Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Ca pourrait éventuellement un employé indélicat de la poste...

J'ai eu le cas avec des factures envoyées par ma société... L'employé du bureau de poste modifiait sur la facture le numéro de compte de l'entreprise au profit du sien et remettait le tout dans l'enveloppe...
Pour les sommes inférieures à 10000 euros il n'y a pas de controle du titulaire du compte...en plus il était récidiviste....il avait déjà été muté pour un premier délit... :(
Ca a pris deux ans pour le coincer..

RD
Un ancien collègue s'est fait piqué un chèquier neuf (qu'il n'a jamais eu donc) par un employé de la banque ! Le mec regardait les habitudes de dépenses et se faisait des chèques régulièrement :o :exclamation:

il s'en est aperçu quand il a augmenter la valeur du chèque.
Messages : 2124
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 10:26 pm

Message
Jean92 a écrit :

Yoyo, je suis démunis mais si je peux faire qqchose, tu me le dis évidemment ;)
Je pense que lui proposer ta veste de moto en dédommagement serait déjà un premier pas ...;)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
:D:thumbup:
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Jean92 a écrit :

A la poste ou sur le "trajet" entre les montagnes de Yoyo et Paris, je n'en sais rien honnêtement !
Yoyo, je suis démunis mais si je peux faire qqchose, tu me le dis évidemment ;)
Vraiment pas de chance : Lionel voulait faire plaisir et ça se retourne contre lui :(
Avec le dépôt de plainte la banque va bloquer le chèque et re créditer son compte, question de temps je pense .
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
fifi a écrit :
Jean92 a écrit :

Yoyo, je suis démunis mais si je peux faire qqchose, tu me le dis évidemment ;)
Je pense que lui proposer ta veste de moto en dédommagement serait déjà un premier pas ...;)
bonne idée :thumbup::D
:o
Messages : 8493
Enregistré le : mer. oct. 09, 2002 4:59 pm

Message
C'est vraiment pas de bol ..... :o

On espère que tu retrouveras ton argent rapidement ...

Sinon, est ce qu'il faut t'envoyer des colis pour que tu puisses manger ou ta femme accepte de t'assumer quelques temps ?? :D:D

bises ;)

T.
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Julien a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Ca pourrait éventuellement un employé indélicat de la poste...

J'ai eu le cas avec des factures envoyées par ma société... L'employé du bureau de poste modifiait sur la facture le numéro de compte de l'entreprise au profit du sien et remettait le tout dans l'enveloppe...
Pour les sommes inférieures à 10000 euros il n'y a pas de controle du titulaire du compte...en plus il était récidiviste....il avait déjà été muté pour un premier délit... :(
Ca a pris deux ans pour le coincer..

RD
Un ancien collègue s'est fait piqué un chèquier neuf (qu'il n'a jamais eu donc) par un employé de la banque ! Le mec regardait les habitudes de dépenses et se faisait des chèques régulièrement :o :exclamation:

il s'en est aperçu quand il a augmenter la valeur du chèque.
L'employé véreux qui s'occupait de mon cas avait ouvert environ 150 comptes courants dans diverses banques pour disperser les virements..
Je n'ai jamais su combien il avait grugé d'autres clients de l'agence postale...
RD
Messages : 11213
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:53 pm

Message
Je, viens d'avoir la banque , le scanne du chèque atteste bien de sa falsification :thumbup::thumbup:
Pour info , on a 60 jours pour rejeter un chèque ;)
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Pour ma part j’avais été voir le commerçant avec la copie du chèque qui mettait en évidence la falsification. Il avait reconnu son erreur (celle d’un employé) et m’avait dédommagé. Ça m’avait éviter le dépôt de plainte et la procédure ;)
D S
Messages : 8509
Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 5:15 pm

Message
fifi a écrit :
Jean92 a écrit :

Yoyo, je suis démunis mais si je peux faire qqchose, tu me le dis évidemment ;)
Je pense que lui proposer ta veste de moto en dédommagement serait déjà un premier pas ...;)
bah l'ami c'est pas joli joli d'avoir arnaquer un camarade ,j'espère que ta conscience te tourmente ,il est vrai que ce geste permettrait un début de réconciliation en l'utilisant comme canadienne pour Yoyo :exclamation:


:thumbup::cool::cool::cool:
Répondre
115 messages • Page 8 sur 12