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L’arme absolue ....franchement , il n’y en a pas eu des tonnes , le Walter a roulé un peu avec , et avec la culasse 16 s , vs une Porsche groupe 4 , une stratos , ou une rs 1800 , il manquait quelques chevaux ...surtout que les premières groupe 4 avaient le 1900 ....j’ai l’essai de l’époque , dès que le staff aurait reçu mon chèque , je publierai l’article - essai dans l’échappement de l’époque de la 1900 de série , la groupe 1 , la groupe 2 , la groupe 4 ...préparée par tuning motor ....et JLC au volant , mon monument automobile enfant .
Je l’ai lu cet essai avec JLC au volant si c’est celui que je pense. Il explique finalement que la mieux c’est la groupe 1 ...!
Arme absolue pas des véhicules d’époque (les Escort faisaient bien mieux et on parle pas des Porsche vous avez raison) mais des Kadett oui puisque la plus puissante, mais loin d’être fiable !
Jamais eu l’occasion d’en voir rouler des vrais, j’en ai croisé en statique une en France dans la Drôme avec une « vraie » culasse cross-flow qui se serait vendue presque 20.000 euros !
Info ou intox, je ne sais pas.
Il y a aussi une vidéo où on voit Yves Loubet en conduire une sur Youtube
Arme absolue pas des véhicules d’époque (les Escort faisaient bien mieux et on parle pas des Porsche vous avez raison) mais des Kadett oui puisque la plus puissante, mais loin d’être fiable !
Jamais eu l’occasion d’en voir rouler des vrais, j’en ai croisé en statique une en France dans la Drôme avec une « vraie » culasse cross-flow qui se serait vendue presque 20.000 euros !
Info ou intox, je ne sais pas.
Il y a aussi une vidéo où on voit Yves Loubet en conduire une sur Youtube
J’ai vu Loubet avec cette groupe 4 au rallye d’Autun , il y a 2 ans je crois , il ouvrait . On écoute la voiture qui prend plus de tour que les groupes 1 ou 2 - je prends 7000 avec ma groupe 1 , et vous combien avec la groupe 2?
Pour la seule groupe 4 en France , elle a été à vendre 100 ke pendant quelques mois , et le proprio avait été obligé de faire faire des courriers à Tony Fall , et JLC pour qu’elle ait un passeport groupe 4 en VH .....
Pour le reste , c’est la groupe 2 mon mythe....Loubet , à ses débuts avec la groupe 2 , en 1979 , se faisant rentrer par Clarr et la groupe 1 ....mon père faisait le rallye de la Chataigne , avec la sienne , et dans le parc fermé , à Santenay , il y avait les deux ....pis la Porsche de Beguin ..j’avais 13 ans ....merci papa
Pour la seule groupe 4 en France , elle a été à vendre 100 ke pendant quelques mois , et le proprio avait été obligé de faire faire des courriers à Tony Fall , et JLC pour qu’elle ait un passeport groupe 4 en VH .....
Pour le reste , c’est la groupe 2 mon mythe....Loubet , à ses débuts avec la groupe 2 , en 1979 , se faisant rentrer par Clarr et la groupe 1 ....mon père faisait le rallye de la Chataigne , avec la sienne , et dans le parc fermé , à Santenay , il y avait les deux ....pis la Porsche de Beguin ..j’avais 13 ans ....merci papa
ToTzo a écrit : Je l’ai lu cet essai avec JLC au volant si c’est celui que je pense. Il explique finalement que la mieux c’est la groupe 1 ...!
Arme absolue pas des véhicules d’époque (les Escort faisaient bien mieux et on parle pas des Porsche vous avez raison) mais des Kadett oui puisque la plus puissante, mais loin d’être fiable !
Jamais eu l’occasion d’en voir rouler des vrais, j’en ai croisé en statique une en France dans la Drôme avec une « vraie » culasse cross-flow qui se serait vendue presque 20.000 euros !
Info ou intox, je ne sais pas.
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20 000 euros pour une rareté comme ça c'est même pas cher
JC26 a écrit :J'en connaissais une aussi dans la Drôme , peut-être la même , son proprio est décédé . Poudrel a fait et gagné un rallye VHC avec devant les Porsche .ToTzo a écrit : Je l’ai lu cet essai avec JLC au volant si c’est celui que je pense. Il explique finalement que la mieux c’est la groupe 1 ...!
Arme absolue pas des véhicules d’époque (les Escort faisaient bien mieux et on parle pas des Porsche vous avez raison) mais des Kadett oui puisque la plus puissante, mais loin d’être fiable !
Jamais eu l’occasion d’en voir rouler des vrais, j’en ai croisé en statique une en France dans la Drôme avec une « vraie » culasse cross-flow qui se serait vendue presque 20.000 euros !
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20 000 euros pour une rareté comme ça c'est même pas cher
Une belle groupe 2 , c’est déjà 35-40 ke ....
ToTzo a écrit : Erik, on prend un tout petit peu plus de 7.000 mais c’est pas flagrant !
JLC était un génie avec sa groupe 1, ça ne m’étonne même pas !
Pour celle de la Drôme c’est bien ça, mais je ne savais pas que ce monsieur était malheureusement décédé ...
Puis il est passé au gr2 et là, ça a marché beaucoup moins bien, voir pas du tout !