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Julien a écrit :Un arceau dans une voiture "de route", je crois même que c'est pire que de ne pas en avoir !kungfu a écrit :C'est clair. D'ailleurs, çà fait un moment qu'on se dit qu'il serait plus prudent de mettre un casque dans les ZR parce que la tête dans l'arceau, çà peut faire très mal... On en a déjà vu un avec la tête en sang au Tour de l'Aisne...Pierrers a écrit : Le Portugal n'est pas sur route fermée, et ça va vite, très vite ...
Et comme dit Boubou, le MCH est aussi sur route ouverte ... et on a vu des voitures au bas des ravins
Tenir les 50 la dernière nuit dans le Turini avec des plaques de neige/glace ... ben en gros c'est à fond tout le temps pour des pilotes du dimanche comme nous, et dans une sécurité très relative vu les bas côtés ...
Du coté du club 205 Rallye les "répliques" groupe A se multiplient, les mecs installent des mousses mais je ne sais pas si c'est si efficace que ça ?!
Pierrers a écrit : Le Portugal n'est pas sur route fermée, et ça va vite, très vite ...
Et comme dit Boubou, le MCH est aussi sur route ouverte ... et on a vu des voitures au bas des ravins
Tenir les 50 la dernière nuit dans le Turini avec des plaques de neige/glace ... ben en gros c'est à fond tout le temps pour des pilotes du dimanche comme nous, et dans une sécurité très relative vu les bas côtés ...
Ca reste une épreuve sportive avec des conditions de roulage qui sont certes très "agréables" mais loin d'être sécurisantes:o
Et je ne parle même pas des conditions du MCH ou du Portugal (que je n'ai pas encore eu le plaisir de faire) qui sont encore plus "particulières" mais qui font justement l'intérêt de ces épreuves par rapport à d'autres;)
SCARABEO a écrit :
Par contre pour une utilisation "régularité" la 5 GT Turbo est plus apte.
En 1986, j'avais gagné le ch. Suisse Gr. N avec.
Et ma voiture était loin d'être une voiture au top.
Pas d'arceau soudé, une pression de turbo à 0.73 (voiture suivie par le préparateur officiel de Renault Suisse donc "sans triche") et seulement 118 ch.
En ayant très peu d'argent (à l'époque j'étais au chômage) je n'avais même pas des sièges baquets. Chose qui ne m'a pas empêché de gagner une spéciale au scratch lors du Rallye de Salève en 1986 sur la neige. Il y avait encore les Gr. B (Audi quattro courte, Peugeot 205 Turbo 16 etc.)
hulk964C4 a écrit : https://www.leboncoin.fr/vi/1479771536.htm
Mercredi mon célèbre copilote ira voir celle ci :
https://www.leboncoin.fr/vi/1490699931.htm/
Une f2000 ....ça va être une déjection a rouler sur la route .
Extensions d’aile , trains qui ne sont pas de série ....je vois bien les roues en 15 pouces .
Surtout pas ça pour ce que vous voulez faire .
Autant une groupe N peut passer au contrôle technique avec l’intérieur , autant une groupe F , vidée ...c’est compliqué .
Regardez plutôt sur Mikado , il en traine toujours une ou deux .....
Extensions d’aile , trains qui ne sont pas de série ....je vois bien les roues en 15 pouces .
Surtout pas ça pour ce que vous voulez faire .
Autant une groupe N peut passer au contrôle technique avec l’intérieur , autant une groupe F , vidée ...c’est compliqué .
Regardez plutôt sur Mikado , il en traine toujours une ou deux .....