Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 8236
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 9:19 am

Message
twar a écrit :
Lionel a écrit :
Lionel a écrit :
comme beaucoup de passionnés de belles sportives, je garde dans un coin de ma tête le rêve de rouler un jour en Ferrari ...
et comme la plupart, les coûts d'entretien m'ont toujours refroidi ... sans pour autant avoir d'éléments objectifs justifiant cette crainte

dans un budget de 80/100k€, quels sont les modèles réputés fiables et dont le coût d'entretien reste raisonnable (<1000€/an) ?
sachant que les 360, 456 et 550 ne sont pas mes préférées (trop "lourdes") ... je pense que l'équation est insolvable, à moins de limiter mon choix entre une 355 ... et une 355 ... :D

Une des plus belles la 355 mais aussi une des plus chères à entretenir. Sortir le moulin à chaque broutille… La distri coûte une c.uille.

Prends une Baghera, avec un peu d'imagination ça peut le faire!!:D
J'ai fait faire en juillet la distribution sur ma 360, et ce pour un cout de 2300€....
Pas trop délirant je trouve, et loin de ce que j'avais pu entendre.;)
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
Hors réseau ;)
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Contrairement à la plupart des GM d'ici, mon fantasme a toujours été italien.
J'aime bien cette 993 pour son exclusivité, son moteur de ouf et sa gueule de brute mais ma vraie histoire d'amour est clairement la 360.
Elle est très fiable (jamais eu de problème sérieux à 97 000 km) la finition est correcte, le moteur bandant, la boite F1 excellente, la tenue de route impériale, le freinage suffisant pour la route et j'adore sa ligne sublimée par une couleur sobre.

Image

Image
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Quand je vois ça ....j'aime l'intérieur, spider, rouge....

https://www.leboncoin.fr/voitures/1457216129.htm/

Le seul truc moyen sur cette auto c'est l'avant et les compteurs, cet habillage alu brillant ça fait cheap.
Messages : 8236
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 9:19 am

Message
juju a écrit :
Hors réseau ;)
Oui, et comme beaucoup de Porschistes avec leur auto de 15 ans...;)
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
David986S a écrit :
twar a écrit :
Lionel a écrit :
sachant que les 360, 456 et 550 ne sont pas mes préférées (trop "lourdes") ... je pense que l'équation est insolvable, à moins de limiter mon choix entre une 355 ... et une 355 ... :D

Une des plus belles la 355 mais aussi une des plus chères à entretenir. Sortir le moulin à chaque broutille… La distri coûte une c.uille.

Prends une Baghera, avec un peu d'imagination ça peut le faire!!:D
J'ai fait faire en juillet la distribution sur ma 360, et ce pour un cout de 2300€....
Pas trop délirant je trouve, et loin de ce que j'avais pu entendre.;)
en effet :)
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Lionel a écrit :
David986S a écrit :
twar a écrit :

Une des plus belles la 355 mais aussi une des plus chères à entretenir. Sortir le moulin à chaque broutille… La distri coûte une c.uille.

Prends une Baghera, avec un peu d'imagination ça peut le faire!!:D
J'ai fait faire en juillet la distribution sur ma 360, et ce pour un cout de 2300€....
Pas trop délirant je trouve, et loin de ce que j'avais pu entendre.;)
en effet :)
Comme je n'avais parcouru que 9000 km depuis la dernière distribution, je n'ai pas acheté les galets tendeurs mais seulement les courroies, 175 € en concession et les ai fait monter par mon petit mécano de quartier qui a trouvé ça enfantin et qui m'a pris 300 €.
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
racingnokia a écrit :
Lionel a écrit :
David986S a écrit :
J'ai fait faire en juillet la distribution sur ma 360, et ce pour un cout de 2300€....
Pas trop délirant je trouve, et loin de ce que j'avais pu entendre.;)
en effet :)
Comme je n'avais parcouru que 9000 km depuis la dernière distribution, je n'ai pas acheté les galets tendeurs mais seulement les courroies, 175 € en concession et les ai fait monter par mon petit mécano de quartier qui a trouvé ça enfantin et qui m'a pris 300 €.
Ça fait 5-6 heures en main d'œuvre environ vu le tarif ?
RD
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
David986S a écrit :
juju a écrit :
Hors réseau ;)
Oui, et comme beaucoup de Porschistes avec leur auto de 15 ans...;)
Exact
Et tout en restant avec des gens sèrieux et compétents
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Sinon, juste en passant ma belle 360 est vente ;)

Non pas que ça me fasse plaisir mais j'ai besoin de cash.
Répondre
5433 messages • Page 19 sur 544