Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
jenfi32 a écrit :
Pour résumer le seul intérêt de ce championnat c'est de pouvoir plier sa caisse a Pau ?
Bien vendu, ca donne trop envie :exclamation::o:(:D
Ben non , on y va pas pour plier son auto :o , nous disons juste qu’il y a plus de plaisir à avoir roulé sur un vrai circuit plutôt que sur une piste super aseptisée , comme le Paul Ricard , qui pardonne toutes les conneries. C’est pour ça que majoritairement on aime charade et ledenon sous la pluie :P:D:D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
gilbert83 a écrit :
patrick123 a écrit :
gilbert83 a écrit :
Tu vas ressortir quelle "relique" pour PAU ?
Faut que je fasse un inventaire
:D:D:D
La 845 EEG 77 ????;)
Elle a déjà fait 3 fois Pau ville
;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
laurent997 a écrit :
Ça donne pas envie de rouler à deux :exclamation:
Ou alors il faut être deux dans la bagnole
:D:D:D
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
patrick123 a écrit :
laurent997 a écrit :
Ça donne pas envie de rouler à deux :exclamation:
Ou alors il faut être deux dans la bagnole
:D:D:D
Ok c’est moi qui conduit :D
Messages : 2507
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 1:37 pm

Message
Depuis la parution du règlement/calendrier de la Ferdinand Cup 2019, beaucoup de discussions ont animé des débats internes notamment sur la durée des courses et le choix unique des pneumatiques .Des modifications, allant toutes dans le bon sens, se font jour au sein de la Ferdinand Cup.

D’abord sur la durée des courses. Certains meetings avec le TTE verront se rajouter 1h pour les « Ferdinand Cup » seules en piste !!!
Puis pour les pneumatiques, chaque concurrent sera libre de choisir le manufacturier et la monte qui lui semblera la plus adaptée pour les épreuves pluie et les pistes mouillées. C’est le directeur de course qui déterminera si une épreuve est pluie ou sèche. Les racing pluie tels que PB20/TB15 ou P2E/2G/2L sont donc autorisés. Sur piste sèche, sauf exception ( dimension non disponible) seul la marque Michelin sera autorisée gamme TB ( 15 pouces) et pilot sport cup2 ( 17 et 18 pouces)
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
Alors je vais venir rouler avec la gt2 mais que s’il pleut :D
Messages : 2507
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 1:37 pm

Message
laurent997 a écrit :
Alors je vais venir rouler avec la gt2 mais que s’il pleut :D

La Ferdinand Cup n'est pas faite pour les grosses GT de course, c'était pas le but du jeu !!! Tu peux faire le motorsport, le Free Racing et le Gt Classic et...la Ferdinand Cup s'il pleut :D
Messages : 5420
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 9:57 pm

Message
gilbert83 a écrit :
Depuis la parution du règlement/calendrier de la Ferdinand Cup 2019, beaucoup de discussions ont animé des débats internes notamment sur la durée des courses et le choix unique des pneumatiques .Des modifications, allant toutes dans le bon sens, se font jour au sein de la Ferdinand Cup.

Les racing pluie tels que PB20/TB15 ou P2E/2G/2L sont donc autorisés. Sur piste sèche, sauf exception ( dimension non disponible) seul la marque Michelin sera autorisée gamme TB ( 15 pouces) et pilot sport cup2 ( 17 et 18 pouces)

Gilbert j'ai du mal à voir le bon sens quand, sur la même course, vont se côtoyer des caisses rivées au sol avec des PB20 et d'autres en glisse totale. Résultat, une différence de vitesse énorme et sur le mouillé ça risque d’être joli. Sauf obliger tout le monde à avoir des pneus spéciaux pour la pluie...

Encore une fois c'est pas pour faire mon rabat joie - j'étais très intéressé à y participer - mais le postulat de départ glisse petit à petit vers l'augmentation des budgets courses.
Messages : 2507
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 1:37 pm

Message
Tomcat a écrit :
gilbert83 a écrit :
Depuis la parution du règlement/calendrier de la Ferdinand Cup 2019, beaucoup de discussions ont animé des débats internes notamment sur la durée des courses et le choix unique des pneumatiques .Des modifications, allant toutes dans le bon sens, se font jour au sein de la Ferdinand Cup.

Les racing pluie tels que PB20/TB15 ou P2E/2G/2L sont donc autorisés. Sur piste sèche, sauf exception ( dimension non disponible) seul la marque Michelin sera autorisée gamme TB ( 15 pouces) et pilot sport cup2 ( 17 et 18 pouces)


Gilbert j'ai du mal à voir le bon sens quand, sur la même course, vont se côtoyer des caisses rivées au sol avec des PB20 et d'autres en glisse totale. Résultat, une différence de vitesse énorme et sur le mouillé ça risque d’être joli. Sauf obliger tout le monde à avoir des pneus spéciaux pour la pluie...

Encore une fois c'est pas pour faire mon rabat joie - j'étais très intéressé à y participer - mais le postulat de départ glisse petit à petit vers l'augmentation des budgets courses.
Et bien ??? T'as mal lu car c'est exactement ce qui a été rajouté au premier règlement: Racing pluie autorisés pour la FC . Sur piste séche …. "voir plus haut"
Messages : 14381
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 11:51 am

Message
Moi j'aurais bien fait 1 ou 2 manches pour voir , mais là les michelins ca calme tout de suite : un jeu de TB15 + un jeu de TB5 c'est totalement délirant en terme de prix .

Je me refuse à mettre autant de blé dans des gommards alors que les toyos pour 2,5 fois moins cher font tres bien l'affaire.


Suis d'accord avec Tomcat , faut faire simple et pas cher si tu veux que ca marche
Répondre
112 messages • Page 9 sur 12