Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 11213
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:53 pm

Message
Bonjour
On m'a falsifié un chèque émis pour un montant et débité pour un montant
bien bien supérieure :o:mad::mad:

Donc aujourd'hui dépot de plainte ,demande de la copie du chèque et trouver le bénéficiaire.

Quel recours puis je avoir auprès de la banque :question:
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
J’ai eu ce pb. Je n’avais même pas eu à porter plainte, les choses se sont arrangées avec la banque. Les banques gardent toutes les photocopies des chèques. Dans mon cas, la falsification était évidente et la banque s’est retournée contre le commerçant qui a reconnu la faute. Tout est rentré dans l’ordre pour moi ;)
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
Aucun auprès de la banque hormis la récupération de la formule de chèque falsifiée !
Leur remettre l'avis de dépôt de plainte au plus vite (copie).

En revanche auprès de l'auteur l'infraction retenue sera l'escroquerie doublée d'un faux en écriture privée.
Bon courage

Laurent:(
D S
Messages : 8509
Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 5:15 pm

Message
fille de joie tu vas aller en zonzon et ils vont remonter jusqu'à moi vu que t'es mon copi :o:(:mad:


bonjour l'amblance :cool::cool::cool:
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Le genre de connerie qui peut te rendre interdit bancaire en moins de 2 :o
Messages : 4744
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 5:09 pm

Message
ça ne fera pas avancer le shimili**** mais semaine dernière j'ai reçu un "petit" chèque et il était recouvert de sotch sur la totalité du montant, j'ai trouvé l'idée astucieuse... ;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
olfrjf a écrit :
ça ne fera pas avancer le shimili**** mais semaine dernière j'ai reçu un "petit" chèque et il était recouvert de sotch sur la totalité du montant, j'ai trouvé l'idée astucieuse... ;)
C'est assez souvent que j'en reçois des "scotchés"
;)
Messages : 11213
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:53 pm

Message
Oui enfin la je me suis fait liquider de plusieurs milliers d’euros :mad:
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Que dis ta banque ?
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
Yoyo74 a écrit :
Oui enfin la je me suis fait liquider de plusieurs milliers d’euros :mad:
Leur as tu demandé si, au vu du formulaire original du dépôt de plainte, ils comptent recréditer ton compte ?
Etant bien entendu que l'opposition à la formule de chèque falsifiée est en cours de validité ...
Répondre
115 messages • Page 1 sur 12