Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2214
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 9:43 pm

Message
Graham a écrit :
MadMax a écrit :
ca coute pas cher .... faut voir ...

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7793630278
Dérisoire par rapport à la grosse dizaine de milliards mis sur la table hier soir.
Et sur le coté "arrêtons d'emm***er les français" cela aurait été très positif.
Et puis ça aurait mis un petit taquet à sa marionnette barbue, mais là ça relève de la stratégie politique...
oui enfin combien en piquent ils avant d'en reposer 10 ? :D
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
Fred30 a écrit :
Il ne risque pas de le faire ! Sinon ce serait avouer que cette nouvelle limitation est bien une taxe et non pas comme on nous l'a tant rabâché "pour notre sécurité"... ça remettrait en cause toute la politique de répression routière sur la vitesse!

C'est dommage, parce qu'en off il a avoué avoir fait une connerie avec ça, mais il ne peut plus y toucher :(

A sa décharge les gilets jaunes n'ont pas vraiment insisté sur cette limitation débile dans leurs revendications ces derniers temps.
Moi je pense au contraire qu’il reviendra dessus mais au bout des deux ans de test. Cette décision n’etait pas la sienne mais il n’a pas voulu désavouer son premier ministre. Par contre il est contre cette mesure donc en y revenant au bout de deux ans tout le monde sera content, son premier ministre n’aura pas été désavoué, la majorité de l’opinion sera satisfaite et ce sera quelques mois avant les élections. Une sortie par le haut en quelque sorte et en plus ils pourront dire « vous voyez, nous faisons ce que l’on dit et nous tenons nos promesses, si c’est inefficace nous revenons dessus. »
ADX
Messages : 5012
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 9:21 pm

Message
J'ai des doutes sur le retour en arrière :( mais j'espère quand même qu'ils n'ont pas balancé les anciens panneaux 90 à la poubelle.
Bah oui, ça coûte des sous ces conneries. ;)
Messages : 3268
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 2:36 pm

Message
Bah quand ils vont voir que ça rapporte entre 600 et 800 Millions d'€ en plus annuellement par rapport au 90 km/h, ça m'étonnerait qu'ils s'assoient dessus :D

D'autant plus que le mobile mobile privatisé n'est pas encore généralisé sur tout le territoire :mad:
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
Fred30 a écrit :
Bah quand ils vont voir que ça rapporte entre 600 et 800 Millions d'€ en plus annuellement par rapport au 90 km/h, ça m'étonnerait qu'ils s'assoient dessus :D

D'autant plus que le mobile mobile privatisé n'est pas encore généralisé sur tout le territoire :mad:
Vu tous les radars hors d’état de fonctionnement je ne suis pas certain que cela rapporte beaucoup au final :D
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Allez, je remets une pièce dans la machine;)
http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/ ... ancais.php
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Macron aura peut être planté son quinquennat sur cette mesure à la con et donc ça va nous coûter beaucoup plus.
Des fois, souvent :D, on se demande ce que les politiques ont dans le ciboulot :(
Messages : 2420
Enregistré le : sam. avr. 19, 2003 1:26 pm

Message
Appât du gain, envie ou adoration du pouvoir, corruption, démagogie ...
Messages : 3268
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 2:36 pm

Message
Z'avez pas entendu l'interview de la Perichon ce soir ? D'après elle on doit s'attendre à une grave augmentation du nombre de tués sur les routes en décembre à cause des 50% de radars HS :o

Du coup elle demande au gouvernement de ne pas remplacer ces radars et propose :
- soit d'acheter à la place des véhicules mobiles mobiles
- soit de généraliser un système de limitation automatique des véhicules en fonction de la vitesse autorisée

Elle dit que ça n'a pas encore été fait à cause des Allemands qui "fabriquent des puissantes berlines et donc sont contre une réduction généralisée de la vitesse"

J'espère que nos dirigeants ne tendaient pas une oreille attentive à ce moment là :mad::(
Répondre
2579 messages • Page 237 sur 258