Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Bon, je me suis enfin rendu dans une concession Alpine pour voir la bête en vrai.
Premier truc, quand le configurateur mentionne "sièges confort réglables 6 voies", je croyais naïvement que ça impliquait qu'ils soient électriques, bah non. Visiblement je suis pas le seul à commettre la confusion.
Sachant que (la croyance en) la présence de sièges électriques était le point qui me faisait pencher vers une Légende, donc ça c'est fait.
Deuxièmement, la finition générale... Mouais... Le plastique (dur) laqué du haut des contreportes fait quand même bien cheap.
Les sièges sont très beaux, les jantes Fuchs sont pas mal mais rien de bouleversant non plus.
Le coffre avant cause un choc : y'a quoi en dessous ? Etonnant quand on compare à la profondeur de celui du Cayman.
Je pense qu'un Cayman même en base de chez base est plus qualitatif.
Un peu déçu donc de cette première approche (rapide) en statique. Je pense que j'irai quand même faire essai.
Premier truc, quand le configurateur mentionne "sièges confort réglables 6 voies", je croyais naïvement que ça impliquait qu'ils soient électriques, bah non. Visiblement je suis pas le seul à commettre la confusion.
Sachant que (la croyance en) la présence de sièges électriques était le point qui me faisait pencher vers une Légende, donc ça c'est fait.
Deuxièmement, la finition générale... Mouais... Le plastique (dur) laqué du haut des contreportes fait quand même bien cheap.
Les sièges sont très beaux, les jantes Fuchs sont pas mal mais rien de bouleversant non plus.
Le coffre avant cause un choc : y'a quoi en dessous ? Etonnant quand on compare à la profondeur de celui du Cayman.
Je pense qu'un Cayman même en base de chez base est plus qualitatif.
Un peu déçu donc de cette première approche (rapide) en statique. Je pense que j'irai quand même faire essai.
witchfinder a écrit : Bon, je me suis enfin rendu dans une concession Alpine pour voir la bête en vrai.
Premier truc, quand le configurateur mentionne "sièges confort réglables 6 voies", je croyais naïvement que ça impliquait qu'ils soient électriques, bah non. Visiblement je suis pas le seul à commettre la confusion.
Sachant que (la croyance en) la présence de sièges électriques était le point qui me faisait pencher vers une Légende, donc ça c'est fait.
Deuxièmement, la finition générale... Mouais... Le plastique (dur) laqué du haut des contreportes fait quand même bien cheap.
Les sièges sont très beaux, les jantes Fuchs sont pas mal mais rien de bouleversant non plus.
Le coffre avant cause un choc : y'a quoi en dessous ? Etonnant quand on compare à la profondeur de celui du Cayman.
Je pense qu'un Cayman même en base de chez base est plus qualitatif.
Un peu déçu donc de cette première approche (rapide) en statique. Je pense que j'irai quand même faire essai.
C'est l'esprit Alpine
Pas de moteurs électriques pour régler les sièges , c'est un argument de poids
Peinture sur le haut des contres portes , c'est un clin d'oeil au passé
Le Cayman c'est vrai est moins spartiate , un peu plus bourgeois , mais plus lourd , après c'est une question de choix light is right
JC26 a écrit : C'est l'esprit Alpine
Pas de moteurs électriques pour régler les sièges , c'est un argument de poids
Peinture sur le haut des contres portes , c'est un clin d'oeil au passé
Le Cayman c'est vrai est moins spartiate , un peu plus bourgeois , mais plus lourd , après c'est une question de choix light is right
Pour la peinture du haut des contreportes, ok aussi pour l'esprit Alpine, mais je parle pas tant du fait qu'elles soient peintes mais du plastique support qui fait vraiment fin et creux.
Franchement, je pense que le prix est haut quand on compare au Cayman, surtout que ce dernier a quand même prouvé que c'était aussi une auto brillante (on parle pas d'un coupé Hyundai là...)
Ce qui me gêne un peu, c'est qu'à chaque fois qu'on mentionne une différence de finition ou de praticité (ex: les rangements ou les coffres) avec le Cayman, on répond "esprit Alpine". Sauf que ça chiffre quand même en moins value et que la Pure vaut 2000 euros de plus que le Cayman de base (ok, sans GPS).
Et le pire (ou le mieux) c'est que malgré tout ça, l'Alpine reste dans ma short list pour repasser sur une auto moderne, comme quoi ils sont forts et elle est réussie
Et en plus je l'ai pas encore essayée.
Mais je voulais quand même un peu cirer les pompes de notre marque préférée