Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
trucker a écrit :
La différence de prix au catalogue entre une TLU et une non TLU était une dizaine de k euros il me semble. Cela va se retrouver sur le prix des occases.
Et non pas parfois le double du prix.
Prix de base 1997 sans options rajoutées :

C4 : 580 000 F =115 229€ avec le convertisseur de l'INSEE qui tient compte de l'inflation.

C4S : 620 000 F = 123 176€

écart 40000 francs de 1997/ 8000€ de 2019

;)
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
colas90 a écrit :
ric.hochet a écrit :
Quand on pense qu'elles avaient atteint les 110 000 € il y deux ans !
Il ne fallait pas réfléchir pour en acheter une 110000, spéculation ou impatience, dans les 2 cas il fallait s’attendre à prendre une belle décote
Après la baisse, c'est facile à dire.
J'ai eu 2 propositions d'achat à 110000 pour la mienne.
Au fond de moi je me disais qu'il fallait vendre car ça allait baisser.
Mais si ça baissait pas, j'étais comme un con...
Et comme je ne suis pas spéculateur, que j aurais eu du mal à retrouver un équivalent, j'ai préféré garder la mienne.
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
et t'as plus de cou....lles car tu te les ai bouffé ?? :D:D
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
MadMax a écrit :
et t'as plus de cou....lles car tu te les ai bouffé ?? :D:D
ouai!!! :D:D:D:D:D

Je pense que ce sont surtout les pro qui doivent se les bouffer! :o
Messages : 434
Enregistré le : mar. févr. 19, 2002 2:46 pm

Message
La 4s n est pas un simple TLU c est une turbo à moteur atmo et un modèle spécifique donc on ne peut pas rapporter cela au prix d une option.

De plus il y eu de mémoire, moins de 6000 exemplaires donc forcément plus rare qu une 993 de base.

Ceci dit, à ce prix ils veulent la vendre! A 80-90kf il faut pas être pressé...


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
RUF964 a écrit :
La 4s n est pas un simple TLU c est une turbo à moteur atmo et un modèle spécifique donc on ne peut pas rapporter cela au prix d une option.

De plus il y eu de mémoire, moins de 6000 exemplaires donc forcément plus rare qu' une 993 de base.

Ceci dit, à ce prix ils veulent la vendre! A 80-90kf il faut pas être pressé...


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Bonjour,

erreur : c'est uniquement le turbo look qui fait vendre plus cher la 4S ...
il y a eu moins de 3000 exemplaires de carrera 4 étroite 285 chevaux de fabriqués contre 6950 4 S et ce n'est pas pour cela que la C4 étroite est surcotée...
;)
Messages : 483
Enregistré le : dim. mars 15, 2015 11:37 am

Message
911tintin a écrit :
supercup27 a écrit :
C’est brader :o:o
Sans doute, enfin , un prix réaliste pour vendre :thumbup:;)
Exactement !
Les 993 "de base" se vendent aussi moins cher qu' avant...

Une fois que les spéculateurs se désengagent, il reste...nous, passionnés !

Et là, au vue des prix d' hélirants des pièces , personnellement, j' ai jeter l' éponge quand à l' achat de cette voiture pour un daily d' été...
Et je remercie tous ceux qui m' ont gentillement éclairés sur le coût d' utilisation de cette, très très jolie Bête !
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
Fabien007 a écrit :
911tintin a écrit :
supercup27 a écrit :
C’est brader :o:o
Sans doute, enfin , un prix réaliste pour vendre :thumbup:;)
Exactement !
Les 993 "de base" se vendent aussi moins cher qu' avant...

Une fois que les spéculateurs se désengagent, il reste...nous, passionnés !

Et là, au vu des prix délirants des pièces , personnellement, j' ai jeté l' éponge quand à l' achat de cette voiture pour un daily d' été...
Et je remercie tous ceux qui m' ont gentiment éclairés sur le coût d' utilisation de cette, très très jolie Bête !
Bonsoir,
la 993 reste une Porsche, et de la 2.0 L de 1963 à la dernière 992 , ce n'est pas une voiture pour toutes les bourses à l'achat , c'est une voiture qui garde sa valeur .

