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Chick a écrit :je me sens obligé de réagir ! Bien sûr l'entretien standard in house permet d'entretenir une 993 à moindre frais...et bravo à ceux qu'ils le font.phil71 a écrit :Bonsoir,Fabien007 a écrit : Exactement !
Les 993 "de base" se vendent aussi moins cher qu' avant...
Une fois que les spéculateurs se désengagent, il reste...nous, passionnés !
Et là, au vu des prix délirants des pièces , personnellement, j' ai jeté l' éponge quand à l' achat de cette voiture pour un daily d' été...
Et je remercie tous ceux qui m' ont gentiment éclairés sur le coût d' utilisation de cette, très très jolie Bête !
la 993 reste une Porsche, et de la 2.0 L de 1963 à la dernière 992 , ce n'est pas une voiture pour toutes les bourses à l'achat , c'est une voiture qui garde sa valeur .
évidemment, si les gens qui t'éclairent sur le prix des pièces font réviser leur 993 chez Porsche avec de la main d'oeuvre à plus de 100€ HT de l'heure ....
mes derniers frais sur ma C4 285 CH boite courte :
deux disques de freins avant changés par moi même plus plaquettes, achetés chez Oscaro : disques BOSCH+plaquettes d'origine TRW: 180€ TTC.
les disques étaient d'origine et avaient 110000 km
un jeu de plaquettes de freins arrières 'origine TRW : 56 € TTC
vidange faite par moi même une fois sur 2, sinon chez mon indépendant :
les 2 filtres à huile, ( 18 et 23€ TTC) 10 litres de motul 300V à 9.84€ TTC le litre =140€ le tout
une heure et demie de main d'oeuvre quand je la fais faire chez mon mécano à 50€ TTC de l'heure+ pièces= 219€ TTC la vidange
un relais d'essuie glace chez mécatechnic: 13.40€ TTC
deux Michelin pilot sport pour l'arrière 255/40/17 chez allo pneus :315€ TTC +30€ de montage chez mon mécano .....
changer les 4 pneus en 20 pouces de mon scénic de fonction coûte plus cher que les 4 de la 993...
etc etc
mais deux choses :
D'abord les services d'un bon professionnel indépendant ont un coût. Un vrai. Combien de spécialistes compétents travaillent à moins de 90-100€ de l'heure? Et pour ma part, faute de temps entre mon activité professionnelle et mes 3 enfants j'ai accepté jusqu'alors de le payer. Et sans regrets
Ensuite, il ne faut pas le nier...Les prix des pièces Porsche pour nos mamies ont ces derniers temps EXPLOSÉ! Amortisseurs, silencieux,... (pièces qui se changent sur une voiture de plus de 20 ans!) et carrosseries aussi (vitrage, pare choc)...Porsche jour à fond sur le maintien (voire plus) de la cote ...
Alors j'adore cette voiture, je la regrette, mais il ne faut pas laisser penser que l'entretien est cheap. Ce n'est pas vrai. Et des qu on a une tuile et/ou qu'on fait sérieusement les choses, avec des PO, ça cube...
Tout à fait d’accord! Idem pour la 964...
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Chick a écrit :je me sens obligé de réagir ! Bien sûr l'entretien standard in house permet d'entretenir une 993 à moindre frais...et bravo à ceux qu'ils le font.phil71 a écrit :Bonsoir,Fabien007 a écrit : Exactement !
Les 993 "de base" se vendent aussi moins cher qu' avant...
Une fois que les spéculateurs se désengagent, il reste...nous, passionnés !
Et là, au vu des prix délirants des pièces , personnellement, j' ai jeté l' éponge quand à l' achat de cette voiture pour un daily d' été...
Et je remercie tous ceux qui m' ont gentiment éclairés sur le coût d' utilisation de cette, très très jolie Bête !
la 993 reste une Porsche, et de la 2.0 L de 1963 à la dernière 992 , ce n'est pas une voiture pour toutes les bourses à l'achat , c'est une voiture qui garde sa valeur .
évidemment, si les gens qui t'éclairent sur le prix des pièces font réviser leur 993 chez Porsche avec de la main d'oeuvre à plus de 100€ HT de l'heure ....
mes derniers frais sur ma C4 285 CH boite courte :
deux disques de freins avant changés par moi même plus plaquettes, achetés chez Oscaro : disques BOSCH+plaquettes d'origine TRW: 180€ TTC.
les disques étaient d'origine et avaient 110000 km
un jeu de plaquettes de freins arrières 'origine TRW : 56 € TTC
vidange faite par moi même une fois sur 2, sinon chez mon indépendant :
les 2 filtres à huile, ( 18 et 23€ TTC) 10 litres de motul 300V à 9.84€ TTC le litre =140€ le tout
une heure et demie de main d'oeuvre quand je la fais faire chez mon mécano à 50€ TTC de l'heure+ pièces= 219€ TTC la vidange
un relais d'essuie glace chez mécatechnic: 13.40€ TTC
deux Michelin pilot sport pour l'arrière 255/40/17 chez allo pneus :315€ TTC +30€ de montage chez mon mécano .....
changer les 4 pneus en 20 pouces de mon scénic de fonction coûte plus cher que les 4 de la 993...
etc etc
mais deux choses :
D'abord les services d'un bon professionnel indépendant ont un coût. Un vrai. Combien de spécialistes compétents travaillent à moins de 90-100€ de l'heure? Et pour ma part, faute de temps entre mon activité professionnelle et mes 3 enfants j'ai accepté jusqu'alors de le payer. Et sans regrets
Ensuite, il ne faut pas le nier...Les prix des pièces Porsche pour nos mamies ont ces derniers temps EXPLOSÉ! Amortisseurs, silencieux,... (pièces qui se changent sur une voiture de plus de 20 ans!) et carrosseries aussi (vitrage, pare choc)...Porsche jour à fond sur le maintien (voire plus) de la cote ...
