Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 4541
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 8:11 am

Message
Exactement, une voiture saine et parfaite n'a pas de prix ;)
Messages : 2778
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 12:59 am

Message
Et les 993 Saines auront toujours une cote soutenue
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
DANC a écrit :
Exactement, une voiture saine et parfaite n'a pas de prix ;)
Je dirais qu'elle a justement un prix, les autres non ...
supercup27 a écrit :
Et les 993 Saines auront toujours une cote soutenue
L'idée que je m'en fait, les 964 mangeront en 1er car l'entretien est élevé et le RQP n'y est plus, les 993 emboiteront le pas peut être à un niveau moindre car dernière à air et un poil moins onéreuses sur la durée. Celle qui tiendront le mieux le coup sont pour moi, les 3.0 / 3.2 ...
C'est juste un avis ;)
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
pour les 64 chui assez d'accord...

pour les 93, par contre ca représentera quand même la dernière version à air ... mais attendons un peu ...
Messages : 2778
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 12:59 am

Message
MadMax a écrit :
pour les 64 chui assez d'accord...

pour les 93, par contre ca représentera quand même la dernière version à air ... mais attendons un peu ...

Les 964 reste dans l’étau entre les carrera 3.2 qui sont bien nées et increvables
Les 964 il faut le dire qu’elles on connus quelques déboires au départ
Et les 993 Également bien nées et aussi le look qui plait
Pour avoir eu la SC et la 3.2 c’est comment dire un retour en arrière
C’est mon avis perso ;)
Messages : 3676
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2004 4:55 pm

Message
supercup27 a écrit :
MadMax a écrit :
pour les 64 chui assez d'accord...

pour les 93, par contre ca représentera quand même la dernière version à air ... mais attendons un peu ...

Les 964 reste dans l’étau entre les carrera 3.2 qui sont bien nées et increvables
Les 964 il faut le dire qu’elles on connus quelques déboires au départ
Et les 993 Également bien nées et aussi le look qui plait
Pour avoir eu la SC et la 3.2 c’est comment dire un retour en arrière
C’est mon avis perso ;)
Sans vouloir vous vexer les gars... c'est un peu de la pignole tout çà... Et du point de vu...

On peut voir pleins d'autre facteurs... Une 3.2 oui c'est solide.... Super... c'est beau aussi avec ses soufflets.. certainement...mais çà n'a pas de DA, çà n'a pas D'ABS, pas de clim correcte, et çà a un chassis d'une autre époque... Donc pour les acheteurs plus jeunes qui arrivent et qui cherchent du Yougtimer... çà se discute..et çà sera pas forcément le choix...

Une 993 oui c'est la dernière à air...certe.. mais c'est la première avec des phares plat, annonçant l'arrivé du Boxter... Et par conséquent c'est pas la dernière qui ressemble à une Grenouille... la dernière qui ressemble à une grenouille à air c'est la 964

Et donc pour moi elle est justement aujourd'hui ke bon chainon... une gueule d'ancienne pour de l'agrément récent...
Côte fiabilité... alors là aussi je me marre... c'était il y a 20 ans.. maintenant ou elle ont été réactualisés ou elle veulent plus rien... :D

Ce que je viens de démontrer n'est qu'un point de vu... et qui n'est même pas forcément le miens.. juste que pour démontrer que quand on veut voir par un trou de sérure on voit ce qu'on a envie de voir :D:D:D:D:D
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
Assez d’accord avec ce que tu dis. Pour moi la dernière avec une bouille de grenouille c’est la 964, en plus elle n’a pas ces soufflets disgracieux et possède les éléments de confort et de sécurité qui facilite son utilisation. La dernière vrai grenouille. :D
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
Chacun défend sa chapelle :D

Bon en toute objectivité (maintenant que j'ai une 993:D) :

La 993 est la dernière à aircooled, alors chaque Porsche est la dernière quelque chose, mais bon là c'est un peu plus large, il faut reconnaître que c'est l'aboutissement d'une auto née en 1965, même dimension, même intérieur, même techno mais tout en version "ultime"

La 993 est la référence de toutes les Porsches modernes (sauf 996), sur la 992 ils ont même repris la découpe des ailes avant !

