Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
patrick123 a écrit :
TERRY a écrit :
Je rentre Spa.
Je ferai court parce que je suis sur la route vers Paris.
Je me demande si c’était un peu barbant à la TV vu la vitesse avec laquelle Verstappen a tué la course ?
En tout cas, sur place c’était vraiment vraiment génial.
Je vous ferai un petit résumé demain :)
Ton enthousiasme fait plaisir mais en voyant tout ce qui se passe à la télé c’est hyper chiant et toi en voyant 200 mètres du circuit tu trouves ça génial Un truc m’échappe
Je ne sais jamais vraiment comment répondre à ce genre de commentaire/réflexion.
Note que comprends bien sûr ton avis. J'avais d'ailleurs écris que je me doutais que la course avait été barbante à suivre à la TV ;)
Maintenant Michael228 résume parfaitement ma situation en disant que, je le cite : "Sur place, c'est quasi toujours génial !" Et effectivement ça l'était, et pas qu’un peu !
Non pas parce que je suis un fan éperdu complètement émerveillé par Verstappen mais parce que j'y ai passé le week-end au plus près de la piste, à un endroit qui est (pour moi) le plus mythique de la F1 : la descente vers le raidillon et le passage d'eau rouge.

Je ne voyais donc pas seulement 200m du circuit en regardant des monoplaces passer en 2 secondes devant moi, et ceci même si je n'avais pas mes places habituelles qui permettent de voir la sortie de la Source, la sortie des stands, toute la descente vers le Raidillon, Eau rouge, la remontée et voir ensuite les voitures filer, parfois en se dédoublant vers les Combes.

Les voir passer 44 fois à plus de 300km/h dans cet enchainement de virages incroyables : je ne m'en lasserai jamais !
Je ne sais pas si vous l'avez vu à la TV mais hier, à 5 reprises, ils sont arrivés à 2 côte à côte au niveau d'Eau rouge :o

J'ai aussi pu découvrir l'ampleur des travaux réalisés sur ce circuit que je connais bien : nouvelles tribunes, nouvelle fan zone, nouvelles attractions/expositions/animations, scènes pour les DJs tout autour du circuit, etc. Ils ont réellement investit des dizaines de millions en travaux et cela se voit immédiatement.
Pour ma part, je trouve qu'ils ont plutôt bien oeuvré, sauf que, pour une raison que j'ignore, ils ont été jusqu'à raser complètement une très grande partie de la forêt derrière la Source :(

Bref, mes places du week-end ne me permettaient pas de voir la partie Source mais, en étant au 2ème rang, à 30 mètres de la piste avec une vue imprenable sur le raidillon, j'étais quand même bien loti (j'ai fait 2 petites vidéos. Je vais essayer de les poster).
Les commissaires ont en plus ouverts en grand les accès à la piste à la fin de la course (alors qu'ils fait parfois les escalader), ce qui nous a permis de nous rendre tranquillement devant le podium pour la remise des trophées.

Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que lorsque tu es sur place, tu ne vis pas seul la course, tu assistes vraiment à un évènement !
Tu te retrouves parmi des milliers d’amateurs passionnés de F1 : hier on était apparemment 120000 :o
Et quand il se passe quelque chose sur la piste (ou sur les écrans géants), entendre des dizaines de milliers de personnes réagir/hurler/applaudir, ça prend un peu aux tripes et c'est galvanisant au possible :thumbup:

J'ai noté qu'il y avait davantage de femmes hier, des enfants très jeunes aussi et beaucoup de Hollandais évidemment (55000).
Je n'ai vu aucun mauvais comportement, aucun mauvais geste ou mauvais regard et aucune personne alcoolisée.
Au contraire, une bonne, une très bonne ambiance, avec des gens différents, tous heureux d'être venus ensemble pour vivre ce week-end de course, même s'ils supportaient des pilotes différents.

Pour la course maintenant, Verstappen avait une voiture nettement supérieure, avec des éléments neufs, mais il partait seulement 14ème !
Il lui fallait absolument réussir à passer le 1er virage sans encombre avant de remonter aux avant-postes le plus rapidement possible.
Mission accomplie donc, et de quelle façon : P14 à P1 en 12 tours. C'était super beau à voir :thumbup:

Ok, il a très vite tué le game hier, c'est à partir de là que vous avez du vous endormir devant vos TVs et encore une fois, je le comprends :D
Mais depuis le circuit, on a continué à assister sur la piste et sur les écrans, à un spectacle permanent, à des dépassements quasiment à chaque tour. Et, ce que j'ai trouvé juste génial pour la course sur place, c'est que le public, ou plutôt l'immense foule réagissait en concert avec ce qui se passait en encourageant, en retenant son souffle, en applaudissant systématiquement le pilote qui venait d'effectuer un beau dépassement lors du tour suivant que ce soit Max ou Albon :thumbup:
Et quand 100000 personnes réagissent de concert en permanence, cela donne une ambiance incroyable et redimensionne complètement le « show » auquel tu es venu assister.
Ceux qui vont voir des concerts et des matchs de foot comprendront très bien ce que j'essaie de décrire ;)

On a donc eu de l'animation sportive à chaque tour !
Les plus beaux moments, en plus de la remontada express du p'tit c.n, étant les 2 doubles dépassements d'Ocon :thumbup:
Les gens hurlaient déjà quand Vettel, Gasly et Ocon passaient le Raidillon quasiment roues dans roues alors quand on a vu ensuite le double dépassement façon Shumacher vs Hakkinen, le public a hurlé ! Ocon a été copieusement applaudit à chaque passage ensuite.

