Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Je pense aussi que la "passion automobile", la vraie....sera bien plus difficile à vivre pour nos gamins que pour nous....:(

Il y en a qui sont passionnés, mais ce sont des 'extra-terrestres' selon la bien-pensance actuelle....je pense à mon fiston par exemple....;)
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
TurboJFdsl a écrit :
Très sincèrement, avant je roulais toujours autour de 90-95, je dépassais très rarement les autres voitures, et les trajets sur nationales me donnaient un sentiment de sécurité.

Aujourd'hui, je roule toujours à la même vitesse, mais j'ai l'impression de rouler comme un malade ! Je dépasse sans arrêt les attardés à 70-80, et d'une manière générale ça dépasse dans tous les sens avec un gros sentiment d'énervement de tous les côtés, et d'insécurité.

Macron aura réussi à créer 2 clans et à les opposer. Je n'ai jamais eu https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... postautant de sentiment d'énervement envers les autres que depuis sa mesure débile. Le tout en augmentant le sentiment d'insécurité, et en ralentissant la baisse de mortalité qui s'était engagée depuis le début d'année. Bravo le surdoué :thumbup:
... sans oublier le joli cadeau de 10 millions à ses potes de Vinci avec les panneaux.
je partage cet avis .
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Bon c’est un mois de vacances, faudra voir dans la durée la cohabitation entre les voitures et les camions et puis il y a eu bcp de contrôles .... il y a quand même bcp de traines savate qui forcent les dépassements :(
Messages : 6221
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 1:26 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Je pense aussi que la "passion automobile", la vraie....sera bien plus difficile à vivre pour nos gamins que pour nous....:(

Il y en a qui sont passionnés, mais ce sont des 'extra-terrestres' selon la bien-pensance actuelle....je pense à mon fiston par exemple....;)

Idem pour le mien ;) :cool: ....mais sur plus de 30 de ses cousins, cousines , ils ne sont que 2 a aimer la caisse et rouler pour le plaisir :o :(
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Daumas a écrit :
PhilR26 a écrit :
Je pense aussi que la "passion automobile", la vraie....sera bien plus difficile à vivre pour nos gamins que pour nous....:(

Il y en a qui sont passionnés, mais ce sont des 'extra-terrestres' selon la bien-pensance actuelle....je pense à mon fiston par exemple....;)

Idem pour le mien ;) :cool: ....mais sur plus de 30 de ses cousins, cousines , ils ne sont que 2 a aimer la caisse et rouler pour le plaisir :o :(
Et oui.....:(

Une petite réflexion que je me faisais il y a pas longtemps....

Après 2 années de prépa, Sup & Spé, j'ai été élève en école d'ingénieur 'à dominante mécanique', au milieu des années 80.

J'étais interne, et nous allions, avec mon meilleur pote de l'époque, à l'école en voiture, distante d'une centaine de km de chez nous...

Nous roulions en général en Matra Murena 2.2 'PTS', que son père nous laissait utiliser :cool::P
Et parfois....en 944T, ou 911 3.2, ou....308 :o
(pas Peugeot, la 308....:D)

Bref....le père de mon pote était passionné....et avait les moyens de cette passion....:cool:

Autant dire que sur une promo de 100 jeunes.....95% ne parlaient que de ça....venaient voir l'auto de la semaine....et se bousculaient pour aller faire un tour en sds le soir après les cours....

Et 5% ne regardaient même pas le truc rouge garé dans la cour....c'étaient les extra terrestres de l'époque....

30 ans passent....nous sommes au milieu des années 2010...mon fiston se retrouve précisément dans le même contexte....même âge, même cursus scolaire, et même type d'école d'ingénieur....

Interne, j'allais le chercher le samedi à midi après les cours....
Soit avec la R26 (ok ok....:D) soit avec la Lotus, soit avec la 911....

Sur une même promo de 100....95% passent devant et regardent le truc avec des roues sans le moindre intérêt...:(

Et 5% regardent la voiture et causent avec nous, demandent si on ne peut pas aller faire un tour et les déposer quelque part...ce sont eux les extra terrestres aujourd'hui....

Pas d'avis sur 'c'était mieux avant ou pas'.....mais c'était différent en tous cas ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Perso ça ne me choque et ne m'attriste pas plus que celà

Les amateurs de carriole qui comparaient leurs baudriers et harnais disaient probablement la même chose il y a un siècle

Le monde tourne, change, évolue et c'est la règle

Pour être tout à fait égoiste, le bon côté des choses, c'est qu'avec tout ça les gosses d'aujourd'hui ne prennent pas le volant en étant bourré ... c'est bien pour les nuits des parents ... et idem pour les courses sur routes ouvertes en campagne

Soyons honnêtes, entre mes 20 et 25 ans, j'ai quand même eu 2 potes qui se sont tués en voiture ... et j'ai modestement cassé une demi-douzaine de caisses, dont 2 cas où ça aurait pu mal finir ... ça n'existe plus, ou tout du moins pas dans ce contexte


Ils ont d'autre centres d'intérêt ... et surtout ils détruiront moins la planète que leurs ainés ont pu le faire ...

Je ne suis pas du tout adepte du "c'était mieux avant"
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Pierrers a écrit :
Je ne suis pas du tout adepte du "c'était mieux avant"
Sauf pour la coupe de cheveux du Prez
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Pierrers a écrit :


Ils ont d'autre centres d'intérêt ... et surtout ils détruiront moins la planète que leurs ainés ont pu le faire ...
Rien n'est moins sûr !
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
C'est ce que j'ai écrit....c'était différent....;)

Et pour la planète....faut voir.....ce sera aussi différent.....mieux....?

Ou pas....mais différent.....cf. la conso des Data Centers pour nous permettre de poster des 'conneries' ici....et tout le reste.....;)

PS:
Un point quand même très positif....c'est que.....contrairement à son père....
.
.
.
.
.
Mon fiston ne porte pas la moustache !!!! :D:D:D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
c'est propre la fabrication et le recyclage des smartphones ? :D
Répondre
2579 messages • Page 226 sur 258