Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
J'ai eu l'occasion d'essayer deux 308 GTSi.
Pas un foudre de guerre, mais beaucoup de sensations au volant. Les proprios ne m'ont pas parlé de frais importants engagés. Le bloc tient plus de 100000km avant éventuelle réfection (usure cylindres).
À surveiller particulièrement le circuit d'eau (pompe à eau, fuite radiateur).
Il est certain que chez son équivalent en Porsche, la 911 SC, le refroidissement à air enleve pas mal de pannes potentielles vs. circuit d'eau.
Je me souviens de la finition des 308, pas terrible. Par contre le toit targa de la GTS est mieux foutu que sur la 911 targa (aucun bruit aéro sur la GTS toit en place).
Le maniement du levier de vitesse de la 308 est jubilatoire. Rien que pour la grille et le "klong" à chaque rapport donnent envie de rouler avec.
Olivier
Pas un foudre de guerre, mais beaucoup de sensations au volant. Les proprios ne m'ont pas parlé de frais importants engagés. Le bloc tient plus de 100000km avant éventuelle réfection (usure cylindres).
À surveiller particulièrement le circuit d'eau (pompe à eau, fuite radiateur).
Il est certain que chez son équivalent en Porsche, la 911 SC, le refroidissement à air enleve pas mal de pannes potentielles vs. circuit d'eau.
Je me souviens de la finition des 308, pas terrible. Par contre le toit targa de la GTS est mieux foutu que sur la 911 targa (aucun bruit aéro sur la GTS toit en place).
Le maniement du levier de vitesse de la 308 est jubilatoire. Rien que pour la grille et le "klong" à chaque rapport donnent envie de rouler avec.
Olivier
Bonjour
Pareil 1,83m j’ai eu une 308 gts qq temps à la Banque dans les années 80 c’était gênant et si je me souviens bien le volant est assez horizontal aussi et le pédalier décalé et la finition du FIAT de l’epoque.
Bref amusant mais sans plus.
OlivierG50 a écrit :Effectivement Patrick. C'est un point à mentionner. Je fais 1m79 et le montant de pare brise était à la limite supérieure du champ de vision et oblige à bien incliner le dossier.patrick123 a écrit : Attention également aux plus d' 1m80 dans les 308/328
Olivier
Bref amusant mais sans plus.