Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 7435
Enregistré le : dim. janv. 17, 2016 10:27 am

Message
La 964
Les C2 sont plus rares car elles n'ont pas été produites à la sortie de ce modèle.
Plus compliquée car il a fallu rentrer dans cette caisse qui datait : un ABS, une assistance de direction, une transmission intégrale, et un plus gros moteur, avec un double allumage.

Comparée à la simplicité des motorisations 3,0L ou 3,2L , la 964 ouvrait la route à des solutions qui ne seront maitrisées et fiabilisées que sur la 993.

Ce qui ne veut pas dire que la 964 n'est pas fiable, par rapport aux générations précédentes, elle est moins simple à mécaniquer, ce qui induit des coûts supérieurs. ;)
Messages : 17
Enregistré le : dim. oct. 07, 2018 5:30 pm

Message
Cheers a écrit :
une 964 n'est pas tout a fait une vielle, que dire en ce cas de la
génération 65/73 ou encore 74/89 ?
C'est vrai, tu as raison :) Mais par rapport à mes habitudes, c'est une vieille :D
Pour tout vous dire, j'allais m'orienter vers une BMW M140i avant de tomber sous le charme de la 964 (mais aussi de la série G)...
Oui, une M140i et une 964 n'ont pas grand chose de comparable à part le nombre de cylindres et la transmission (propulsion dans le cas de la C2)...
Alain 964 Strozec a écrit :
La 964
Les C2 sont plus rares car elles n'ont pas été produites à la sortie de ce modèle.
Plus compliquée car il a fallu rentrer dans cette caisse qui datait : un ABS, une assistance de direction, une transmission intégrale, et un plus gros moteur, avec un double allumage.

Comparée à la simplicité des motorisations 3,0L ou 3,2L , la 964 ouvrait la route à des solutions qui ne seront maitrisées et fiabilisées que sur la 993.

Ce qui ne veut pas dire que la 964 n'est pas fiable, par rapport aux générations précédentes, elle est moins simple à mécaniquer, ce qui induit des coûts supérieurs. ;)
Merci pour ce retour :)
En effet je me rends compte en lisant les pages du forum (entre autre) que le coût d'entretien n'est pas en faveur de la 964 comparé à d'autres 911 !
Messages : 7435
Enregistré le : dim. janv. 17, 2016 10:27 am

Message
Mais elle est super à conduire :thumbup:
Messages : 17
Enregistré le : dim. oct. 07, 2018 5:30 pm

Message
J'ai pas encore eu la chance d'être à son volant, hate d'essayer
Messages : 52
Enregistré le : lun. sept. 24, 2018 12:11 pm

Message
bonjour,
bonne recherche.
La 911 est top mais ça reste chaud a conduire :D
Messages : 17
Enregistré le : dim. oct. 07, 2018 5:30 pm

Message
Merci!

Pour l'instant j'en suis à la phase recherche d'infos, par encore prêt à sauter le pas :P
Messages : 3978
Enregistré le : lun. sept. 20, 2010 11:25 am

Message
Après pour faire de la balade le WE a 80 sur les petites routes du coté d'Eymoutiers ou Nedde une C2 ou C4 il n'y a pas de différence

La mienne est une C4 et pour avoir fréquenté ces routes pour me rendre dans le 63 il est difficile d'en trouver les limites , du moins pour ma part

Aprés la C4 serait peut être un peu plus coûteuse a l'entretien du fait des 4RM

De toute façon il faut en trouver une blindée au niveau entretien et surtout se garder une poire pour la soif au cas ou

Bonne recherche
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
Cheers a écrit :
une 964 n'est pas tout a fait une vielle,
......... pas même un rabâb ;):)
Messages : 17
Enregistré le : dim. oct. 07, 2018 5:30 pm

Message
Patrick16 a écrit :
Après pour faire de la balade le WE a 80 sur les petites routes du coté d'Eymoutiers ou Nedde une C2 ou C4 il n'y a pas de différence
Ahhh oui je confirme, pour pratiquer ces petites routes à moto... elles sont terribles (Eymoutiers > Peyrat Le Chateau <3 ...)

J'aurais une préférence pour la C2 (en me basant sur ce que je connais déjà : la comparaison entre propulsion et transmission intégrale chez BMW), mais il faudrait que j'essaie la C4 et la C2 pour me faire un avis :)

Merci pour ton retour en tout cas :)
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
Bienvenue
Répondre
26 messages • Page 2 sur 3