Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
chris-91 a écrit :
racingnokia a écrit :
Je viens de passer 15 jours de vacances et au retour, une lettre dans la boite m'informe qu'ils ont posé un linky :o:o:o:o
Bon, en même temps, ils ne pouvaient pas savoir que j'étais parti :D:D:D et le boitier électrique est accessible de l'extérieur. :cool::cool::cool:
Pas sur que j'aurais pu faire quoi que ce soit si je les avais vus.
Et puis pour être honnête, je m'en fous, c'était juste histoire de les faire ch.ier :D:D:D:D
tu aurais pu vérifier le serrage des cables , maintenant c'est trop tard :(:D:D
ça peut se vérifier après la pose ?
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
detuning-man a écrit :
chris-91 a écrit :
racingnokia a écrit :
Je viens de passer 15 jours de vacances et au retour, une lettre dans la boite m'informe qu'ils ont posé un linky :o:o:o:o
Bon, en même temps, ils ne pouvaient pas savoir que j'étais parti :D:D:D et le boitier électrique est accessible de l'extérieur. :cool::cool::cool:
Pas sur que j'aurais pu faire quoi que ce soit si je les avais vus.
Et puis pour être honnête, je m'en fous, c'était juste histoire de les faire ch.ier :D:D:D:D
tu aurais pu vérifier le serrage des cables , maintenant c'est trop tard :(:D:D
ça peut se vérifier après la pose ?
Non, pas accessible par le client (plombage)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
:D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
laurent964C4 a écrit :
detuning-man a écrit :
chris-91 a écrit :
tu aurais pu vérifier le serrage des cables , maintenant c'est trop tard :(:D:D
ça peut se vérifier après la pose ?
Non, pas accessible par le client (plombage)
Il est à bien 30 m de la maison ;)
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
detuning-man a écrit :
chris-91 a écrit :
racingnokia a écrit :
Je viens de passer 15 jours de vacances et au retour, une lettre dans la boite m'informe qu'ils ont posé un linky :o:o:o:o
Bon, en même temps, ils ne pouvaient pas savoir que j'étais parti :D:D:D et le boitier électrique est accessible de l'extérieur. :cool::cool::cool:
Pas sur que j'aurais pu faire quoi que ce soit si je les avais vus.
Et puis pour être honnête, je m'en fous, c'était juste histoire de les faire ch.ier :D:D:D:D
tu aurais pu vérifier le serrage des cables , maintenant c'est trop tard :(:D:D
ça peut se vérifier après la pose ?
tu peux couper le plombage : vu qu'il n'y aura plus de relevés, plus de contrôles :D:D
nan ?ça marche pas comme ça ?
:D
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Pierrers a écrit :
yastefris a écrit :
donc le Linky n'y est pour rien du tout si les tocards ne savent pas l'installer :)
Faux, totalement faux !

Comme déjà dit, quand on sous-traite, on est responsable de la qualité de cette sous-traitance...
Si on fait travailler des tocards, c'est qu'on ne vaut pas mieux

Quand tu achètes un caisse et que tu as un Pb de phares, tu t'adresses au constructeur et non au sous-traitant qui fait les phares


Mais je suis certain que les gus qui ont vu leur maison crâmer ce week-end sont soulagés de savoir que le compteur n'est pas responsable, et qu'ils ne regrettent aucunement d'avoir accepté son montage :D
Tu t’égares Pierre. Tu confonds le sous-traitant des composants et celui qui installe. Dans ton analogie ce serait le garagiste qui a mal vissé tes roues quand elles se sont fait la malle sur la route ;)
La responsabilité devra être démontrée à savoir si le compteur a cramé ou si son incendie provient d’un mauvais serrage des câbles
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Esteban a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Par contre, malgré une demande faite il y a plus d’un an, une relance en janvier (avec réponse comme quoi il viendraient avant fin mars) ils ne sont toujours pas venus me poser mon Linky.. :mad:
Là ce sont eux qui trouvent ça louche, un mec qui demande le Linky, y a de quoi se poser des questions. :D:D:D
A mon avis, ils ont deja prevenu son assureur qu un mec voulait faire une escroquerie a l assurance soupconnant un futur sinistre par incendie :D:D
Messages : 3142
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 10:11 pm

Message
Je ne suis pas d'accord. Il est essentiel que la responsabilité soit conservée par le donneur d'ordre en cas de sous traitance. Sinon, c'est le client qui en fait les frais avec un imbroglio juridique où chacun se renvoie la balle pour noyer le poisson et au bout du compte ne pas l'indemniser en cas de problème.
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
chris-91 a écrit :
Enedis est certes responsable ,mais une fois que la baraque a cramé...:D
Pas sur, si ça crame ils vont tout faire pour imputer à un tiers pour se défausser, c'est dans les CGV 6.4

;)
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
Dans ce genre d'affaire de sinistre, le responsable est celui qui est en contrat avec le client et lui seul.
En l'occurrence, si le linky est responsable de l'incendie la maison d'un ce ses clients, La responsabilité d'Enedis est entière et seule face à son client.
Qu'Enedis, décide par la suite de se retourner vers son sous-traitant responsable du mauvais montage du compteur linky, est une toute autre affaire.

Laurent
Répondre
1627 messages • Page 59 sur 163