Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Chriss a écrit :
Une connaissance vient de s’acheter une 360 modena, peu de temps et km après, il vient de peter un joint de culasse à 69000km.
Ça a l’air fragile ces bestioles :o
C’est la première fois que j’entends ça. ;)
S’il y a bien un composant ultra solide chez Ferrari, c’est bien le moulin.
Pourquoi vouloir faire une généralité d’un cas particulier. ;)
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
Patrickdup a écrit :
Bein moi j'ai l'age, mais pas les moyens!

Donc je roule en Mondial 3L2 depuis 4 ans :P
C'est le pied, même si elle roule beaucoup moins que ma 356!

Et oui pour rouler en Porsche, je n'ai pas de moyens donc une ancienne depuis 10 ans!! :P

J'ai aussi depuis 30 ans une vielle anglaise avec une Jaguar Mk2 3L8. :P
On ouvre un post sur les Anglaises?

Patrick
+1 mais je déconseille ayant émis l'idée saugrenue (je ne suis pas spécialiste des forums étant inscrit réellement qu'ici et en touriste sur Ferrarista et Shercomania) de créer un post destiné aux moto italiennes...il a été re-qualifié immédiatement par Stef....pas de soucis...c'est le boss (et en plus il roule en 2 roues) :D

Envoyé 09-03-2017 à 22:08
Cool Les motards(es) du 911.net
Membres du club,anciens,actuels..inscrits sur le forum 911.net...
Moultes posts fleurissent en cette fin d'hiver ,sur quelques types de motos ..
Ne voulant laisser personne sur le carreau, esprit motard oblige..Cool
profitez de ce post pour nous présenter vos montures ,..les 2 roues Bigsmile... que vous possédez actuellement... photos réussies obligatoires BigsmileBigsmile

Gazzzzzzzzzzzzzzz


Mais c'est vrai que l'hiver quand on a pas de mécanique à faire on s'ennuie et on discute d'autre chose...et l'esprit divague plus que d'habitude tout en souscrivant à 100% à celui d'Éric qui partage mon idée de la 458 spider ou non :P
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 10, 2015 5:28 pm

Message
vincent a écrit :

C’est la première fois que j’entends ça. ;)
S’il y a bien un composant ultra solide chez Ferrari, c’est bien le moulin.
Pourquoi vouloir faire une généralité d’un cas particulier. ;)
Merci de ton retour, et autant pour moi.
;)
A force d'entendre des questions sur la fiabilité des féfé, on commence à croire qu'elles ont toutes leurs maux...

Au passage, sur la questions des coûts, certains parlent de 1000€ / an : je pense que c'est un peu illusoire de penser qu'une voiture de 10 ans et plus ne va coûter que 1000€ /an... (même en moyenne)
Quand on voit le prix de simples pièces, et je me parle pas de la main d'oeuvre...
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Je sais que les moteurs turbo ne sont pas la panacée des puristes, mais il y a des trucs intéressants même sur LBC

https://www.leboncoin.fr/voitures/1512972227.htm/

:thumbup:













:D
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Les Ferrari de cette époque finissaient souvent sur un porte-voiture, l'avantage elle est déjà livrée avec :)
Messages : 4898
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 3:54 pm

Message
Patrickdup a écrit :
Bein moi j'ai l'age, mais pas les moyens!

Donc je roule en Mondial 3L2 depuis 4 ans :P
C'est le pied, même si elle roule beaucoup moins que ma 356!

Et oui pour rouler en Porsche, je n'ai pas de moyens donc une ancienne depuis 10 ans!! :P

J'ai aussi depuis 30 ans une vielle anglaise avec une Jaguar Mk2 3L8. :P
On ouvre un post sur les Anglaises?

Patrick
y a le topic de l'hospice pour nous presenter ta Mondial et ta MK2 ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ht=hospice
Messages : 3960
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
twar a écrit :
Lionel a écrit :
Lionel a écrit :
comme beaucoup de passionnés de belles sportives, je garde dans un coin de ma tête le rêve de rouler un jour en Ferrari ...
et comme la plupart, les coûts d'entretien m'ont toujours refroidi ... sans pour autant avoir d'éléments objectifs justifiant cette crainte

dans un budget de 80/100k€, quels sont les modèles réputés fiables et dont le coût d'entretien reste raisonnable (<1000€/an) ?
sachant que les 360, 456 et 550 ne sont pas mes préférées (trop "lourdes") ... je pense que l'équation est insolvable, à moins de limiter mon choix entre une 355 ... et une 355 ... :D

Une des plus belles la 355 mais aussi une des plus chères à entretenir. Sortir le moulin à chaque broutille… La distri coûte une c.uille.

Prends une Baghera, avec un peu d'imagination ça peut le faire!!:D

ImageImageImage
Messages : 380
Enregistré le : sam. juin 20, 2015 8:49 am

Message
souvenirs, souvenirs: j'ai essayé ma première ferrari il y a une douzaine d'années: une Enzo!!! qui plus est sur circuit; dans l'est de la France. Je m'en souviendrai longtemps, mais je me suis dit que malheureusement, ce ne serait jamais la mienne :(
10 ans plus tard, j'en ai essayé une deuxième: une F12, et pour la première fois ever, je me suis dit que c'est une voiture qui ne sert à rien: ça pousse beaucoup trop fort, ça freine beaucoup trop fort. J'avais l'impression de piloter un avion de chasse...
Régulièrement, je regarde les testa, LA ferrari dont je rêvais quand j'étais étudiant, mais pas sûr que je franchisse un jour le pas...
Messages : 3960
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
Moi je ne suis plus du tout objectif depuis le 31 Juillet...Image
6000 bornes avec depuis, et toujours aussi ravi d’appuyer sur « Start Engine ».
Et comme répété par le moustachu, super retour positif de tous les gens qui la croisent, même dans mon petit patelin que j’ai traversé des années en Porsche récente ou ancienne...
C’est exactement comme la différence entre une moto japonaise et une Ducat (enfin du temps où je ne roulais qu’en moto...).
Ce n’est pas forcément mieux, c’est juste complètement différent en terme de sensation, et clairement au-dessus Image
Question finition je ne trouve pas que la Calif T soit en dessous de la 991... et ouvrir le capot moteur comment dire...
Image
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
:thumbup: Au moins tu vois qq chose en ouvrant le capot :P, nous on a droit à un bout de plastique et deux ventilateurs :o :D

Très propre ce compartiment moteur!!!
Répondre
5433 messages • Page 15 sur 544