Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 1972
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 12:26 pm

Message
phil71 a écrit :
bastos675 a écrit :
Beef a écrit :
Pour avoir eu des autos passees entre les mains des sus nommés je dirai qu’il y a peu de gens de qualité. Mais pour une vidange n’importe qui ira bien.
Crois moi même ça c'est pas gagné...
Bonjour
Il ne faut peut être pas trop pousser.....
Si ces garages n'étaient pas foutus de faire une vidange, il y'a longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte...
Ensuite si le travail réalisé ne vous convient pas, faites le vous même, comme beaucoup d'entre nous...
Sauf mauvaise volonté absolue ou absence de mains au bout des bras, l'entretien courant est à la portée de tous...
:D;)
bonsoir

Certes il ne faut pas pousser mais je n'ai ni le temps ni la place ni le matériel pour le faire moi même (peut être même pas les compétences mais ça c'est un autre débat, j'en entends dans le fond qui se marrent :D ).
Et puis il faut bien faire tourner l'économie de ce pays tout de même ;)

Parmi les pros cités, voici quelques situations vécues :

- pneus montés à l'envers (si si)
- révision des 20 000 et, à ma demande, changement du liquide de frein pour que moins de 300 bornes plus loin le témoin d'usure des plaquettes s'allume. Réponse du pro "ah oui j'avais pas regardé"
- une vidange avec de la 5W40 synthèse pour m'entendre dire que les huiles sont toutes les mêmes (je croyais qu'on préconisait de la 15/40 ou 15/50 dans les 3L2 )
- facture de travaux non réalisés
- etc.

Alors oui certains pro "savent" faire des vidanges, ils retirent le bouchon et remplissent quoi. De la à dire qu'ils "savent" ce qu'ils font, c'est un autre sujet ;)
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
bastos675 a écrit :
phil71 a écrit :
bastos675 a écrit :
Crois moi même ça c'est pas gagné...
Bonjour
Il ne faut peut être pas trop pousser.....
Si ces garages n'étaient pas foutus de faire une vidange, il y'a longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte...
Ensuite si le travail réalisé ne vous convient pas, faites le vous même, comme beaucoup d'entre nous...
Sauf mauvaise volonté absolue ou absence de mains au bout des bras, l'entretien courant est à la portée de tous...
:D;)
bonsoir

Certes il ne faut pas pousser mais je n'ai ni le temps ni la place ni le matériel pour le faire moi même (peut être même pas les compétences mais ça c'est un autre débat, j'en entends dans le fond qui se marrent :D ).
Et puis il faut bien faire tourner l'économie de ce pays tout de même ;)

Parmi les pros cités, voici quelques situations vécues :

- pneus montés à l'envers (si si)
- révision des 20 000 et, à ma demande, changement du liquide de frein pour que moins de 300 bornes plus loin le témoin d'usure des plaquettes s'allume. Réponse du pro "ah oui j'avais pas regardé"
- une vidange avec de la 5W40 synthèse pour m'entendre dire que les huiles sont toutes les mêmes (je croyais qu'on préconisait de la 15/40 ou 15/50 dans les 3L2 )
- facture de travaux non réalisés
- etc.

Alors oui certains pro "savent" faire des vidanges, ils retirent le bouchon et remplissent quoi. De la à dire qu'ils "savent" ce qu'ils font, c'est un autre sujet ;)
RABATEL est un bon mécano mais parfois peu soigneux.
Le Garage des Alliés m'avait fait un bon boulot sur ma 924 Turbo à un bon prix mais avec 3 mois d'attente. Il semble que la qualité a baissé suite à un changement de mécano.
LVR, très satisfait mais ce n'était pas du lourd.
GALLO à Luzinay. Bon mécano mais te prend souvent pour un américain au niveau facture. Parfois un peu de mal à reconnaître les pbs...

Mais globalement, ce sont des gens sérieux qui peuvent commettre des erreurs mais qu'ils assument en général sauf un ...
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Totalement d’accord avec gentleman69 , j’ai eu Rabatel et Gallo .Et La LVR où j’ai prix 6 autos . Après , certains clients , chez des très bons - pas que dans le monde Porsche - voudraient le top , au prix lidl ...demain , on me demande pour du VHC en ford , en BMW ou Ford , j’ai , mais il y a des heures qui seront facturées , pour un travail top , où l’on a rien à redire , ni japer sur des forums , sauf le temps passé ....et Dieu sait que c’est facile , quand on est anonyme , derrière un clavier .
Messages : 4269
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 9:53 am

Message
+1
Gentleman a parfaitement résumé.

Olivier
Messages : 55
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 3:02 pm

Message
Bon voilà je suis allé chez Elity Car et Sébastien mécano sur Porsche de longue date m'a semblé attentif et n'a pas poussé à la sur-conso inutile. Pas donné pour une petite révision et changement des plaquettes AR + soufflets de cardan transmission mais le job me semble avoir été fait correctement... Au moins c'était dans Lyon (7e) ce qui avait son intérêt pour mon orga perso...

Pour info : sujet vraiment pas évident débattu ici car finalement assez peu d'acteurs vraiment fiables. Et quand on en trouve un c'est la lutte du planning et des prix foufous : à l'atelier Cabaille je suis tombé sur répondeur qui disait "plus de rendez-vous possibles en 2017 et réouverture de l'agenda en novembre pour 2019" (ah oui j'oubliais, tarif horaire passé à 120 euros HT...). Vive la province alors ?!!!
Messages : 12314
Enregistré le : ven. janv. 31, 2003 3:04 pm

Message
philjenson a écrit :
Bon voilà je suis allé chez Elity Car et Sébastien mécano sur Porsche de longue date m'a semblé attentif et n'a pas poussé à la sur-conso inutile. Pas donné pour une petite révision et changement des plaquettes AR + soufflets de cardan transmission mais le job me semble avoir été fait correctement... Au moins c'était dans Lyon (7e) ce qui avait son intérêt pour mon orga perso...

Pour info : sujet vraiment pas évident débattu ici car finalement assez peu d'acteurs vraiment fiables. Et quand on en trouve un c'est la lutte du planning et des prix foufous : à l'atelier Cabaille je suis tombé sur répondeur qui disait "plus de rendez-vous possibles en 2017 et réouverture de l'agenda en novembre pour 2019" (ah oui j'oubliais, tarif horaire passé à 120 euros HT...). Vive la province alors ?!!!
Moi j'aurais plutôt dit plus de dispo en 2018 avec reprise des rdv en novembre pour 2019 et tarif horaire inchangé à 95 ht mais... Je peux me tromper :)

PC ;)
Messages : 18929
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 4:58 pm

Message
:D:D
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Balancez des noms les gars, les pros nous lisent :D:D
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
FLA69LP a écrit :
Balancez des noms les gars, les pros nous lisent :D:D
:D
Messages : 55
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 3:02 pm

Message
@fildemass Oui il fallait lire 2018 pardon et le taux était en TTC. Soyons précis tu as raison. Et c'est bien que les pros lisent ces forums, c'est pour ça qu'ils sont pros non ? (certains devraient les lire ils pourraient s'améliorer et mieux comprendre les attentes de leurs clients... une mine d'or en fait)
Répondre
106 messages • Page 6 sur 11