Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1450
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:29 pm

Message
901 a écrit :
SVRFOTO a écrit :
901 a écrit :
Je n'ai pas de meilleurs conseils à donner que ceux qui ont déjà été fournis.
Celui là avait été oublié jusqu'à présent: va toujours voir sur place avant de signer:exclamation:
Combien de quartiers "en pleine mutation" qui le sont toujours plusieurs années après ou qui ont muté, mais dans le mauvais sens:D
J'ai fait un A/R Strasbourg/Bordeaux en avion dans la journée avant de signer, au moins tu sais ce que tu fais;)
Je suis aller voir cet été en remontant de vacances , l'emplacement est tres bon ( centre village proximité direct centre/tram/autoroute etc)
J'ai également appelé plusieurs agences qui me confirme le bon emplacement ( bon niveau de sécurité de la ville , demande locative importante etc)
T'as franchi la première étape:thumbup:
Maintenant, demande le montant REEL des loyers dans le coin pour un bien équivalent. Des fois, tu as des surprises par rapport à ce que t'annonce le vendeur:D
Apparemment le montant reel des loyers correspond à mon plafond Pinel
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Ben, ça commence à sentir bon;)
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
Jeap a écrit :
flatlux a écrit :
Jeap a écrit :
Heureusement que les banques ne prêtent pas d'argent pour les placer en bourse... :)

C'est vite dit "ya rien de mieux que l'immo".

Ca dépend de la situation personnelle de chacun.

Si vous êtes dans les dernières tranches d'IR (0%, 14%, 30%, 41% ou 45%) + Prélèvement sociaux (17.2%) + à l'IFI, c'est absolument pas rentable... Sauf si une renta net-net de 2 ou 3% vous satisfait.

ET je passe sur les locataires qui ont absolument tous les droits dans ce pays...
Une banque qui te prête de l argent pour investir sur les marchés financiers ça existe ;)
Surement mais pas à n'importe qui, pas dans le cas général. Et à quel taux ? Et tu lui mets quoi en face en garantie ? Nantissement ?
Je te réponds en MP
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Jeap a écrit :
flatlux a écrit :
Jeap a écrit :
Heureusement que les banques ne prêtent pas d'argent pour les placer en bourse... Image

C'est vite dit "ya rien de mieux que l'immo".

Ca dépend de la situation personnelle de chacun.

Si vous êtes dans les dernières tranches d'IR (0%, 14%, 30%, 41% ou 45%) + Prélèvement sociaux (17.2%) + à l'IFI, c'est absolument pas rentable... Sauf si une renta net-net de 2 ou 3% vous satisfait.

ET je passe sur les locataires qui ont absolument tous les droits dans ce pays...
Une banque qui te prête de l argent pour investir sur les marchés financiers ça existe Image
Surement mais pas à n'importe qui, pas dans le cas général. Et à quel taux ? Et tu lui mets quoi en face en garantie ? Nantissement ?

+ 1 , ça s'appelle du crédit lombard.
En garantie tu mets ton investissement qui est nanti.

Ex tu viens avec 30, la banque te prête 70, tu achètes pour 100 et le tout est nanti en faveur de la banque ( dans ce cas tu as acheté des produits avec un taux d'avance de 70%)
Pour faire simple le taux d'avance dépend de la qualité, de la liquidité et de la diversité des produits achetés et du fait d'emprunter en nom propre ( donc garantie personnelle) ou via un structure ( pas de recours).

Attention c'est risqué
Si le produit monte tu démultipliés ton investi de départ
Si les produits achetés baissent tu démultipliés t'es pertes

Ex le produit prend 10% et vaut 110 après 1 an
Tu auras 110-70( prêt) -1,05 (Ints 1,5%)=38,95
Soit 29,83% de gain avant impôts


Par contre si le pfolio perd 10%
Tu auras 18,95 soit 36,8% de perte


Pour la fiscalité, je ne sais pas comment c'est traité en F, j'imagine 30% sur les gains ?

Je ne connais pas beaucoup de banques qui le font en F mais tu peux le faire au Luxembourg en toute facilité et légalité, il suffit de déclarer l'ouverture du compte au fisc lors de ta déclaration d'impôts ( cerfa 3610 je crois ) et déclarer les plus / moins values lors de ta decla annuelle (la plupart des banques te fournissent un relevé fiscal ou tu as juste à reporter les chiffres dans les cases de ta déclaration de rev f).

En France le processus de nantissement est très lourd car chaque actif est nanti indiv ce qui est très lourd lors des arbitrages alors qu'au Lux le nantissement est global , donc bien plus peuplé et pratique
Messages : 6726
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 5:51 pm

Message
Bah si ca c'est pas plus risqué que l'immo... :D:D
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
C'est plus risqué , mais souvent nettement plus liquide ( selon la classe d'actifs) et logeable dans un CAV de droit français, donc avantageux en cas de succession.....et tu ne te fais pas chier avec des locataires
Messages : 487
Enregistré le : ven. oct. 11, 2013 9:36 am

Message
Image

Qu'en pensent les experts de l'investissement immobilier ?
... que jusque là tout va bien ?
Messages : 172
Enregistré le : jeu. juin 26, 2014 10:19 pm

Message
Je n'ai pas de meilleurs conseils à donner que ceux qui ont déjà été fournis.
Celui là avait été oublié jusqu'à présent: va toujours voir sur place avant de signer:exclamation:
Combien de quartiers "en pleine mutation" qui le sont toujours plusieurs années après ou qui ont muté, mais dans le mauvais sens:D
J'ai fait un A/R Strasbourg/Bordeaux en avion dans la journée avant de signer, au moins tu sais ce que tu fais;)
[/quote]

Si tu as acheté aujourd'hui à Bordeaux ce n'est pas forcément une borne affaire. C'était un minimum il y a 5 ans qu'il fallait investir. Depuis que Paris est à deux heures de TGV les prix aux m2 ont explosé.
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
eristoff33 a écrit :
Je n'ai pas de meilleurs conseils à donner que ceux qui ont déjà été fournis.
Celui là avait été oublié jusqu'à présent: va toujours voir sur place avant de signer:exclamation:
Combien de quartiers "en pleine mutation" qui le sont toujours plusieurs années après ou qui ont muté, mais dans le mauvais sens:D
J'ai fait un A/R Strasbourg/Bordeaux en avion dans la journée avant de signer, au moins tu sais ce que tu fais;)
Si tu as acheté aujourd'hui à Bordeaux ce n'est pas forcément une borne affaire. C'était un minimum il y a 5 ans qu'il fallait investir. Depuis que Paris est à deux heures de TGV les prix aux m2 ont explosé.
[/quote]

J'ai acheté en 2010;)
Répondre
59 messages • Page 6 sur 6