Alors j'adore cette voiture, je la regrette, mais il ne faut pas laisser penser que l'entretien est cheap. Ce n'est pas vrai. Et des qu on a une tuile et/ou qu'on fait sérieusement les choses, avec des PO, ça cube...
je n'ai jamais dis que l'entretien était cheap, et l'entretien d'une BMW/AUDI/MERCEDES au quotidien est largement aussi cher que pour une Porsche.
mon indépendant a longtemps travaillé chez Freisinger à Karlsruhe et il demande 50€ TTC de l'heure de main d'oeuvre : garage Philibert, Vincent TAREL, 71 TOURNUS
j'aime bien l'expression "dès que l'on fait sérieusement les choses avec des pièces d'origine" ...
parce que si l'on ne prend pas des pièces d'origine, on ne fait pas sérieusement les choses ???
4 amortisseurs Koni spécial active chez Gert Carnewal , a mon avis le meilleur compromis sur 993 pour rouler au quotidien: 745€ avec le port.
si évidemment tu prends les nouveaux amortisseurs refabriqués par Koni pour la 993 vendus chez Porsche, avec le montage cela coûte environ 3000€ .
ou même 4 amortisseurs d'origine Sachs/Boge à 2000€ chez passion auto
etc etc
tout est une histoire de choix, on peut avoir un niveau d'entretien optimum sans se ruiner , l'entretien courant sur une 993 est à la portée de n'importe qui, je n'avais aucune formation de base en mécanique/entretien auto ,je fais également l'entretien de ma SC Targa , de mon Spider Alfa et de la Fiat 500 de Madame... on trouve toujours le temps si on à le plaisir et la volonté de faire les choses .
Bonjour,
Autrement dit, quand on achète une 993, il ne faut pas mettre tout son pécul dans l'achat, il faut conserver 20 % pour un éventuel gros pépin. Ces 20 %, c'est à peine la décote d'une voiture neuve sur un an, donc ce n'est pas plus d'argent perdu.
Concernant l'entretien courant, effectué chez un pro, il ne coute pas plus cher que sur une voiture récente. Et vous avez l'avantage de pouvoir le faire vous même si vous en avez envie ... ce sera beaucoup plus compliqué sur une récente.
Autrement dit, quand on achète une 993, il ne faut pas mettre tout son pécul dans l'achat, il faut conserver 20 % pour un éventuel gros pépin. Ces 20 %, c'est à peine la décote d'une voiture neuve sur un an, donc ce n'est pas plus d'argent perdu.
Concernant l'entretien courant, effectué chez un pro, il ne coute pas plus cher que sur une voiture récente. Et vous avez l'avantage de pouvoir le faire vous même si vous en avez envie ... ce sera beaucoup plus compliqué sur une récente.
Bonjour Phil71, autant j'apprécie vos interventions sur la connaissance du modèle (vous êtes passionné, bravo!), autant ici...
Ne déformez pas mes propos svp;). Merci.
L'expression "dès que l'on fait sérieusement les choses avec des pièces d'origine" n'est pas exactement dans mon écrit...par contre, je répète que cela "cube" avec des PO, oui!
Ensuite, vous prenez l'exemple des amortisseurs; tres bien. J'avais justement fait changer les amortisseurs par des Koni FSD sur mon ex993, qui avait alors 130mkm environ. J' avais aussi pris le parti de changer les ressorts (peut être du luxe? Mais bon 24 ans quand même...) et il y avait aussi des paliers et soufflets changés car rincés de mémoire. Bref à la fin, on était bien au delà des 745€...
Enfin, pour part, je n'ai pas trouvé assez de temps même si plaisir à faire...et je ne pense pas manquer de volonté... je ne dois pas etre le seul.
En tout cas, merci d'avoir partagé les coordonnées de votre indépendant car semble ultra compétitif (:o) et a priori de très bonnes critiques sur le net.
Cdlt
Ne déformez pas mes propos svp;). Merci.
L'expression "dès que l'on fait sérieusement les choses avec des pièces d'origine" n'est pas exactement dans mon écrit...par contre, je répète que cela "cube" avec des PO, oui!
Ensuite, vous prenez l'exemple des amortisseurs; tres bien. J'avais justement fait changer les amortisseurs par des Koni FSD sur mon ex993, qui avait alors 130mkm environ. J' avais aussi pris le parti de changer les ressorts (peut être du luxe? Mais bon 24 ans quand même...) et il y avait aussi des paliers et soufflets changés car rincés de mémoire. Bref à la fin, on était bien au delà des 745€...
Enfin, pour part, je n'ai pas trouvé assez de temps même si plaisir à faire...et je ne pense pas manquer de volonté... je ne dois pas etre le seul.
En tout cas, merci d'avoir partagé les coordonnées de votre indépendant car semble ultra compétitif (:o) et a priori de très bonnes critiques sur le net.
Cdlt
Calvinberu a écrit : C’est vrai que 18mm de plus ça ferait plaisir à certaines
Si elle est en 322, elle aurait-elle également des Big Red/Black ?
Les 4 S et S n'ont que cet ajout mécanique VS une C4 ou C2 mais c'est du big red
Sinon c'est .... pas top violent comme sensation, surtout la 4S , mais c'est beau et cela vaut beaucoup de sous virtuels