Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 330
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2018 9:16 pm

Message
Pierrers a écrit :
Pour mon expérience ... Ferrari est un cran au dessus de Porsche. Je ne parle pas performance ou fiabilité ou coût entretien , mais poils qui se dressent ;)

Vraiment ça boxe ds 1 autre catégorie
Je crois que c’est ça finalement qui me fait rêver et qui fera que j’aurais la mienne un jour... :thumbup:

Mais je garderais quand même une Porsche à côté pour partir longtemps, rouler fort partout et être serein :D
Messages : 646
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 9:41 am

Message
Je suis aussi sur Ferrarista...
Et Pierrers a tout résumé en quelques mots bravo!
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Pierrers a écrit :
Pour mon expérience ... Ferrari est un cran au dessus de Porsche. Je ne parle pas performance ou fiabilité ou coût entretien , mais poils qui se dressent ;)

Vraiment ça boxe ds 1 autre catégorie
Dommage qu’à ton âge il n’y ait plus que les poils qui se dressent.. :(

:D:D:D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Il y a eu un long post où chacun présentait sa Féfé et ce qu'il en pensait.
Faut chercher un peu ...

Perso, plus de 15 ans plus tard, je suis toujours amoureux de la mienne.

Image
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
Perso, je scrute les 599 GTO.

Une belle comme celle là si ça baisse encore un peu...

https://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/253630570.html
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Après avoir 4 Porsche sur une durée de 16 ans :
- 911 SC
- 964 C2
- Boxster (986) S
- 993 Targa
J'ai franchi le pas, il y a 5 ans, avec une 360 Spider.
Et bien c'est la première fois que je n'ai aucune velléité de remplacer mon jouet !
Peut-être est-ce lié à l'âge, ou peut-être est-ce lié au plaisir que me procure cette auto. ;)

Et question entretien, c'est, en moyenne annuelle, l'auto qui m'a coûté le moins cher, juste après ma 993 Targa.
Rien que du bonheur et du plaisir avec cette auto. :cool:
Aucun problème rencontré.
Et en boite F1 l'embrayage, bien utilisé, peut durer trèèèès longtemps (mon auto a désormais près de 40 mkm, son embrayage d'origine qui d'après les rapports est en dessous de 20% d'usure).

Après, c'est vrai que si je pouvais, je mettrais bien une petite 911 à côté pour les quelques sorties annuelles en famille où nous n'avons pas besoin de volume.

Ce que je regrette le plus finalement, ce sont les sorties du 911net. ;)
J'ai pourtant fait 2 magnifiques périples à Maranello avec Ferrarista, mais c'est vrai que la fréquence et la diversité des sorties au 911net est vraiment tout autre.
Je vote pour la mixité Porsche/Ferrari dans les sorties touristiques du 911net !!! :D
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
vincent a écrit :
Après avoir 4 Porsche sur une durée de 16 ans :
- 911 SC
- 964 C2
- Boxster (986) S
- 993 Targa
J'ai franchi le pas, il y a 5 ans, avec une 360 Spider.
Et bien c'est la première fois que je n'ai aucune velléité de remplacer mon jouet !
Peut-être est-ce lié à l'âge, ou peut-être est-ce lié au plaisir que me procure cette auto. ;)

Et question entretien, c'est, en moyenne annuelle, l'auto qui m'a coûté le moins cher, juste après ma 993 Targa.
Rien que du bonheur et du plaisir avec cette auto. :cool:
Aucun problème rencontré.
Et en boite F1 l'embrayage, bien utilisé, peut durer trèèèès longtemps (mon auto a désormais près de 40 mkm, son embrayage d'origine qui d'après les rapports est en dessous de 20% d'usure).

Après, c'est vrai que si je pouvais, je mettrais bien une petite 911 à côté pour les quelques sorties annuelles en famille où nous n'avons pas besoin de volume.