Le design de l'avant de la 993 me fait plus penser à la 959... qu'au boxster !

Pour ce qui est de la 964... effectivement elle conserve l'avant originel, après (et là c'est subjectif) je ne trouve pas le gros pare choc avec ses gros clignos très élégant.

Pour ce qui est des cotes... toutes les aircooled ont perdu 20% depuis deux ans (enfin en transaction... après certain ne sont pas encore au courant :D) est-ce la fin ou le début de la fin, l'avenir nous le dira ! Mais quand on voit les frais à prévoir sur des voitures qui sont finalement complexes (64 ou 93 !) plus que le prix il faut regarder ce qui a été fait sur l'auto, et pour cela la 93 grise au dessus est finalement bien placée... car les 10ke on a très vite fait des les dépenser sur une 993 "premier prix" ;)
Messages : 4541
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 8:11 am

Message
ttdi75 a écrit :
Chacun défend sa chapelle :D

Bon en toute objectivité (maintenant que j'ai une 993:D) :

La 993 est la dernière à aircooled, alors chaque Porsche est la dernière quelque chose, mais bon là c'est un peu plus large, il faut reconnaître que c'est l'aboutissement d'une auto née en 1965, même dimension, même intérieur, même techno mais tout en version "ultime"

La 993 est la référence de toutes les Porsches modernes (sauf 996), sur la 992 ils ont même repris la découpe des ailes avant !

Le design de l'avant de la 993 me fait plus penser à la 959... qu'au boxster !

Pour ce qui est de la 964... effectivement elle conserve l'avant originel, après (et là c'est subjectif) je ne trouve pas le gros pare choc avec ses gros clignos très élégant.

Pour ce qui est des cotes... toutes les aircooled ont perdu 20% depuis deux ans (enfin en transaction... après certain ne sont pas encore au courant :D) est-ce la fin ou le début de la fin, l'avenir nous le dira ! Mais quand on voit les frais à prévoir sur des voitures qui sont finalement complexes (64 ou 93 !) plus que le prix il faut regarder ce qui a été fait sur l'auto, et pour cela la 93 grise au dessus est finalement bien placée... car les 10ke on a très vite fait des les dépenser sur une 993 "premier prix" ;)
:thumbup:

En phase !

Vu le prix des pièces, bon courage au mécano du dimanche qui pense faire une bonne affaire avec une 993 à 45k€ :
il aura inévitablement des frais. Sauf énorme coup de chance mais je n'y crois pas...

A 44993€ il y a ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1668996207.htm/

"Trés bon état mécanique
Carrosserie " dans son jus " quelques éléments a reprendre.
Intérieur propre mais pas parfait.
Échappement Scart a Valves ( Origine dispo )"

La référence à la 959 est indéniable.
A lire des interviews de Herr Dr Bez à ce sujet ;)

https://www.porscheroadandrace.com/dr-u ... f-the-993/
Messages : 1668
Enregistré le : mar. août 02, 2011 10:35 am

Message
Negocié 41/42, si le texte correspond à la réalité, je conçois ce budget :thumbup:

C'est pas rien 41/42; faut quand même regarder ce qui est dispo actuellement en neuf à ce prix, même si ça n'a rien à voir.

Bon ok il y a de l'A3 mazout avec kit carrosserie . :D
Il y a aussi de la civic type r, focus rs......et on choisit leur couleur....

Rien à voir mais à ne pas oublier pour autant ,le but etant le plaisir . ça n'engage que moi ;)
Et j'adore la 993:thumbup:
Répondre
8274 messages • Page 736 sur 828