Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1557
Enregistré le : dim. mars 01, 2015 2:13 pm

Message
Et pour virer en tête, pas besoin de dégonfler les pneus pour limer le goudron :D

Image
Messages : 3849
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 1:44 pm

Message
Après le solex sans moteur j’aI piqué une mob abandonnée qui était en plein centre de Nancy, on a mis une heure à scier l’anti vol et après il a fallu rentrer en banlieue en la poussant, on avait 13 ans et on a croisé un flic à qui on a dit : «  on l’a trouvée, elle était abandonnée on l’amène Au commissariat « 
Après il a fallu faire un pot de détente : soudure à l’arc sans le masque : deux jours sans voir clair !
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
J'ai toujours deux Solex, un 5000 jaune et un Micron sécurité routière.
Mais j'ai bien rigolé avec les Bleues de mes cousins
Messages : 360
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:52 am

Message
J'en ai restauré un moi-même il y a un an, je me suis éclaté à le faire :D
Un petit avant/après :cool:

Image

Image
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
rmp356 a écrit :
Le Solex, c'est un hybride avant l'électrique et les montres à quartz ...
Petit moteur basse consommation 1.5 litre au cent et les jambes pour pédaler !
Accessoire d'époque
Bidon de réserve sur la fourche avant contenance 2 litres de Solexine (mélange 2 temps préconisé par Solex):thumbup:
Messages : 10487
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 8:12 pm

Message
Joli 5000 !
celui de mes études était blanc propre au début, blanc sale à la fin
il est toujours là mais à mes yeux le Solex doit être noir et avec des grandes roues d'où l'acquisition de ce 3800 pour Noël :)
Messages : 10487
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 8:12 pm

Message
JC26 a écrit :


Accessoire d'époque
Bidon de réserve sur la fourche avant contenance 2 litres de Solexine (mélange 2 temps préconisé par Solex):thumbup:

j'ai le bidon mais pas le support.

je me souviens gamin avoir lu le raid de jeunes français qui avaient fait Paris-Cap Nord en Solex sans assistance. Ces lâches l'ont fait en été :)
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
J'en ai aussi un, de 1963.
Image

Il roule encore très bien.
Image
Messages : 10487
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 8:12 pm

Message
Les modèles tube rond ont beaucoup de charme


Image
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
docnono a écrit :
Après le solex sans moteur j’aI piqué une mob abandonnée qui était en plein centre de Nancy, on a mis une heure à scier l’anti vol et après il a fallu rentrer en banlieue en la poussant, on avait 13 ans et on a croisé un flic à qui on a dit : «  on l’a trouvée, elle était abandonnée on l’amène Au commissariat « 
Après il a fallu faire un pot de détente : soudure à l’arc sans le masque : deux jours sans voir clair !
Rigolo, moi j'avais piqué un Vélososlex de marque VAP qui était "abandonné" aussi (il était couché sur le côté et détail qui marquait l'abandon, il n'avait plus de bougie...) on l'a ramené dans la résidence, remis une bougie et vidé un flacon d'Ether dans le réservoir (véridique, c'était le bon temps où c'était en vente libre :D) et on a battu le record de monde de vitesse en 2 roues 37,5cc traction avant...
Répondre
465 messages • Page 3 sur 47