Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. mars 28, 2019 9:42 am

Message
6H de Spa et victoire d'une 963 du team Jota....Singer ! :D:cool: Devant l'officielle 963 de Estre. Merci la BoP. :mad: Et Toyota qui se saborde pour Le Mans.
Et Porsche qui gagne aussi en GT3 avec un autre doublé.
Rien que ça :thumbup::thumbup:



SUPERBES LES PHOTOS ... J'adore :thumbup:

Total respect :thumbup:
Messages : 2992
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 5:52 pm

Message
DISCOVERY40 a écrit :
6H de Spa et victoire d'une 963 du team Jota....Singer ! :D:cool: Devant l'officielle 963 de Estre. Merci la BoP. :mad: Et Toyota qui se saborde pour Le Mans.
Et Porsche qui gagne aussi en GT3 avec un autre doublé.
Rien que ça :thumbup::thumbup:



SUPERBES LES PHOTOS ... J'adore :thumbup:

Total respect :thumbup:
Pourquoi toyota se saborde ?
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
Pour que l'on revoit la BOP juste avant les 24h. ;)

Il faut savoir cacher son jeu au bon moment pour pouvoir pleurer auprès de l'ACO.
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
J avais compris qu'ils s'étaient sabordés pour le mans mais tu veux dire qu'ils ont sacrifiés SPA pour que le BOP leur soit favorable pour le mans ?
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
Aujourd'hui avec la BOP, ce n'est pas celui qui fait la meilleure voiture qui gagne. La BOP favorise le spectacle en nivelant les différences. L'année dernière les Toyota ont pris 31 kg de lest juste avant les 24h (alors que l'ACO avait dit que rien ne devait changer entre spa et le mans). Pour ne pas se faire niquer cette année, les toy sont inexistantes à spa.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
J’ai suivi en pointillé et sans le son!
J’ai pas compris pourquoi la Ferrari 51 avait perdu la tête au restart en repassant aux stands, pareil pour la Lambo 60 qui s’arrête dans le dernier tour!
UP!

Quelqu’un peut me dire pourquoi ces arrêts au plus mauvais moment?
Messages : 58
Enregistré le : mar. mai 07, 2024 11:39 am

Message
MichSOmuch a écrit :
MichSOmuch a écrit :
J’ai suivi en pointillé et sans le son!
J’ai pas compris pourquoi la Ferrari 51 avait perdu la tête au restart en repassant aux stands, pareil pour la Lambo 60 qui s’arrête dans le dernier tour!
UP!

Quelqu’un peut me dire pourquoi ces arrêts au plus mauvais moment?
Sauf erreur, il s'agissait de "splash & dash" càd d'un arrêt pour un tout petit appoint de carburant afin de pouvoir terminer la course. c'est ce qui arrive lorsqu'on calcule un peu trop juste ...
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
:o
C’est Binotto chez AF Corse??
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
Maca a écrit :
MichSOmuch a écrit :
MichSOmuch a écrit :
J’ai suivi en pointillé et sans le son!
J’ai pas compris pourquoi la Ferrari 51 avait perdu la tête au restart en repassant aux stands, pareil pour la Lambo 60 qui s’arrête dans le dernier tour!
UP!

Quelqu’un peut me dire pourquoi ces arrêts au plus mauvais moment?
Sauf erreur, il s'agissait de "splash & dash" càd d'un arrêt pour un tout petit appoint de carburant afin de pouvoir terminer la course. c'est ce qui arrive lorsqu'on calcule un peu trop juste ...
Pendant un safety car, il est possible de passer aux stands pour faire seulement quelques secondes de carburant. Les Ferrari ne pouvaient en aucun cas finir la course sans faire 2 arrets ravitaillement. Ils ont donc profité du safety car, en pensant pouvoir rattraper le groupe pendant le pass around (le safety roule plus lentement). Mais les voitures ont été relâchées rapidement. Les porsche ayant ravitaillées juste avant le safety, elles avaient course gagnée.
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
MichSOmuch a écrit :
J’ai suivi en pointillé et sans le son!
J’ai pas compris pourquoi la Ferrari 51 avait perdu la tête au restart en repassant aux stands, pareil pour la Lambo 60 qui s’arrête dans le dernier tour!
UP!

Quelqu’un peut me dire pourquoi ces arrêts au plus mauvais moment?
Ca devrait être expliqué dans le nouveau Podcast "3ème Relais" enregistré après chaque épreuve de WEC. Celui concernant Spa est enregistré demain matin et sera probablement accessible dès demain soir ou mercredi (sur la plupart des plateformes).
3ème Relais a été lancé cette année et est animé par 4 acteurs de l'univers du WEC : 1 pilote (Gabriel Aubry), 1 ingénieur course (en l'occurrence celui de la Jota qui a gagné hier, Olivier Berta), 1 journaliste spécialisé sports mécaniques (Guillaume Nedelec) et 1 créateur de contenu spécialisé Endurance (Franck Paradiso).
C'est le début (1ère saison) et encore un peu "amateur", mais le ton est sympa et l'analyse de la course ou de certains faits est intéressante :thumbup:
Répondre
3419 messages • Page 312 sur 342