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Chriss a écrit : Presque 1 an depuis cette mesure bien-entendu contre-productive, quelle est votre expérience ?
Avez-vous renoncé à acheter un véhicule pour ne pas payer plusieurs milliers d'Euros supplémentaires ?
Je pense que ça doit freiner quelques acheteurs, :thumbdown:
Chriss a écrit : Presque 1 an depuis cette mesure bien-entendu contre-productive, quelle est votre expérience ?
Avez-vous renoncé à acheter un véhicule pour ne pas payer plusieurs milliers d'Euros supplémentaires ?
j'ai finalement craqué pour une 997 GT3 Mk2 et je pense que j'ai bien fait :P
Effet pour le budget de l'Etat ? 0
Effet pour la planète ? 0
Effet démagogique ? 0 (ça n'a pas empêché le mvt des GJ)
Je rappelle que cette mesure a consisté à taxer les signes extérieurs de richesse (sic) dans un contexte où (i) les ordonnances Macron réformant le CduT étaient passées sans heurt et sans qu'un seul syndicat ne bronche et (ii) de suppression de l'ISF. Il fallait donc montrer aux "pauvres" qu'on ne gouvernait pas que pour les riches et les patrons. Avec le succès que l'on connait !
C'est vrai qu'avec mon cay tt de 2007 qui cotait 25/27 k et qui fait bon an mal an 5 ou 6000 bornes, je me sentais vachement riche. C'était déjà pas facile à vendre ces bestioles, mais là, c'est carrément "invendable" parce qu'au final, lorsque la valeur vénale de l'auto est basse, c'est le vendeur et lui seul qui finance les frais d'immat en devant brader sa caisse.
Bon sinon on peut toujours continuer de se payer une R.Mille à 200 mille balles ou un Birkin en croco à 50 ke. Là ca va, on est pas emmerdé.
Mais c'est sans doute que je ne dois pas être assez fin pour comprendre le trop plein de subtilité dont fait preuve ce gouvernement depuis 20 mois
Effet pour la planète ? 0
Effet démagogique ? 0 (ça n'a pas empêché le mvt des GJ)
Je rappelle que cette mesure a consisté à taxer les signes extérieurs de richesse (sic) dans un contexte où (i) les ordonnances Macron réformant le CduT étaient passées sans heurt et sans qu'un seul syndicat ne bronche et (ii) de suppression de l'ISF. Il fallait donc montrer aux "pauvres" qu'on ne gouvernait pas que pour les riches et les patrons. Avec le succès que l'on connait !
C'est vrai qu'avec mon cay tt de 2007 qui cotait 25/27 k et qui fait bon an mal an 5 ou 6000 bornes, je me sentais vachement riche. C'était déjà pas facile à vendre ces bestioles, mais là, c'est carrément "invendable" parce qu'au final, lorsque la valeur vénale de l'auto est basse, c'est le vendeur et lui seul qui finance les frais d'immat en devant brader sa caisse.
Bon sinon on peut toujours continuer de se payer une R.Mille à 200 mille balles ou un Birkin en croco à 50 ke. Là ca va, on est pas emmerdé.
Mais c'est sans doute que je ne dois pas être assez fin pour comprendre le trop plein de subtilité dont fait preuve ce gouvernement depuis 20 mois