évidemment, si les gens qui t'éclairent sur le prix des pièces font réviser leur 993 chez Porsche avec de la main d'oeuvre à plus de 100€ HT de l'heure ....

mes derniers frais sur ma C4 285 CH boite courte :

deux disques de freins avant changés par moi même plus plaquettes, achetés chez Oscaro : disques BOSCH+plaquettes d'origine TRW: 180€ TTC.
les disques étaient d'origine et avaient 110000 km

un jeu de plaquettes de freins arrières 'origine TRW : 56 € TTC

vidange faite par moi même une fois sur 2, sinon chez mon indépendant :

les 2 filtres à huile, ( 18 et 23€ TTC) 10 litres de motul 300V à 9.84€ TTC le litre =140€ le tout
une heure et demie de main d'oeuvre quand je la fais faire chez mon mécano à 50€ TTC de l'heure+ pièces= 219€ TTC la vidange

un relais d'essuie glace chez mécatechnic: 13.40€ TTC

deux Michelin pilot sport pour l'arrière 255/40/17 chez allo pneus :315€ TTC +30€ de montage chez mon mécano .....

changer les 4 pneus en 20 pouces de mon scénic de fonction coûte plus cher que les 4 de la 993...

etc etc
Messages : 408
Enregistré le : dim. sept. 22, 2013 1:34 pm

Message
phil71 a écrit :
Fabien007 a écrit :
911tintin a écrit :
Sans doute, enfin , un prix réaliste pour vendre :thumbup:;)
Exactement !
Les 993 "de base" se vendent aussi moins cher qu' avant...

Une fois que les spéculateurs se désengagent, il reste...nous, passionnés !

Et là, au vu des prix délirants des pièces , personnellement, j' ai jeté l' éponge quand à l' achat de cette voiture pour un daily d' été...
Et je remercie tous ceux qui m' ont gentiment éclairés sur le coût d' utilisation de cette, très très jolie Bête !
Bonsoir,
la 993 reste une Porsche, et de la 2.0 L de 1963 à la dernière 992 , ce n'est pas une voiture pour toutes les bourses à l'achat , c'est une voiture qui garde sa valeur .

évidemment, si les gens qui t'éclairent sur le prix des pièces font réviser leur 993 chez Porsche avec de la main d'oeuvre à plus de 100€ HT de l'heure ....

mes derniers frais sur ma C4 285 CH boite courte :

deux disques de freins avant changés par moi même plus plaquettes, achetés chez Oscaro : disques BOSCH+plaquettes d'origine TRW: 180€ TTC.
les disques étaient d'origine et avaient 110000 km

un jeu de plaquettes de freins arrières 'origine TRW : 56 € TTC

vidange faite par moi même une fois sur 2, sinon chez mon indépendant :

les 2 filtres à huile, ( 18 et 23€ TTC) 10 litres de motul 300V à 9.84€ TTC le litre =140€ le tout
une heure et demie de main d'oeuvre quand je la fais faire chez mon mécano à 50€ TTC de l'heure+ pièces= 219€ TTC la vidange

un relais d'essuie glace chez mécatechnic: 13.40€ TTC

deux Michelin pilot sport pour l'arrière 255/40/17 chez allo pneus :315€ TTC +30€ de montage chez mon mécano .....

changer les 4 pneus en 20 pouces de mon scénic de fonction coûte plus cher que les 4 de la 993...

etc etc
je me sens obligé de réagir ! Bien sûr l'entretien standard in house permet d'entretenir une 993 à moindre frais...et bravo à ceux qu'ils le font.
mais deux choses :

D'abord les services d'un bon professionnel indépendant ont un coût. Un vrai. Combien de spécialistes compétents travaillent à moins de 90-100€ de l'heure? Et pour ma part, faute de temps entre mon activité professionnelle et mes 3 enfants j'ai accepté jusqu'alors de le payer. Et sans regrets

Ensuite, il ne faut pas le nier...Les prix des pièces Porsche pour nos mamies ont ces derniers temps EXPLOSÉ! Amortisseurs, silencieux,... (pièces qui se changent sur une voiture de plus de 20 ans!) et carrosseries aussi (vitrage, pare choc)...Porsche jour à fond sur le maintien (voire plus) de la cote ...

Alors j'adore cette voiture, je la regrette, mais il ne faut pas laisser penser que l'entretien est cheap. Ce n'est pas vrai. Et des qu on a une tuile et/ou qu'on fait sérieusement les choses, avec des PO, ça cube...
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
phil71 a écrit :
RUF964 a écrit :
La 4s n est pas un simple TLU c est une turbo à moteur atmo et un modèle spécifique donc on ne peut pas rapporter cela au prix d une option.

De plus il y eu de mémoire, moins de 6000 exemplaires donc forcément plus rare qu' une 993 de base.

Ceci dit, à ce prix ils veulent la vendre! A 80-90kf il faut pas être pressé...


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Bonjour,

erreur : c'est uniquement le turbo look qui fait vendre plus cher la 4S ...
il y a eu moins de 3000 exemplaires de carrera 4 étroite 285 chevaux de fabriqués contre 6950 4 S et ce n'est pas pour cela que la C4 étroite est surcotée...
;)
J'aime bien quand on rétabli la vérité.
La 4S n'a jamais rien eu d'exceptionnelle exceptée son TLU, la S idem.
Répondre
8274 messages • Page 758 sur 828