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gentleman69 a écrit : De source sure (Ingénieur moteur chez Renault SPort) sur un autre forum la version S aura les caractéristiques suivantes avec la boite EDC actuelle à 7 vitesses:
Elle aura toujours 320Nm mais 280ch avec GPF.
Niveau carrosserie il y'aura un petit aileron arrière façon Europa Cup car la stabilité à haute vitesse sur l'actuelle n'est pas optimale
Ça veut dire quoi gpf?
Dans le principe, c'est en effet pareil que sur les gazout....
Il s'agit de filtrer les particules, émises aussi par les blocs essence, surtout depuis l'apparition de l'injection directe 'DFI'....
Après, les conditions et scénarios de régénération sont très différents entre diesel et essence, et l'impact sur les perfos aussi....heureusement pour nous (je parle des utilisateurs de ces moteurs à essence...).
Il s'agit de filtrer les particules, émises aussi par les blocs essence, surtout depuis l'apparition de l'injection directe 'DFI'....
Après, les conditions et scénarios de régénération sont très différents entre diesel et essence, et l'impact sur les perfos aussi....heureusement pour nous (je parle des utilisateurs de ces moteurs à essence...).
Non, très différent
L'Adblue, ce n'est pas pour le fap des gazout, c'est pour traiter les NOX,...dans le catalytique, système SCR,...
Sur un diesel, la régénération (si tu es dans les conditions requises, pas toujours simple...usage urbain, bouchons,....) se fait en injectant et brûlant du carburant dans le fap, à haute température donc.
Sur un essence, on a en général des micro régénérations, en mode 'pauvre' (pas d'injection de carburant), à chaque lever de pied.
Donc tu charges en particules et régénères en permanence, en alternant accélérations et levers de pied.
Et, de fait, les volumes, masses,...des FAP essence sont très inférieurs à ceux des diesel,...ainsi que l'impact sur les prestations, puissances, couples, conso, thermique sous capot,....
L'Adblue, ce n'est pas pour le fap des gazout, c'est pour traiter les NOX,...dans le catalytique, système SCR,...
Sur un diesel, la régénération (si tu es dans les conditions requises, pas toujours simple...usage urbain, bouchons,....) se fait en injectant et brûlant du carburant dans le fap, à haute température donc.
Sur un essence, on a en général des micro régénérations, en mode 'pauvre' (pas d'injection de carburant), à chaque lever de pied.
Donc tu charges en particules et régénères en permanence, en alternant accélérations et levers de pied.
Et, de fait, les volumes, masses,...des FAP essence sont très inférieurs à ceux des diesel,...ainsi que l'impact sur les prestations, puissances, couples, conso, thermique sous capot,....
PhilR26 a écrit : Dans le principe, c'est en effet pareil que sur les gazout....
Il s'agit de filtrer les particules, émises aussi par les blocs essence, surtout depuis l'apparition de l'injection directe 'DFI'....
Après, les conditions et scénarios de régénération sont très différents entre diesel et essence, et l'impact sur les perfos aussi....heureusement pour nous (je parle des utilisateurs de ces moteurs à essence...).
J'ai lu récemment que les moteurs essences à injection directe émettaient plus de micro-particules que les moteurs diésels et ça personnes n'en parlent .
Oui, c'est vrai. Mais le GPF est généralisé maintenant, et les injections directes essence sont arrivées en masse dans la rue y a à peine 10 ans, à une époque où c'était surtout les Diesel qui se vendaient.
Ce qui vise la prochaine norme, on arrive à un niveau où l'appareil de mesure arrive à la limite de la détection, en dessous, on ne sait pas faire
Ce qui vise la prochaine norme, on arrive à un niveau où l'appareil de mesure arrive à la limite de la détection, en dessous, on ne sait pas faire