Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 2518
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 3:10 pm

Message
la 994 est surtout hyper rare :D
Messages : 5475
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 10:32 pm

Message
Oups corrigée, je précise que contrairement à beaucoup de monde je trouve la 964 la plus belle des 911, et surtout une superbe alliance entre le look 911 et la sécurité ABS et Airbag ;-)

Mon rêve c'est une 964 Turbo S ;-)
Messages : 1578
Enregistré le : dim. janv. 03, 2016 11:37 am

Message
thebastardotter a écrit :
964oliv a écrit :
Comment as tu déterminé qu’une auto était surévaluée? En fonction de quels critères?

Il y’a ceux qui achètent et qui roulent, et ceux qui se font des noeuds au cerveau...
Bas vois-tu je prends plusieurs point de reference, deja l'etat de la voiture et son entretien ( ce qui parait logique) ainsi que ses travaux, la cote , le nombre de voitures sur le marché, le temps qu'elles restent sur le marché . La vision avec le marché international ( par exemple la 964 rentre dans sa 30eme année , on va arriver dans une phase d'importation des véhicule de l'étranger avec des taxes réduites, donc moins cher que celle actuellement en vente ici) et aussi la marché liée à la spéculation.

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'on sort d'une bulle spéculative ... et que le marché est a la baisse ...
Si tu regardes le prix des autos ça a beaucoup augmenté et maintenant que ca descend les vendeurs se ruent pour vendre ...


Je prend par exemple une annonce que j'ai pu voir , carrera 2 interieur bof , une couleur "passable" avec 230 000km ( non restauré et sans refection). Es ce que les 47 ou 48 k€ demandé me paraissent sur-évalué ? OUI
Faut relativiser c'est une voiture qui valait 20-25k€ il 'y 10 ans et qui n'a pas subit de refection moteur , on parle tout de meme de +200 000km .. fin je ne sais pas mais dans les autres marques et meme dans le milieu automobile d'autres marques quand tu annonces ca les gens te regardent avec des gros yeux :D
Apres je ne dis pas que l'auto vaut 20k comme il 'y a 10 ans mais qu'elle vaut plus entre 30 et 35K.

Apres ce que tu dis est tres juste c'est le prix que l'acheteur est pret à mettre ahah
Et c'est pour ça que je vous demandais en fin connaisseur de la chose comment vous auriez fait ;)

Apres comme je le disais ailleurs , il ne faut pas finir dindon de la farce mais merci beaucoup des retours !!

ps: j'ai deja eu une petite dizaine de voiture mais d'autres marques , jamais porsche ( du coup je n'ai jamais été confronté à des voitures ayant subit autant de speculation)

Sur le cas que tu décris, même fin 2015, période ou l’offre ne dépassait pas 10 véhicules en France, elle ne serait pas parti au prix affiché... ça vaut 35 et encore...


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
50k pour une auto vieille de 30ans dont le coût d'entretien et de rénovation va probablement continuer de grimper, oui c'est totalement sur-évalué.

Et alors ?

1. Les exemplaires au plus bas prix, que l'on pourrait qualifier de mieux évaluées, ne sont pas forcément les moins chères in-fine, en comparant ce qui est comparable, évidemment.

2. Ce qui compte c'est la passion et l'envie qui pousse l'acheteur vers cette auto qui sort vraiment du lot des youngtimers et qui a, enfin, une reconnaissance quasi unanime des porschistes au sein de la gamme.

3. Si le marché reste aussi dynamique que ces 5 dernières années, vu le relativement grand nombre de 964 produites, la cote se maintiendra forcément pour des belles autos bien entretenues, et toutes celles qui sont en circulation devront forcément être entretenues et rénovées pour se maintenir dans cette cote.

4. Enfin, pour le même budget, en youngtimer, y'a quoi d'aussi amusant, fiable et polyvalent ? Bah pas grand chose, à mon gout, et cela contribue à sur-évaluer ce modèle !!
Messages : 348
Enregistré le : dim. déc. 28, 2003 7:56 pm

Message
Le bon prix c'est celui que l'acheteur et le vendeur sont capables d'accepter. Le reste c'est du vent. :D
Messages : 8
Enregistré le : dim. juil. 21, 2019 7:26 pm

Message
9six4 a écrit :
Étrange démarche que de demander à des passionnés les clefs pour faire baisser le prix des voitures qu'ils chérissent et qu'ils entretiennent depuis longtemps pour certains

Pour ma part j'ai acheté la mienne il y a 2 ans pour un prix que je trouvais raisonnable, mais bien au dessus du prix que je l'aurais payée il y a 10 ans. C'est la vie et mon leitmotiv n'est pas la spéculation mais le plaisir de rouler dans un "morceau d'histoire" aux plaisirs très variés (balade, circuit, régularité,...).

