Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
Pierrers a écrit :
JC26 a écrit :
light is right
On reste calme....
Light is right c'est Chapman et pour du deux fois plus léger que l'alpine ;)

Comparé aux Cat et autres Seven, la française est pas vraiment Light ... juste le double du poids :D mais sympa quand même :)
Mais je suis calme , le monsieur met en parallèle le Cayman et l'Alpine . :P
Un peu plus de 1000 kg je trouve la masse bien maitrisée , mais ce n'est pas non plus une moto à 4 roues:D
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Pierrers a écrit :
JC26 a écrit :
light is right
On reste calme....
Light is right c'est Chapman et pour du deux fois plus léger que l'alpine ;)

Comparé aux Cat et autres Seven, la française est pas vraiment Light ... juste le double du poids :D mais sympa quand même :)
Mais l'Elise 2019 de 246ch est donnée pour 931 kg.
L'Alpine est donc entre l'Elise et le Cayman.

Encore un petit effort et l'Alpine peut s'approcher de la tonne.
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
ea32 a écrit :
Niveau comportement dynamique, l’Alpine est plus Cayman S que Cayman de base, déficit de puissance pour le poids du Cayman.
Ça plus la PDK, niveau tarif ça doit faire un gros gap non ?
Le comparo brut des chiffres entre Alpine et Cayman de base est plutôt équilibré
http://www.zeperfs.com/duel6621-6386.htm
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Rien que les baquets et la position de conduite de l'alpine sont des critères déterminants, depuis la S2000 ( avec sa commande de bv directe) , ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une auto aussi orientée "plaisir de conduire"
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
928cs a écrit :
Mais l'Elise 2019 de 246ch est donnée pour 931 kg.
La Cat 485 pour 530 kgs ... :D
(560 en vrai)

what else ? :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
JC26 a écrit :
Un peu plus de 1000 kg je trouve la masse bien maitrisée
Mais je suis d'accord
C'est probablement plus près de 1.100 que de 1.000 dans la réalité, mais pour une voiture c'est pas mal du tout dans le contexte actuel ;)
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Pierrers a écrit :
928cs a écrit :
Mais l'Elise 2019 de 246ch est donnée pour 931 kg.
La Cat 485 pour 530 kgs ... :D
(560 en vrai)

what else ? :D
Forcément, si tu as des éléments de luxe comme un pare-brise et des essuie-glaces :mad:

:D
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Il y a aussi les éléments de sécurité passive.
Une Cat our une Ariel c'est pas pour moi. Bien trop light en cas de choc.
Sans compter qu'en conduite cool au quotidien ça n'a rien a voir non plus en terme de comfort.
Pour moi l'Alpine est un très bon compromis.
Messages : 2485
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 8:09 pm

Message
peu importe le poids de la coquille de la cat ou autre brouette anglaise
c est le topic de l alpine qui fait 149304 vues sur le forum 911!!!!
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Et oui....plus que le post sur les avions !!!!

C'est un scandale.....:D:D;)
Répondre
10873 messages • Page 400 sur 1088