Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 483
Enregistré le : dim. mars 15, 2015 11:37 am

Message
EnbaseX,

Je ne comprends pas la question.

Si tu vis en France plus que 6 mois, ton domicile fiscal sera la France.
Si tu vis à Londres 6/7 mois, et que tu as une résidence secondaire en France, rien ne t' empêche de poser un bolide en France avec une plaque UK.
Personne ne peut empêcher que le véhicule soit prêter.

Ce qui est interdit c de faire croire que tu/vous vivez en UK, et qu 'en faite vous êtes toute l' année à Nice.
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
ok donc reste à régler l'assurance d'une voiture anglaise conduite à gauche, et qui passe son temps hors de son pays d'immatriculation conduite par un français résident en France:thumbup:
Incidence du Brexit à l'avenir ou pas ?
Messages : 4310
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 10:52 am

Message
Officiellement un assureur ne t'assurera pas une voiture qui passe plus de 6 mois/an à l'étranger, elle doit alors être assurée et donc immatriculée dans le pays où elle se trouve;)

et je ne parle même pas des histoires propres aux relations Britons vs Europe
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
bah c'est pas moi le proprio, je suis qu'un ptit con de Français pauvre et payant plein d'impôt de surcroit......... ce sera l'anglais qui vit en Angleterre et qui stock ses caisses chez moi, et moi je roule avec:D
je suis pas clair ou quoi ?
Messages : 4310
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 10:52 am

Message
C'est moi qui ne dois pas être clair:D

Ton Anglais ne trouvera pas d'assurance Anglaise pour assurer une voiture qui sera plus de 6 mois/an chez un pauvre Français
Et les assureurs Français n'assureront pas une voiture immatriculée en Angleterre;)

Le problème de qui la conduira ne se posera même pas:D

Le seul moyen est de ne pas dire à l'assureur Anglais que la voiture passe son temps à l'étranger et W&S

Les assureurs confirmeront ou pas mais la protection des prés carrés a l'air bien foutue:D
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Fabien007 a écrit :
Je veux dire par là que, très, très malheureusement, la France est en train de perdre ses lettres de noblesses...
La quitter est devenu plus qu' une option, pour bon nombre d' entre nous. :mad:
bonjour,
Oui, mais ça n'a rien à voir avec le sujet du post, qui est d'échanger sur les placements boursiers, sans polémique!

;) ;)

Désolé
Messages : 7396
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 6:06 pm

Message
Et si l'herbe est plus verte ailleurs vas-y fonce !
Et tu nous raconteras :D
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
bonjour à tous les férus de finance

a la recherche de performance, on me propose des Autocall, sur des valeurs a priori sous-évaluées par le marché (dixit le bureau d'étude - partons du principe que c'est vraiment le cas)

Un produit du type phénix ou un autre de type athena, avec un coupon de 7%, maturité 5a ou 10a selon le produit

Le principe :
- Paiement du coupon pour une barrière à 95% la 1e année, puis baisse de la barrière (-4%) tous les ans
- si rappel, remboursement du capital investi +nb coupons*nb d'années > barrière
(concernant le remboursement au pair, je ne suis pas sûr, à confirmer: je n'ai pas vu la notice; quelle est la pratique marché, dans ce domaine ?)

2e question :
Vaut-il mieux un Phenix ou un AThena (a part le paiement du coupon détaché, quel est l'avantage de l'un sur l'autre ?) ?

3e question :
- vaut-il mieux loger les produits dans une assurance vie (et dans ce cas paiement de x% de frais de gestion par an), ou bien sur un compte titres (où je peux avoir 0% de droits de garde & de conservation) ?
Sachant que mon taux marginal d'imposition sur l'IRPP est de 14% (je me paie en dividendes)

4e question (et promis, après j'arrête) :
- ces produits restent liquides, car ils ont une valeur liquidative; a part le risque éventuel sur le capital investi (cf notice), et la date de remboursement incertaine, quels sont les risques et inconvénients de ces produits ?
(en gros, si je sais que je n'ai VRAIMENT pas besoin de ces sommes pdt 5 ans, si je mme garde une petite poire pour la soif, je me dis que je peux p-e tout mettre dessus...)

- quelles seraient les alternatives, pour obtenir de la perf ? SCPI ?
Vous avez des tuyaux ?


Merki à tous !!
Bodu
Messages : 1388
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 6:25 pm

Message
bodu a écrit :
bonjour à tous les férus de finance

a la recherche de performance, on me propose des Autocall, sur des valeurs a priori sous-évaluées par le marché (dixit le bureau d'étude - partons du principe que c'est vraiment le cas)

Un produit du type phénix ou un autre de type athena, avec un coupon de 7%, maturité 5a ou 10a selon le produit

Le principe :
- Paiement du coupon pour une barrière à 95% la 1e année, puis baisse de la barrière (-4%) tous les ans
- si rappel, remboursement du capital investi +nb coupons*nb d'années > barrière
(concernant le remboursement au pair, je ne suis pas sûr, à confirmer: je n'ai pas vu la notice; quelle est la pratique marché, dans ce domaine ?)

2e question :
Vaut-il mieux un Phenix ou un AThena (a part le paiement du coupon détaché, quel est l'avantage de l'un sur l'autre ?) ?

3e question :
- vaut-il mieux loger les produits dans une assurance vie (et dans ce cas paiement de x% de frais de gestion par an), ou bien sur un compte titres (où je peux avoir 0% de droits de garde & de conservation) ?
Sachant que mon taux marginal d'imposition sur l'IRPP est de 14% (je me paie en dividendes)

4e question (et promis, après j'arrête) :
- ces produits restent liquides, car ils ont une valeur liquidative; a part le risque éventuel sur le capital investi (cf notice), et la date de remboursement incertaine, quels sont les risques et inconvénients de ces produits ?
(en gros, si je sais que je n'ai VRAIMENT pas besoin de ces sommes pdt 5 ans, si je mme garde une petite poire pour la soif, je me dis que je peux p-e tout mettre dessus...)

- quelles seraient les alternatives, pour obtenir de la perf ? SCPI ?
Vous avez des tuyaux ?


Merki à tous !!
Bodu


Hello Bodu !

Bienvenue dans le monde merveilleux des produits stru ! Il y a bien des arbitrage sur les stru, j'en ai encore vu un cette semaine ;)

Le produit dont tu parles est sur le primaire ou le secondaire ? Sur un single ou un worst of ?
N'hesite pas à calculer tes greeks, lire tous les chiffres de la term sheet; il y a beaucoup de blabla inutile mais TOUS les chiffres clefs voire payoffs sont notés dessus, et oui tu es tout remboursé si autocallé

Eu égard du risque et du rendement voulu n'oublie pas également de bien calibrer tes coupons, ta barrière put peut en patir ( principe de base d'un stru autocallé)

Globalement Athena ou Phoenix c'est la meme chose, je trouve le coté arithmétique des Athena plus simple. il faut juste comprendre la logique des payoffs et de fonctionnement du produit

Concernant les autres investissenents, il faut savoir dans quel cadre tu veux de la perf, sur quel type de fonds ? tu peux me repondre en mp si tu veux :) Dans tous les cas il y a quelques conditions légale pour traiter et posséder des structurés ;)

Pour le reste des questions ça n'engage que toi :p mais je serai bien plus du genre oblig HY asset swappé,
Messages : 7678
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 2:53 pm

Message
@Porsche_it
T es bien matinal toi :o
Répondre
10619 messages • Page 987 sur 1062