Si ton projet est de faire un backdating, peut être que tu peux partir d'une base moins parfaite niveau carrosserie et accessoires, sur laquelle tu pourrais faire tes modifications sans trop d'arrières pensées.

Enfin, selon toi qu'elles sont les côtes des 964 selon leurs états ?
davcbr a écrit :

Alors voir des 964 avec 230k, à 40k€ sa me fait marrer, et cela arrive grâce au gens qui fantasme sur une cote, etc.

Sans parler du gars qui pense que sa 993 à prix de la valeur, sans compter les 20k investis pour la faire rouler.

Je suis Porschiste de par sa polyvalence, sa discrétion dans le monde des sportives ;-), mais je ne me fait pas de fausses illusion sur des simples caisses , mis à part les Turbo, GT3 etc

Bien au contraire , voulant aussi en acheter une rien n'est de meilleur conseil que des gens qui en possèdent et qui les aiment pour ce qu'elles sont et non pas pour leur valeur ?
C'est justement en lisant vos post et conseils que je peux m'orienter deja entre une voiture en "bon etat" et une voiture en bon etat !

C'est d'ailleurs pour ça que je n'en recherche pas une parfaite , dont les détails m'importe peu, pour moi le backdating c'est rechercher SON plaisir dans une voiture qui est unique et qui aura toute les qualités que j'attends d'une porsche. d'ou la 964, qui me semble est une tres bon base pour cela. Et comme le dit très justement davcbr , à part quelques exemplaires ça reste des voitures produites en série...

Apres je ne dis pas qu'il est possible d'en avoir une pour le prix d'il y'a 10, il ne faut pas etre fou... Mais il ne faut pas pour autant acheter au prix des speculateurs :question:, qui eux justement ne souhaitent qu'acheter-vendre pour le profit ...

Pour la cote je me base sur les magazines comme flat6 ou RS , qui annoncent ( et depuis quelques exemplaires ) un prix pour une en "état moyen" 35k. Ce qui me semble cohérent et c'est ce que je serais pret à mettre dans celle que je trouverai (non pas pour coller a la cote mais parce que c'est le budget que je me suis fixé ahah :D ).

Et sur le nombre de 964 aujourd'hui disponible à la vente, on est bien loin des 10 de 2015 ;-)
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... =1989-1994

(on peut enlever les quelques 944 et 968 qui trainent, on semble quand meme avoir un marché bien fournie... Je ne savais pas qu'il y'avait autant autant de gens qui en cherchent ahah)
Messages : 571
Enregistré le : ven. nov. 26, 2010 2:29 pm

Message
Je te lie depuis que tu mis ton post sur recherche une 911 ... et je voulais savoir ton budget !!!!!
Et bien voilà c’est dit ... 35.000. Euros :D et oui je m’en doutait un peut que c’etait Moins que 40.000 . Pour une 964 ??C’est bien peu !
Au lieu de dénigrer les vendeurs qui vendent leur voiture bien plus que ton budget sous prétexte que c’est des spéculateurs !!( Il y en a je suis d’accord) tu devrais revoir ton budget à la hausse car pour 35.000e pour une 964 tu aura une caisse bidouiller , accidenté et très mal réparé , pas de carnet , pas d’historique , pas entretenu ,
Enfin bref il faut que tu sache que l’entretien des 964 est le double d’une SC 3L ou 3.2L ... donc avec ton porte monnaie je me dirigerais
Sur une 3L ou une 3.2L .... :D ;)
Messages : 571
Enregistré le : ven. nov. 26, 2010 2:29 pm

Message
Avec des réparations à faire , mais moins chère que sur une 964 :D
Messages : 321
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 12:24 pm

Message
Par rapport à ton lien de vente de 964 y en a une dans ton budget:thumbup:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1655979529.htm/
Messages : 2910
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 8:09 am

Message
sinon il y a les boxster / cayman
ça fait moins classe que de dire 'j'ai une 911" mais à 35 je pense que c'est un peu mort..
Répondre
6522 messages • Page 598 sur 653