Ce que je regrette le plus finalement, ce sont les sorties du 911net. ;)
J'ai pourtant fait 2 magnifiques périples à Maranello avec Ferrarista, mais c'est vrai que la fréquence et la diversité des sorties au 911net est vraiment tout autre.
Je vote pour la mixité Porsche/Ferrari dans les sorties touristiques du 911net !!! :D
Hello Vincent, plaisir de te lire. OK pour les sorties mixtes au Ferrari si tu possèdes aussi une Porsche. Comme cela je t'offre un prétexte d'acheter une Porsche et moi une Ferrari :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
C'est marrant ce petit monde automobile quand on a un coffre de jouets diversifié

Le 911.net reste le forum le plus gros en terme de volume du nombre de membres, et de gabarit de certains aussi :D
Pour moi c'est la référence ... faut dire que depuis le temps ...

Vous allez chez Ferrarista et on retrouve au bas mot une petite dizaine de membres présents ici.

Vous passez chez Aston Passion
A ce jour j'ai repéré 5 anciens Porschistes, dont 2 membres historiques du 911.net

Même chez Sevener vous avez des membres du 911.net
A ce jour j'en ai identifié 4/5, dont un très présent ici il y a quelques années, et qui illustre encore les sorties de belles photos

Et sur le forum des alfas classiques il y en a une bonne dizaine

Par contre sur le forum des Morgan et des Honda Four, je n'ai identifié aucun membre


Ce qui est amusant est de voir la différence de tonalité et de comportement selon les forums (ce qui est valable pour moi aussi)
De loin, le 911.net est le plus convivial, malgré le staff :D et le fait que je ne soies pas (encore) modérateur ! :exclamation::mad:
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Jeap a écrit :
Perso, je scrute les 599 GTO.

Une belle comme celle là si ça baisse encore un peu...

https://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/253630570.html
pas mal :P
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
vincent a écrit :
Après avoir 4 Porsche sur une durée de 16 ans :
- 911 SC
- 964 C2
- Boxster (986) S
- 993 Targa
J'ai franchi le pas, il y a 5 ans, avec une 360 Spider.
Et bien c'est la première fois que je n'ai aucune velléité de remplacer mon jouet !
Peut-être est-ce lié à l'âge, ou peut-être est-ce lié au plaisir que me procure cette auto. ;)

Et question entretien, c'est, en moyenne annuelle, l'auto qui m'a coûté le moins cher, juste après ma 993 Targa.
Rien que du bonheur et du plaisir avec cette auto. :cool:
Aucun problème rencontré.
Et en boite F1 l'embrayage, bien utilisé, peut durer trèèèès longtemps (mon auto a désormais près de 40 mkm, son embrayage d'origine qui d'après les rapports est en dessous de 20% d'usure).

Après, c'est vrai que si je pouvais, je mettrais bien une petite 911 à côté pour les quelques sorties annuelles en famille où nous n'avons pas besoin de volume.

Ce que je regrette le plus finalement, ce sont les sorties du 911net. ;)
J'ai pourtant fait 2 magnifiques périples à Maranello avec Ferrarista, mais c'est vrai que la fréquence et la diversité des sorties au 911net est vraiment tout autre.
Je vote pour la mixité Porsche/Ferrari dans les sorties touristiques du 911net !!! :D
+1 Vincent

Souvenirs d'une virée du 911.net ensemble...

Image

Expérience Ferraista assez courte...lors du changement de la 997TT ils n'aiment pas beaucoup les California qui était mon 1er choix :D...surement le côté sportif un peu absent :(

Donc suis resté Allemand avec la 991S cab phase 2, adaptée à mon usage GT

J'ai révisé mon objectif depuis et lorgne désormais vers une 458 spyder :P

Image

Ne connaissant que la 430 F1 spyder, je vais l'essayer au printemps et déclencher le mode recherche si affinités :D
Répondre
5433 messages • Page 2 sur 544