Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Bonjour Monsieur Fraise,
J' aime bien l' approche, posée et rationnelle.
Cela change du :
j' aime ma 993 ( étonnant ),
j' ai fait un super entretien ( nornal, non ? )
cela vaut donc...bocou, bocou, bocou !!! ( surtout plus que celle des autres )
Il y a 2 ans j' ai voulu en acheter une.
J' ai repéré, en Belgique, un modele me convenant avec 130.000km mais entretien pas chez Porsche et notamment dans le garage du vendeur du vehicule ( c un concessionnaire mercedes ) qui la possèdait depuis 4 ou 5 ans.
Donc, historique avant lui pas super traçable mais bon, si elle est propre, sans souci particulier...
Prix : 52900€ + supporter sa suffisance insupportable
Ma proposition maxi était 49000€
Il m' a blablater jusqu'à 52000, puis 51900, puis 51000 car nous arrivions en automne ( nous avons blablater sur 3 mois ) en me disant que son garage ne ferait pas la revision finale à ce tarif ...quel mesquin
Et bien il l' a gardée ( c'était en 2018 ) !
J' ai observé son annonce en 2019...et : il l' a toujours
J' ai noté que ces 2 dernière années les prix descendent...
Au dessus de 50.000€, elles restent loooongtemps...
Sauf 2, que j' ai vu se vendre audessus de 60.000€
mais avec moins de 50.000kms certifiés, historique limpide, et 1 seul propriétaire...
Les investisseurs ne se bousculent plus et sont devenu plus rares, ceci expliquant cela, d' après moi.
J' ai vu ce matin, en Belgique, une 993C4/146MKM/42900€ - vendeur professionnel
Je ne me suis pas couché en dessous et n' ai pas vu le carnet, mais cela donne une idée.
Sur le bon coin : 993C2/250MKM/44500€ - vendeur particulier
Elle est est propre ( sur photo ), alors partons du principe qu' il n' y a pas de loup caché !
Son prix de départ l' an passé, était de...52000€
Pour moi, si tu veux vraiment la vendre cette année, le prix sera en dessous de 50.000 €...
Tiens nous au courant...
J' aime bien l' approche, posée et rationnelle.
Cela change du :
j' aime ma 993 ( étonnant ),
j' ai fait un super entretien ( nornal, non ? )
cela vaut donc...bocou, bocou, bocou !!! ( surtout plus que celle des autres )
Il y a 2 ans j' ai voulu en acheter une.
J' ai repéré, en Belgique, un modele me convenant avec 130.000km mais entretien pas chez Porsche et notamment dans le garage du vendeur du vehicule ( c un concessionnaire mercedes ) qui la possèdait depuis 4 ou 5 ans.
Donc, historique avant lui pas super traçable mais bon, si elle est propre, sans souci particulier...
Prix : 52900€ + supporter sa suffisance insupportable
Ma proposition maxi était 49000€
Il m' a blablater jusqu'à 52000, puis 51900, puis 51000 car nous arrivions en automne ( nous avons blablater sur 3 mois ) en me disant que son garage ne ferait pas la revision finale à ce tarif ...quel mesquin
Et bien il l' a gardée ( c'était en 2018 ) !
J' ai observé son annonce en 2019...et : il l' a toujours
J' ai noté que ces 2 dernière années les prix descendent...
Au dessus de 50.000€, elles restent loooongtemps...
Sauf 2, que j' ai vu se vendre audessus de 60.000€
mais avec moins de 50.000kms certifiés, historique limpide, et 1 seul propriétaire...
Les investisseurs ne se bousculent plus et sont devenu plus rares, ceci expliquant cela, d' après moi.
J' ai vu ce matin, en Belgique, une 993C4/146MKM/42900€ - vendeur professionnel
Je ne me suis pas couché en dessous et n' ai pas vu le carnet, mais cela donne une idée.
Sur le bon coin : 993C2/250MKM/44500€ - vendeur particulier
Elle est est propre ( sur photo ), alors partons du principe qu' il n' y a pas de loup caché !
Son prix de départ l' an passé, était de...52000€
Pour moi, si tu veux vraiment la vendre cette année, le prix sera en dessous de 50.000 €...
Tiens nous au courant...
tu peux jeter un oeil ici :
https://www.classictrends.eu/
c'est un algorithme donc avec ses défauts (notamment pour les 993 ils confondent les modèles une 993S = 993C2 si l'annonce n'est pas correctement rédigée..) donc le prix affiché peut être à coté de la plaque ! (pour les 993 "de base" notamment) en revanche c'est intéressant pour connaitre la tendance.. qui était à la baisse pour les 911 à air (hors G) cela semble se stabiliser, finalement c'est un peu normal car quand les prix redeviennent correct il y a des acheteurs.
https://www.classictrends.eu/
c'est un algorithme donc avec ses défauts (notamment pour les 993 ils confondent les modèles une 993S = 993C2 si l'annonce n'est pas correctement rédigée..) donc le prix affiché peut être à coté de la plaque ! (pour les 993 "de base" notamment) en revanche c'est intéressant pour connaitre la tendance.. qui était à la baisse pour les 911 à air (hors G) cela semble se stabiliser, finalement c'est un peu normal car quand les prix redeviennent correct il y a des acheteurs.
nichols a écrit : Ici, ma 993 Coupé de 95 en tiptro, pas de carnet mais factures sur les 20 dernières années, très bien entretenue, dans son jus d'origine (c'est mon daily) qui frise les 215 000 km est en annonce sur le site depuis des mois et épisodiquement via LBC autour des 38k€
... ben elle est toujours dans mon box ... a mon grand regret :D:P:P
Pourtant, ttdi75 était venu la voir et avait jugé le rapport prix/produit valable
A quel prix dois-je l'afficher pour la voir partir ? Je ne sais pas.
Et le type a acheté une Audi RS2
La fourchette 45k à 55k me semble aussi la plus réaliste.
Tiptronic évidemment moins cher que manuelle.
Après les exemplaires les plus chers sont ceux en état collection (et conserver sous cellophane ), avec l'historique totalement vérifiable et un kilométrage bas (ce qui est vraiment dommage de ne pas rouler avec cette auto)...
En tout cas moi je suis super content de pouvoir rouler à nouveau un peu plus souvent avec mon saucisson (4S...) même si je ne fais pas de grandes distances.
C'est quand même le top la 993. Ni trop moderne, ni trop ancienne et tellement fiable.
Tiptronic évidemment moins cher que manuelle.
Après les exemplaires les plus chers sont ceux en état collection (et conserver sous cellophane ), avec l'historique totalement vérifiable et un kilométrage bas (ce qui est vraiment dommage de ne pas rouler avec cette auto)...
En tout cas moi je suis super content de pouvoir rouler à nouveau un peu plus souvent avec mon saucisson (4S...) même si je ne fais pas de grandes distances.
C'est quand même le top la 993. Ni trop moderne, ni trop ancienne et tellement fiable.
fraise a écrit : donc ttdi75 a raison fourchette entre 45 et 55