Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1388
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 6:25 pm

Message
gfbt a écrit :
etant donné qu'en boursicotant on arrive a faire facile du 10% sur un an, je ne comprends comment des armada de personnes payées à faire ca à longueur de temps n'arrivent pas à faire bcp mais bcp plus...
En fait il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :

- Le 1er étant les frais de gestion, ce qui est immuable (+/- 2% pour le marché equity)
- Ensuite le fonctionnement d'un fonds qui est totalement différent d'un PEA (guidelines à respecter, courverture à assurer pour chaque position, gestion du FX pour les transactions en USD ...)
- Enfin il faut savoir que la plupart des fonds equities( ou gros mandats de gestion) sont benchmarkés par rapport à un indice de référence, un fonds action Europe sera benchmarké sur l'Eurostoxx50.

Et c'est sur ce dernier point que tout se complique, statistiquement , 1/5 des gérants actions font mieux que leur benchmark chaque année, et ces 1/5 sont rarements les mêmes d'une année à l'autre ...

Donc avec un minimum de connaissance, un PEA peut bien mieux faire l'affaire ! ;) Dans le cas ou l'on ne veut/peut pas y investir du temps, il reste la gestion passive (ETF, fonds indiciels etc ...) qui dans la conjoncture actuelle assurent de bons rendements :)
Messages : 1557
Enregistré le : dim. mars 01, 2015 2:13 pm

Message
MadMax a écrit :
:thumbup::thumbup::thumbup:
Bon ceci dit ce post servait à faire partager des informations ...
Donc vous faites une pause maintenant que c'est bien haut ?

Moi j'ai fait un +22% sur STMICRO en 6 mois ... mais là j'ai du Carrefour et du Total et ca patine dans la semoule ....
J'ai pas racheté du Peugeot (sorti à 20€) :D:D
L'action Total depuis 10 ans ça en effet pas pris beaucoup plus de 20%. Mais le rendement est > 5% :) ça m'a permis de rentrer dans Arkéma :P et de leur revendre mes SAFT :P
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Pour ma part, pas pris de FDJ.......

Quand aux Peugeot, j'étais rerentré a 20,50€ et ressorti à 24,85€, maintenant j'observe, et à part quelques actions Air Liquide, je suis très liquide :D:thumbup:

Avec un CAC à 5900 points, je préfère rester observateur pour l'instant ;):thumbup:
Messages : 662
Enregistré le : lun. oct. 09, 2017 12:58 pm

Message
Perso pris du FDJ et vendu dès jeudi avec 17% de + value.
Je rachèterai à la baisse plus tard.
Autrement je fais toujours mes petits "aller retour" avec AIR FRANCE et ORPEA.:)
Je reste cependant majoritairement liquide car le marché est haut
( je vous apprends rien)
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Pam17 a écrit :
Pour ma part, pas pris de FDJ.......

Quand aux Peugeot, j'étais rerentré a 20,50€ et ressorti à 24,85€, maintenant j'observe, et à part quelques actions Air Liquide, je suis très liquide :D:thumbup:

Avec un CAC à 5900 points, je préfère rester observateur pour l'instant ;):thumbup:
pareil. Le cac est bien haut.
Par contre, j ai pris du FDJ. Je me tate à le revendre :question:
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Porsche_it a écrit :
gfbt a écrit :
etant donné qu'en boursicotant on arrive a faire facile du 10% sur un an, je ne comprends comment des armada de personnes payées à faire ca à longueur de temps n'arrivent pas à faire bcp mais bcp plus...
En fait il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :

- Le 1er étant les frais de gestion, ce qui est immuable (+/- 2% pour le marché equity)
- Ensuite le fonctionnement d'un fonds qui est totalement différent d'un PEA (guidelines à respecter, courverture à assurer pour chaque position, gestion du FX pour les transactions en USD ...)
- Enfin il faut savoir que la plupart des fonds equities( ou gros mandats de gestion) sont benchmarkés par rapport à un indice de référence, un fonds action Europe sera benchmarké sur l'Eurostoxx50.

Et c'est sur ce dernier point que tout se complique, statistiquement , 1/5 des gérants actions font mieux que leur benchmark chaque année, et ces 1/5 sont rarements les mêmes d'une année à l'autre ...

Donc avec un minimum de connaissance, un PEA peut bien mieux faire l'affaire ! ;) Dans le cas ou l'on ne veut/peut pas y investir du temps, il reste la gestion passive (ETF, fonds indiciels etc ...) qui dans la conjoncture actuelle assurent de bons rendements :)

Et n’oublions pas que hors PEA , la fiscalité est devenue lourde , quand on est à plus de 40 % .....si on veut en profiter immédiatement....
Messages : 483
Enregistré le : dim. mars 15, 2015 11:37 am

Message
40% d´impot sur la plus value ?
Vous êtes sérieux ?
Messages : 483
Enregistré le : dim. mars 15, 2015 11:37 am

Message
Et qu´en est il de la fiscalité dans le PEA ?
Messages : 1557
Enregistré le : dim. mars 01, 2015 2:13 pm

Message
Fabien007 a écrit :
40% d´impot sur la plus value ?
Vous êtes sérieux ?
Non. :D.
Flat tax 30% ce qui n'est déjà pas si mal :mad: 12,8 % au titre de l'impôt sur le revenu et 17,2 % au titre des prélèvements sociaux.
D'ou l'intérêt de ne pas trop trainer ses actions sur un compte titre quand on est béotien > PEA ; PEA-PME ; Assurance vie en U.C. 3 supports peu voire très peu taxés ;)
Messages : 428
Enregistré le : sam. mars 02, 2019 8:30 am

Message
Tout le monde a pris du fdj au fait ? ?
Comme Phil, j'en ai pris avant l'entrée en bourse du FDJ... en sachant pertinemment que je revendrais dans la journée, voire la 1/2 journée afin d'espérer une belle plus-value.
Par contre, impossible de sortir avant 2 ans les liquidités (mon PEA a 3 ans) sous peine d'être très taxé.

Maintenant je pense que l'action FDJ va descendre petit à petit, jusqu'à plus valoir grand chose...

J'ai pris récemment quelques actions AIRBUS et ILIAD, pour voir.

Sinon, ORPEA, AIR LIQUIDE, SANOFI, VINCI, LVMH restent des valeurs sûres.
Répondre
10619 messages • Page 985 sur 1062