Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Mais nous il y a plus de pages...:D
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Et oui....plus que le post sur les avions !!!!

C'est un scandale.....:D:D;)
Pas un scandale , un Mystère :D
Messages : 960
Enregistré le : dim. févr. 03, 2013 6:38 pm

Message
928cs a écrit :


Mais l'Elise 2019 de 246ch est donnée pour 931 kg.
sans l'option sorft top :D
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
witchfinder a écrit :
JC26 a écrit :
C'est l'esprit Alpine
Pas de moteurs électriques pour régler les sièges , c'est un argument de poids
Peinture sur le haut des contres portes , c'est un clin d'oeil au passé
Le Cayman c'est vrai est moins spartiate , un peu plus bourgeois , mais plus lourd , après c'est une question de choix :thumbup: light is right
Oui, je veux bien entendre l'argument du poids pour les moteurs électriques de siège, mais dans ce cas faut arrêter de mentionner "réglages 6 voies".
Pour la peinture du haut des contreportes, ok aussi pour l'esprit Alpine, mais je parle pas tant du fait qu'elles soient peintes mais du plastique support qui fait vraiment fin et creux.

Franchement, je pense que le prix est haut quand on compare au Cayman, surtout que ce dernier a quand même prouvé que c'était aussi une auto brillante (on parle pas d'un coupé Hyundai là...)

Ce qui me gêne un peu, c'est qu'à chaque fois qu'on mentionne une différence de finition ou de praticité (ex: les rangements ou les coffres) avec le Cayman, on répond "esprit Alpine". Sauf que ça chiffre quand même en moins value et que la Pure vaut 2000 euros de plus que le Cayman de base (ok, sans GPS).

Et le pire (ou le mieux) c'est que malgré tout ça, l'Alpine reste dans ma short list pour repasser sur une auto moderne, comme quoi ils sont forts et elle est réussie :thumbup:

Et en plus je l'ai pas encore essayée.

Mais je voulais quand même un peu cirer les pompes de notre marque préférée :D
Bien résumé par nos amis belges du moniteur de l'automobile:
"si le chic à la française se perçoit bien visuellement à bord de l'alpine, on reste en revanche un peu dubitatif sur le choix de certains plastiques d'aspect bas de gamme"...

Bon sinon, égalité avec le croco aux points selon eux...
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
Image

Gagner du poids c'est encore possible :P

Bon puis je vire les lèves vitres électriques au profit de simples manivelles plastiques .....Comme sur les 964 rs .
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Les nouveaux mécanisme électriques sont plus léger que les manivelles ;-)))
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
phg57950 a écrit :
Les nouveaux mécanisme électriques sont plus léger que les manivelles ;-)))
Je serai curieux de voir ça , déjà un moteur contre 0 moteur .

Sur des types G j'ai déjà fait des conversions et il y a gros .

Mais je ne connais pas tout ;)
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Sur mx5 NA en tous cas c'est le cas :-))
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
À 1100 kg la caisse, honnêtement on s’en bat les steaks...

À moins que ce ne soit de la branlette de jamais contents... :question:

250 CV? Nan, moi ymfaut 280

1100 kg? Nan moi ymfaut 1050...

Why not...
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Toffer a écrit :
250 CV? Nan, moi ymfaut 280

1100 kg? Nan moi ymfaut 1050...

Why not...
Why not en effet, le rpp augmenterait de quasi 20 %
Quel amoureux de l'auto sportive n'en voudrait pas ? ;)
Répondre
10873 messages • Page 401 sur 1088