaient en aucun cas finir la course sans faire 2 arrets ravitaillement. Ils ont donc profité du safety car, en pensant pouvoir rattraper le groupe pendant le pass around (le safety roule plus lentement). Mais les voitures ont été relâchées rapidement. Les porsche ayant ravitaillées juste avant le safety, elles avaient course gagnée.
Ok
Et pour la Lambo, il manquait juste de quoi finir le tour? Ou c’est comme en F1 ils doivent avoir un minimum de carburant à l’arrivée?
Pour la lambo, il n'avaient clairement pas assez pour finir les 2 tours restant. (il doivent aussi avoir un minimum de carburant pour les contrôles d'après course).
C'est un risque qui a été pris par la Porsche 92. ils ont finit tout juste la course, mais ils n'ont pas pu se défendre face à la voiture sœur (91). Manthey Racing fait quand même 1 et 2.
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
:o
C’est Binotto chez AF Corse??
Il était invité par AF Corse peut être? Tu l'as vu où? Car il est devenu le nouveau directeur général de Texa entreprise basée à Trévise (leader mondial des outils de diagnostic en automobile).
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
Casimir2 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
:o
C’est Binotto chez AF Corse??
Il était invité par AF Corse peut être? Tu l'as vu où? Car il est devenu le nouveau directeur général de Texa entreprise basée à Trévise (leader mondial des outils de diagnostic en automobile).
Je pense que c'était une boutade relative à la stratégie de Ferrari....il se sont déjà chier dessus à Imola, là c'est pas de bol, mais avoir les 3 voitures avec la même stratégie, c'est risqué....la preuve.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Oui voilà! C’était un peu d’ironie! ;):D
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
SpeedsterMS a écrit :
Pendant un safety car, il est possible de passer aux stands pour faire seulement quelques secondes de carburant. Les Ferrari ne pouvaient en aucun cas finir la course sans faire 2 arrets ravitaillement. Ils ont donc profité du safety car, en pensant pouvoir rattraper le groupe pendant le pass around (le safety roule plus lentement). Mais les voitures ont été relâchées rapidement. Les porsche ayant ravitaillées juste avant le safety, elles avaient course gagnée.
Ferrari l'a vite compris, à l'image du geste de Pier Guidi, pas content de l'annonce de la reprise (alors qu'un doublé s'offrait à eux), et de la plainte déposée par Ferrari post-course.

Image
SpeedsterMS a écrit :
C'est un risque qui a été pris par la Porsche 92. ils ont finit tout juste la course, mais ils n'ont pas pu se défendre face à la voiture sœur (91). Manthey Racing fait quand même 1 et 2.
Belle récompense pour les mécaniciens de la #92 qui ont dû monter dans la nuit un nouveau châssis.
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Première journée pesage place de la République au Mans :

[video=youtube][/video]
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
Ambiance en ville …

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
:cool::cool::cool:
Ca doit sacrément faire suer tout le monde et faire une organisation de con mais c'est toujours excellent pour le public !
Ma fille c'est régalée entre 2 cours :cool:
Messages : 1519
Enregistré le : lun. mars 24, 2014 1:06 pm

Message
c'est juste au dessus de mon parking...
je vais mettre du temps à rejoindre ma voiture !!
Demain roulage en ville !!
Répondre
3419 messages • Page 313 sur 342