Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
kungfu a écrit :
901 a écrit :
Moi je fais plutôt de la navigation (donc ça va pas vite du tout:D) et j'ai pris une 205 GTI, surtout pour une question de look;)
La base, c'est de ne pas jardiner mais quand tu dois rattraper du retard sur une route forestière, çà va quand même très vite! ;)
Voire dans certains cas, très très vite ;)
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
Merci pour vos retours, qui globalement me confortent dans ce choix. La 205 rallye est probablement un peu juste en moteur. La 5 GT turbo se confirme.

Je suis tout à fait sur la ligne de kungfu. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un rallye de régul qu'on ne va pas vite (pas nécessairement en vitesse absolue mais par rapport au type de route emprunté), voir par moment très très vite pour rattraper un retard par exemple. Donc mieux vaut avoir une caisse qui en soit capable d'une part (moteur, chassis, freins), et quand il s'agit d'une coquille de noix vieille de 30 ans un baquet/arceau apporte un net plus en terme de sécurité passive.

Je regarde les petites annonces. Si par hasard quelqu'un en connait une à vendre n'hésitez pas à faire signe. Pas forcément une pièce de collection, mais en bon état mécanique. Si elle est déjà préparée (vidée, baquet, etc), même si elle a couru, ce serait plutôt un plus.
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Il y a 1 mois un copain a vendu sa 5 GT Turbo préparée pour les courses de côte à 3500 €. Belle voiture....
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Prends en une déjà préparée, ça t’économisera du temps et du blé ;)
Et très bon choix, avant qu’une 205 rallye envoie autant y’a du boulot!!!
Messages : 647
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2013 7:48 pm

Message
Voici ma petite expérience

J'ai courru en 1993 sur une GTT mini GrN (environ 140 ch)

c'est une auto hyper performante, par contre cote fiabilité il y a du taf des que tu mets du boost (0.7 bar de serie de souvenir, j avais 1 bar, au dela il faut une bonne prepa pour que cela tienne)
l auto est un peu visieuse ( mais c est ca qui la rend attacchante) . bref apres 3 rallye et une grosse sortie, j ai du arreter faute de moyen et suis passé en course à d autre chose mais j ai gardé pour reconnaitre :

2 205 GTI, la première une 1.6 105 ch, ja reconnu 2 ans le chf des rallye avec, quasi incassable, facile à conduire , seul les frein ar me posaient souvent des probleme, vendu à 250 000 kms

Puis une 1.9 de 10/1987, les première avec les commande de visa, entretien raisonable tres solide, 3 ans de reco en chpt de F des rallye, des bourres memorable, ca envoyait fort en descente sur en monté une GTT est loin devant, j'ai arreté avec avec les gros control des recos et le cout de roulage comparé à une berline mazout, j ai vendu cette auto il y a environ 8 ans avec 543 000 kms (3 moteurs) pour vous dire que c 'est solide, elle ne ma jamais laissé en rade et pourtant elle prenait chere

Steph quelque soit ton choix tu t amusera, la raison opterai pour une 205 GTI 1.6 mais la raison n a pas toujours raison..

Si tu veux tu me me faire MP , je te dirai quoi prevoir à faire avant course et quoi tu aura besoin en assistance
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Finalement l’idée d’avoir une auto pour la piste, une auto pour le rallye historique et une ancienne pour le plaisir me plait bien :thumbup:
De toute les gti des années 80, la 5gtt a aussi ma préférence mais cela doit être bien difficile d’en trouver une belle au bon prix car il semble que cette auto à la cote :o
https://www.leboncoin.fr/voitures/1425030655.htm/
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Elles valent moins quand elles sont déjà coursifiées
;)
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
kungfu a écrit :
Juste pour ceux qui trouvent ridicule d'avoir un arceau pour les rallyes de régul, venez tenir un moyenne de 50 km/h ou plus sur une petite route de montagne avec ravins et neige et on en reparlera. Pour avoir vu quelques autos sortir, çà devrait être obligatoire... Je crois qu'il y a ici un membre qui remercie bien son arceau suite aux tonneaux de sa 924

Sinon, j'ai acheté une GT Turbo au printemps pour le prochain rallye du Portugal Historique début octobre

Déjà il faut viser une de 1985 car pour beaucoup de rallye historiques, la date limite est le 31/12/1985.
si tu veux faire un PTH, çà te permettra d'être en classe J1
Il y en a beaucoup à vendre mais souvent post 85 et bien fatiguées

J'ai pris une groupe N, avec une préparation légère (arbre à came, turbo à 1,1 bar, boîte courte, et quelques éléments de carrosserie en plastique.
çà sort 160 cv pour 830 kg

Au niveau conduite, je n'ai pas beaucoup de recul et je peux juste comparer avec la Golf gti 1,6 avec laquelle j'ai fait le MCH
çà pousse beaucoup plus fort et l'effet turbo est réellement présent et ressenti (très marrant d'ailleurs). Avec la Golf, il faut être en permanence dans les tours, alors qu'avec la GTT aucun intérêt d'aller au delà de 4500
Niveau tenue de route, il faut effectivement faire attention à bien mettre les gaz roues droites. Aussi bien sur la VW que sur la Renault, çà n'a rien a voir avec le ressenti habituel en ancienne et se rapproche de ce qu'on trouve sur une auto récente.
Niveau freinage, c'est sans comparaison mais çà a toujours été le point noir de la Golf
Pour les pneus, tu es obligé de modifier la dimension: on ne trouve rien de correct en dimension d'origine

Bref, pour le moment, je trouve que le rapport prix/performances est imbattable. Tu en trouves aux alentours de 10ke sans PTH. Avec PTH, c'est souvent 15ke: çà reste un budget raisonnable pour une vraie auto de rallye et çà permet de se foutre au tas sans regret...
On t'en dira plus avec Yoyo74 après le rallye du Portugal
Turbo à 1.1 , ça souffle déjà très (trop) fort. Il faut que ça reste fiable...

RD
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Ça tiendra bien la 1ere spéciale du Portugal :D
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
kungfu a écrit :
901 a écrit :
Moi je fais plutôt de la navigation (donc ça va pas vite du tout:D) et j'ai pris une 205 GTI, surtout pour une question de look;)
La base, c'est de ne pas jardiner mais quand tu dois rattraper du retard sur une route forestière, çà va quand même très vite! ;)
J'me gourre jamais de route MOI:D:D:D
Blague à part, en régul on va effectivement assez vite parfois et on se prend au jeu rapidement, même lorsqu'il n'y a rien à gagner;)
D'ou le danger sur routes ouvertes:mad:
C'est sûr qu'il faut une voiture vive et un minimum sécurisée pour la régul:exclamation:
Répondre
315 messages • Page 4 sur 32