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J'me, tu es resté en 18´ pour la monté hivers? Tu n'es pas redescendu en 17'
Un ami vient de se recevoir sa pure en 17' ps4 "classique" (c'est un choix, il craint a moyen terme la non dispo du ps4 spécifique Alpine en définitions dti) et il est enchanté
Il a pris un autre jeu de 17´ pour des pneus hivers, mais je ne sais pas s'il a pris les Pirelli recommandé ou une autre marque
Un ami vient de se recevoir sa pure en 17' ps4 "classique" (c'est un choix, il craint a moyen terme la non dispo du ps4 spécifique Alpine en définitions dti) et il est enchanté
Il a pris un autre jeu de 17´ pour des pneus hivers, mais je ne sais pas s'il a pris les Pirelli recommandé ou une autre marque
phg57950 a écrit : J'me, tu es resté en 18´ pour la monté hivers? Tu n'es pas redescendu en 17'
Un ami vient de se recevoir sa pure en 17' ps4 "classique" (c'est un choix, il craint a moyen terme la non dispo du ps4 spécifique Alpine en définitions dti) et il est enchanté
Il a pris un autre jeu de 17´ pour des pneus hivers, mais je ne sais pas s'il a pris les Pirelli recommandé ou une autre marque
En 18 on a pas le choix il n'y a que les PS4 en été et les Pirelli en Hiver aucune autre marque dans ces dimensions pour l'instant !
La 4C est sans doute la voiture qui m'a donné le plus la banane depuis bien bien longtemps. Des émotions et l'impression de piloter. Oui j'avoue avoir aussi été bluffé par l'AMG GTs mais pas plus, juste différemment. La 4C c'est un jouet brutal qui donne un pied pas possible sur les petites routes. ça pousse d'enfer (pas pour faire des chronos, mais pour faire plaisir). Le son est fou. C'est d'ailleurs un des deux éléments qui m'ont fait renoncer. Pour faire une virée sur les petites routes c'est génial, pour tous les jours ça doit être horrible. La seconde chose c'est l'épaisseur de son pas de porte due au châssis carbone. Il est très grand ce qui nécessite d'ouvrir la porte au max pour sortir ou rentrer, ce qui n'est pas possible pour un usage quotidien. Dommage parce que pour moi au niveau look elle déchire tout.
C'est pour ça que je me réjouis d'essayer cette Alpine. Si elle donne autant de sensations que la 4C en étant utilisable au quotidien, ça peut être le pied. Par contre encore un peu chère ... pas assez d'occasions, mais ça viendra
Il y a une concession entre ma maison et mon job, dès qu'il fera un peu meilleur je vais y faire un saut pour l'essayer. Mais si c'est autant joueur que la 4C en étant utilisable au quotidien ça peut être vraiment sympa.
C'est pour ça que je me réjouis d'essayer cette Alpine. Si elle donne autant de sensations que la 4C en étant utilisable au quotidien, ça peut être le pied. Par contre encore un peu chère ... pas assez d'occasions, mais ça viendra
Il y a une concession entre ma maison et mon job, dès qu'il fera un peu meilleur je vais y faire un saut pour l'essayer. Mais si c'est autant joueur que la 4C en étant utilisable au quotidien ça peut être vraiment sympa.
JMP76 a écrit :J'ai uniquement changé les pneus donc monte en 18;)phg57950 a écrit : J'me, tu es resté en 18´ pour la monté hivers? Tu n'es pas redescendu en 17'
Un ami vient de se recevoir sa pure en 17' ps4 "classique" (c'est un choix, il craint a moyen terme la non dispo du ps4 spécifique Alpine en définitions dti) et il est enchanté
Il a pris un autre jeu de 17´ pour des pneus hivers, mais je ne sais pas s'il a pris les Pirelli recommandé ou une autre marque
En 18 on a pas le choix il n'y a que les PS4 en été et les Pirelli en Hiver aucune autre marque dans ces dimensions pour l'instant !
C'est justement la crainte de mon ami , la dispo des pneus homologués dans 5-6 ans et je le comprends , je me suis fait niquer il y a 30 ans avec les Michelin TDX sur ma 325iX !
J'ai discuté avec un ingénieur de Michelin il y a quelques mois, lors d'une journée d'essais A110 sur circuit.
Il a participé au développement du PS4 'DT1'.
Son avis est qu'il faut vraiment prendre l'option 18' sur la Pure....
Pour 2 raisons:
-> Le PS4 'DT1' n'existe que dans cette dimension, et ce pneu est adapté (raideur des flancs notamment) à la faible masse et à la faible raideur de suspension de l'A110.
Il serait donc dommage de casser cette cohérence.
-> Les 'bons' pneus en 17' vont devenir une denrée rare dans les années qui viennent, avec l'inflation des dimensions....il sera de plus en plus difficile de chausser correctement une auto dans ces 'petites' désormais dimensions.
Je vois les difficultés pour chausser correctement l'Elise SC (en 16'....mais le 17' suit la même tendance, juste un peu décalée dans le temps)....
J'ai donc choisi de mettre du 18' sur la mienne
Après, si les 'DT1' n'existent plus un jour, ben on prendra les pneus en 18' du moment, et on ne sera pas dans les arbres au premier virage pour ça....
Il a participé au développement du PS4 'DT1'.
Son avis est qu'il faut vraiment prendre l'option 18' sur la Pure....
Pour 2 raisons:
-> Le PS4 'DT1' n'existe que dans cette dimension, et ce pneu est adapté (raideur des flancs notamment) à la faible masse et à la faible raideur de suspension de l'A110.
Il serait donc dommage de casser cette cohérence.
-> Les 'bons' pneus en 17' vont devenir une denrée rare dans les années qui viennent, avec l'inflation des dimensions....il sera de plus en plus difficile de chausser correctement une auto dans ces 'petites' désormais dimensions.
Je vois les difficultés pour chausser correctement l'Elise SC (en 16'....mais le 17' suit la même tendance, juste un peu décalée dans le temps)....
J'ai donc choisi de mettre du 18' sur la mienne
Après, si les 'DT1' n'existent plus un jour, ben on prendra les pneus en 18' du moment, et on ne sera pas dans les arbres au premier virage pour ça....
Jmp76 dit qu il n'y a que le ps4 dans cette dimension
Il veut peut être dire en dti?
Parce que si en "non dti" la dimension n'est pas produite, ce sera le même problème
Je vois mal un fabricant de pneus produire dans une taille applicable uniquement à 5-10 000 voiture ;-/
Sur mon Slk et sur ma s2000 , je suis en 225/50-16 à l'arrière et ça devient difficile de trouver des montes complémentaires cohérentes à la monte avant qui est du 205/55-16, soit de la monte pour compacte basique (golf/megane...) ;-/
Il veut peut être dire en dti?
Parce que si en "non dti" la dimension n'est pas produite, ce sera le même problème
Je vois mal un fabricant de pneus produire dans une taille applicable uniquement à 5-10 000 voiture ;-/
Sur mon Slk et sur ma s2000 , je suis en 225/50-16 à l'arrière et ça devient difficile de trouver des montes complémentaires cohérentes à la monte avant qui est du 205/55-16, soit de la monte pour compacte basique (golf/megane...) ;-/