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Chriss a écrit : Une connaissance vient de s’acheter une 360 modena, peu de temps et km après, il vient de peter un joint de culasse à 69000km.
Ça a l’air fragile ces bestioles
S’il y a bien un composant ultra solide chez Ferrari, c’est bien le moulin.
Pourquoi vouloir faire une généralité d’un cas particulier.
Patrickdup a écrit : Bein moi j'ai l'age, mais pas les moyens!
Donc je roule en Mondial 3L2 depuis 4 ans
C'est le pied, même si elle roule beaucoup moins que ma 356!
Et oui pour rouler en Porsche, je n'ai pas de moyens donc une ancienne depuis 10 ans!!
J'ai aussi depuis 30 ans une vielle anglaise avec une Jaguar Mk2 3L8.
On ouvre un post sur les Anglaises?
Patrick
Envoyé 09-03-2017 à 22:08
Cool Les motards(es) du 911.net
Membres du club,anciens,actuels..inscrits sur le forum 911.net...
Moultes posts fleurissent en cette fin d'hiver ,sur quelques types de motos ..
Ne voulant laisser personne sur le carreau, esprit motard oblige..Cool
profitez de ce post pour nous présenter vos montures ,..les 2 roues Bigsmile... que vous possédez actuellement... photos réussies obligatoires BigsmileBigsmile
Gazzzzzzzzzzzzzzz
Mais c'est vrai que l'hiver quand on a pas de mécanique à faire on s'ennuie et on discute d'autre chose...et l'esprit divague plus que d'habitude tout en souscrivant à 100% à celui d'Éric qui partage mon idée de la 458 spider ou non
vincent a écrit :
C’est la première fois que j’entends ça.
S’il y a bien un composant ultra solide chez Ferrari, c’est bien le moulin.
Pourquoi vouloir faire une généralité d’un cas particulier.
A force d'entendre des questions sur la fiabilité des féfé, on commence à croire qu'elles ont toutes leurs maux...
Au passage, sur la questions des coûts, certains parlent de 1000€ / an : je pense que c'est un peu illusoire de penser qu'une voiture de 10 ans et plus ne va coûter que 1000€ /an... (même en moyenne)
Quand on voit le prix de simples pièces, et je me parle pas de la main d'oeuvre...
Je sais que les moteurs turbo ne sont pas la panacée des puristes, mais il y a des trucs intéressants même sur LBC
https://www.leboncoin.fr/voitures/1512972227.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1512972227.htm/
Patrickdup a écrit : Bein moi j'ai l'age, mais pas les moyens!
Donc je roule en Mondial 3L2 depuis 4 ans
C'est le pied, même si elle roule beaucoup moins que ma 356!
Et oui pour rouler en Porsche, je n'ai pas de moyens donc une ancienne depuis 10 ans!!
J'ai aussi depuis 30 ans une vielle anglaise avec une Jaguar Mk2 3L8.
On ouvre un post sur les Anglaises?
Patrick
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ht=hospice
twar a écrit :Lionel a écrit :sachant que les 360, 456 et 550 ne sont pas mes préférées (trop "lourdes") ... je pense que l'équation est insolvable, à moins de limiter mon choix entre une 355 ... et une 355 ...Lionel a écrit : comme beaucoup de passionnés de belles sportives, je garde dans un coin de ma tête le rêve de rouler un jour en Ferrari ...
et comme la plupart, les coûts d'entretien m'ont toujours refroidi ... sans pour autant avoir d'éléments objectifs justifiant cette crainte
dans un budget de 80/100k€, quels sont les modèles réputés fiables et dont le coût d'entretien reste raisonnable (<1000€/an) ?
Une des plus belles la 355 mais aussi une des plus chères à entretenir. Sortir le moulin à chaque broutille… La distri coûte une c.uille.
Prends une Baghera, avec un peu d'imagination ça peut le faire!!:D
souvenirs, souvenirs: j'ai essayé ma première ferrari il y a une douzaine d'années: une Enzo!!! qui plus est sur circuit; dans l'est de la France. Je m'en souviendrai longtemps, mais je me suis dit que malheureusement, ce ne serait jamais la mienne
10 ans plus tard, j'en ai essayé une deuxième: une F12, et pour la première fois ever, je me suis dit que c'est une voiture qui ne sert à rien: ça pousse beaucoup trop fort, ça freine beaucoup trop fort. J'avais l'impression de piloter un avion de chasse...
Régulièrement, je regarde les testa, LA ferrari dont je rêvais quand j'étais étudiant, mais pas sûr que je franchisse un jour le pas...
10 ans plus tard, j'en ai essayé une deuxième: une F12, et pour la première fois ever, je me suis dit que c'est une voiture qui ne sert à rien: ça pousse beaucoup trop fort, ça freine beaucoup trop fort. J'avais l'impression de piloter un avion de chasse...
Régulièrement, je regarde les testa, LA ferrari dont je rêvais quand j'étais étudiant, mais pas sûr que je franchisse un jour le pas...
Moi je ne suis plus du tout objectif depuis le 31 Juillet...
6000 bornes avec depuis, et toujours aussi ravi d’appuyer sur « Start Engine ».
Et comme répété par le moustachu, super retour positif de tous les gens qui la croisent, même dans mon petit patelin que j’ai traversé des années en Porsche récente ou ancienne...
C’est exactement comme la différence entre une moto japonaise et une Ducat (enfin du temps où je ne roulais qu’en moto...).
Ce n’est pas forcément mieux, c’est juste complètement différent en terme de sensation, et clairement au-dessus
Question finition je ne trouve pas que la Calif T soit en dessous de la 991... et ouvrir le capot moteur comment dire...
6000 bornes avec depuis, et toujours aussi ravi d’appuyer sur « Start Engine ».
Et comme répété par le moustachu, super retour positif de tous les gens qui la croisent, même dans mon petit patelin que j’ai traversé des années en Porsche récente ou ancienne...
C’est exactement comme la différence entre une moto japonaise et une Ducat (enfin du temps où je ne roulais qu’en moto...).
Ce n’est pas forcément mieux, c’est juste complètement différent en terme de sensation, et clairement au-dessus
Question finition je ne trouve pas que la Calif T soit en dessous de la 991... et ouvrir le capot moteur comment dire...