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Pour moi le FAP pèse la même chose qu'un cata. Pour un même volume, le cata aura plus de canaux (donc plus de matière, et donc de masse), mais le FAP aura des parois un peu plus épaisses, mais poreuses, mais comme un canal sur deux est bouché, ça fait de la masse en plus.
De toute façon, en pièce nu, c'est à dire sans l'enveloppe métallique, on parle, d'environ 500-600g pour un volume de 1.2L par exemple. Environ 4kg avec l'enveloppe mais qui comprend généralement une partie des conduits de l'échappement; Après, si des constructeurs rajoutent un FAP au cata déjà existant, bah ça double le poids du post-traitement. Pour l'Alpine je sais pas, je pense qu'ils ont un GPF catalysé qui remplace le cata. A vérifier.
L'impact du FAP est surtout à regarder autour de la contre-pression, pour la masse, c'est pinuts.
De toute façon, en pièce nu, c'est à dire sans l'enveloppe métallique, on parle, d'environ 500-600g pour un volume de 1.2L par exemple. Environ 4kg avec l'enveloppe mais qui comprend généralement une partie des conduits de l'échappement; Après, si des constructeurs rajoutent un FAP au cata déjà existant, bah ça double le poids du post-traitement. Pour l'Alpine je sais pas, je pense qu'ils ont un GPF catalysé qui remplace le cata. A vérifier.
L'impact du FAP est surtout à regarder autour de la contre-pression, pour la masse, c'est pinuts.
Jeanmi31 a écrit : Surpris quand meme du comportement sur le test d'évitement à 77 km/h (que l'on pourrait juger réaliste dans la cadre d'une route ouverte).
mrm a écrit : Pour moi le FAP pèse la même chose qu'un cata. Pour un même volume, le cata aura plus de canaux (donc plus de matière, et donc de masse), mais le FAP aura des parois un peu plus épaisses, mais poreuses, mais comme un canal sur deux est bouché, ça fait de la masse en plus.
De toute façon, en pièce nu, c'est à dire sans l'enveloppe métallique, on parle, d'environ 500-600g pour un volume de 1.2L par exemple. Environ 4kg avec l'enveloppe mais qui comprend généralement une partie des conduits de l'échappement; Après, si des constructeurs rajoutent un FAP au cata déjà existant, bah ça double le poids du post-traitement. Pour l'Alpine je sais pas, je pense qu'ils ont un GPF catalysé qui remplace le cata. A vérifier.
L'impact du FAP est surtout à regarder autour de la contre-pression, pour la masse, c'est pinuts.
Je reviens d'un essai très sympa sous le soleil de la Rochelle.
Je pensais tomber gravement amoureux, mais en fait j'ai beaucoup aimé, sans plus.
Dans les points super positifs, il y a la position de conduite, l'agilité, la précision dans toutes les étapes de conduite, le punch du moteur et de la boîte.
Dans les points qui dérangent, le relatif creux sous 2500 tr/min, l'auto n'a quasiment rien à dire, ça tranche beaucoup avec le comportement du moteur passé ce régime.
Dans les points qui me gênent franchement : le son du clignotant (incroyable de laisser un son de Twingo comme ça) et la sonorité du moteur à la décélération. 4 cylindres + Turbo, c'est limite chiant à écouter quand ça perd des tours.
Pour le prix, je continue à la trouver excellente. Mais est-elle indispensable dans une collection comprenant un 981 Boxster 2.7 plaisant à tous les rythmes et une Clio RS 182 franchement amusante à l'arsouille ?
Je pensais tomber gravement amoureux, mais en fait j'ai beaucoup aimé, sans plus.
Dans les points super positifs, il y a la position de conduite, l'agilité, la précision dans toutes les étapes de conduite, le punch du moteur et de la boîte.
Dans les points qui dérangent, le relatif creux sous 2500 tr/min, l'auto n'a quasiment rien à dire, ça tranche beaucoup avec le comportement du moteur passé ce régime.
Dans les points qui me gênent franchement : le son du clignotant (incroyable de laisser un son de Twingo comme ça) et la sonorité du moteur à la décélération. 4 cylindres + Turbo, c'est limite chiant à écouter quand ça perd des tours.
Pour le prix, je continue à la trouver excellente. Mais est-elle indispensable dans une collection comprenant un 981 Boxster 2.7 plaisant à tous les rythmes et une Clio RS 182 franchement amusante à l'arsouille ?
Palmers a écrit : Je reviens d'un essai très sympa sous le soleil de la Rochelle.
Je pensais tomber gravement amoureux, mais en fait j'ai beaucoup aimé, sans plus.
Dans les points super positifs, il y a la position de conduite, l'agilité, la précision dans toutes les étapes de conduite, le punch du moteur et de la boîte.
Dans les points qui dérangent, le relatif creux sous 2500 tr/min, l'auto n'a quasiment rien à dire, ça tranche beaucoup avec le comportement du moteur passé ce régime.
Dans les points qui me gênent franchement : le son du clignotant (incroyable de laisser un son de Twingo comme ça) et la sonorité du moteur à la décélération. 4 cylindres + Turbo, c'est limite chiant à écouter quand ça perd des tours.
Pour le prix, je continue à la trouver excellente. Mais est-elle indispensable dans une collection comprenant un 981 Boxster 2.7 plaisant à tous les rythmes et une Clio RS 182 franchement amusante à l'arsouille ?
jedai a écrit :Pour remplacer ma 996, j'ai hésité longtemps ...l'Alpine me plaisait beaucoup mais le boxster 981 a pour lui le flat 6 et d'être un roadster Et puis j'avais raté le PE et les délais sont vraiment trop longs Bref, pas de regretsPalmers a écrit : Je reviens d'un essai très sympa sous le soleil de la Rochelle.
Je pensais tomber gravement amoureux, mais en fait j'ai beaucoup aimé, sans plus.
Dans les points super positifs, il y a la position de conduite, l'agilité, la précision dans toutes les étapes de conduite, le punch du moteur et de la boîte.
Dans les points qui dérangent, le relatif creux sous 2500 tr/min, l'auto n'a quasiment rien à dire, ça tranche beaucoup avec le comportement du moteur passé ce régime.
Dans les points qui me gênent franchement : le son du clignotant (incroyable de laisser un son de Twingo comme ça) et la sonorité du moteur à la décélération. 4 cylindres + Turbo, c'est limite chiant à écouter quand ça perd des tours.
Pour le prix, je continue à la trouver excellente. Mais est-elle indispensable dans une collection comprenant un 981 Boxster 2.7 plaisant à tous les rythmes et une Clio RS 182 franchement amusante à l'arsouille ?
Moi c est l’inverse, je n’ai pas hésité longtemps après l essai...réservation effectuée.?
La 996 est un très belle GT mais l’Alpine est une synthèse du plaisir de conduite : légèreté, perfs, et châssis fun.
TopGear Uk ne s’est pas trompé.
Pour l’attente, vu qu’aucune autre auto me paraît aussi désirable, j’attend en profitant encore un peu de ma 996.
déjà 8 Alpine à vendre en Suisse
https://www.autoscout24.ch/fr/voitures/ ... rfrom=2017
Mais encore trop chères même si les dernières apparues sont les moins élevées en tarifs et que les autres ne partent pas. ça va continuer à descendre ...
J'ai posé mon cul dans une bleue. Faut avouer que c'est vraiment sympa.
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Mais encore trop chères même si les dernières apparues sont les moins élevées en tarifs et que les autres ne partent pas. ça va continuer à descendre ...
J'ai posé mon cul dans une bleue. Faut avouer que c'est vraiment sympa.