Re-bref, c'était un super week-end entre potes passionnés de Porsches et de Formule 1 :cool:
Ah oui, le truc sympa aussi : quand tu fais la route depuis Paris et que tu arrives à 50kms du circuit, tu finis la route entouré d'autres fans un peu plus fortunés qui viennent bien sûr avec leurs supercars et je peux vous dire qu'ils y en a beaucoup qui sont bien lotis !
Cet autre spectacle permanent est un régal pour les yeux et les oreilles : Mercedes SLS préparées, McLaren F1, Lamborghinis à profusions, Porsches Carrera GT, Porsches 918, Ferraris de toutes les couleurs, 4x4 de toutes marques surdimensionnés, etc. Le concours de plaques d’immatriculations personnalisées était sympa aussi :thumbup:

Re-re-bref, n'écoutez surtout pas Patrick123, c'était génial d'être sur place que je vous dis :D

Comme Domenicali a annoncé que Spa était reconduit, je sais déjà où je terminerai mes vacances l'année prochaine, et cette fois avec mes places habituelles (je m'y étais pris trop tard cette année).
Et pour ceux qui hésiteraient, je vous encourage chaudement à faire de même !

Zandvoort maintenant :P


Image


Image
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Elles sont chouettes tes photos de mains et de grillage
:D:D:D
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
patrick123 a écrit :
Elles sont chouettes tes photos de mains et de grillage
:D:D:D
Je savais qu'elles plairaient, jaloux :D

Maintenant si je peux envoyer mes vidéos à quelqu'un qui peut les poster ici, tu verras ce que je voyais depuis ma place :)
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
TERRY a écrit :

J'ai aussi pu découvrir l'ampleur des travaux réalisés sur ce circuit que je connais bien : nouvelles tribunes, nouvelle fan zone, nouvelles attractions/expositions/animations, scènes pour les DJs tout autour du circuit, etc. Ils ont réellement investit des dizaines de millions en travaux et cela se voit immédiatement.
Pour ma part, je trouve qu'ils ont plutôt bien oeuvré, sauf que, pour une raison que j'ignore, ils ont été jusqu'à raser complètement une très grande partie de la forêt derrière la Source :(
C'est catastrophique à la Source, oui. Il faut en plus s'astreindre à une bonne montée, pour ensuite redescendre brutalement vers le bas du Raidillon. De plus, les spectateurs se voient éloignés de la piste.

La nouvelle tribune du Raidillon est sympa, mais est-ce que ça obligeait vraiment à raser l'ancien chalet...
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
TERRY a écrit :
patrick123 a écrit :
Elles sont chouettes tes photos de mains et de grillage
:D:D:D
Je savais qu'elles plairaient, jaloux :D

Maintenant si je peux envoyer mes vidéos à quelqu'un qui peut les poster ici, tu verras ce que je voyais depuis ma place :)
Mets-les sur YouTube et colle le lien ici! ;)
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Michael228 a écrit :
TERRY a écrit :

J'ai aussi pu découvrir l'ampleur des travaux réalisés sur ce circuit que je connais bien : nouvelles tribunes, nouvelle fan zone, nouvelles attractions/expositions/animations, scènes pour les DJs tout autour du circuit, etc. Ils ont réellement investit des dizaines de millions en travaux et cela se voit immédiatement.
Pour ma part, je trouve qu'ils ont plutôt bien oeuvré, sauf que, pour une raison que j'ignore, ils ont été jusqu'à raser complètement une très grande partie de la forêt derrière la Source :(
C'est catastrophique à la Source, oui. Il faut en plus s'astreindre à une bonne montée, pour ensuite redescendre brutalement vers le bas du Raidillon. De plus, les spectateurs se voient éloignés de la piste.

La nouvelle tribune du Raidillon est sympa, mais est-ce que ça obligeait vraiment à raser l'ancien chalet...
Entièrement d'accord avec toi :thumbup:
Messages : 3313
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 10:37 pm

Message
ea32 a écrit :
Qui suis-je ? Image

Image


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Quelle baltringue !

J’ai horreur de son côté vendeur d’after shave.

C’est moche comme fin pour un champion


Vive Russel
RUI
Messages : 9507
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 1:25 pm

Message
rc211v a écrit :
A part le dépassement d’ocon et la pirouette d’Hamilton, c’était plutôt ennuyeux et comment est ce possible que verstappen gagne les doigts dans le nez en partant du fond de la grille, y a un truc qui m’échappe :( les autres sont des billes ou il a 50 cv de plus ?

Il faut regarder son ingénieur pendant la course , la molette turbo électrique fonctionne bien sur un moteur neuf :cool:
Messages : 1763
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 9:48 pm

Message
jibi2 a écrit :
ea32 a écrit :
Qui suis-je ? Image

Image


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Quelle baltringue !

J’ai horreur de son côté vendeur d’after shave.

C’est moche comme fin pour un champion


Vive Russel
C’est moche a tous les points de vue en effet.
Et autant ca doit l’enrichir, autant se trimballer comme ca ne doit pas renforcer sa crédibilité, lui qui a tant de causes a defendre (legitimes par ailleurs).
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Image


Image


Ils vont un peu vite en besogne chez Canal+ parce qu'apparemment Bruce McLaren a déjà réussi cet exploit en remportant le Grand Prix des États-Unis à partir de la 10ème place en 1959, puis l'ouverture de la saison suivante en Argentine à partir de la 13ème place. Par contre, Max a fait (un peu) mieux en remportant les courses en partant de la 10ème place en Hongrie puis de la 14ème à Spa !

C'est la 9ème victoire de Verstappen de la saison, et avec 8 courses encore à disputer, le prochain record prestigieux qu'il peut battre cet année, c’est celui de Michael Schumacher pour le plus de victoires dans une saison de F1 qui est actuellement à 13 (oui oui il y avait moins de courses avant ;)).
Répondre
24779 messages • Page 2218 sur 2478