Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Jeap a écrit :
Heureusement que les banques ne prêtent pas d'argent pour les placer en bourse... :)

C'est vite dit "ya rien de mieux que l'immo".

Ca dépend de la situation personnelle de chacun.

Si vous êtes dans les dernières tranches d'IR (max 45%) + à l'IFI, c'est absolument pas rentable... Sauf si une renta net-net de 2 ou 3% vous satisfait.

ET je passe sur les locataires qui ont absolument tous les droits dans ce pays...
+1
Je trouve assez sidérant de lire certains trucs sur ce post.....comme si l'immobilier était une valeur sure.........c'est surement la seule activité financière qui immobilise un paquet de pognon, avec un rendement très modeste (une fois tout mais vraiment tout déduit;)) et sans retour en liquidité rapide.............par contre elle fait vivre un paquet d'intermédiaires:D
Messages : 2696
Enregistré le : sam. févr. 28, 2004 12:41 pm

Message
Le mieux c'est(ait) d'acheter des R et des GT2RS neuves et de les revendre immédiatement :D
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
J'ai fait un Périssol il y a vingt ans. Bien neuf acheté très bon marché, aucun impayé, pas de vacance, en revanche çà fait 18 mois que je cherche à vendre...

Je pense que le locatif défiscalisé est une solution pour qui veut pas mouiller sa chemise, avec tout un tas d'acteurs qui se payent sur la bête.
Pour faire du locatif rentable , mieux vaut partir sur une ruine à retaper, un immeuble complet,... et s'occuper de tout.

Maintenant, j'ai plus envie de m'emmer... avec du locatif, je préfère investir là où je bosse.
Messages : 6726
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 5:51 pm

Message
enbaseX51 a écrit :
Jeap a écrit :
Heureusement que les banques ne prêtent pas d'argent pour les placer en bourse... :)

C'est vite dit "ya rien de mieux que l'immo".

Ca dépend de la situation personnelle de chacun.

Si vous êtes dans les dernières tranches d'IR (max 45%) + à l'IFI, c'est absolument pas rentable... Sauf si une renta net-net de 2 ou 3% vous satisfait.

ET je passe sur les locataires qui ont absolument tous les droits dans ce pays...
+1
Je trouve assez sidérant de lire certains trucs sur ce post.....comme si l'immobilier était une valeur sure.........c'est surement la seule activité financière qui immobilise un paquet de pognon, avec un rendement très modeste (une fois tout mais vraiment tout déduit;)) et sans retour en liquidité rapide.............par contre elle fait vivre un paquet d'intermédiaires:D

bien sur que c'est une valeur sur si tu fais attention ou tu investis...
un paquet de pognon peut etre mais qu'on te prete à 1% l'an.
Apres si vous achetez trop cher des le depart ou au mauvais endroit on peut rien pour vous intermediaires ou pas!
Pour les retours à court terme on appel ca faire du marchand de biens...
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Plus intéressant en RP, un peu plus cher à l’achat mais le bilan reste largement positif avec la montée des prix et le taux d’occupation des logements.
Messages : 687
Enregistré le : ven. juil. 25, 2014 10:13 am

Message
Carafond a écrit :
un bon placement c'est avec l'achat pour la location d'emplacements parkings ou garages privés.
peut ête pas à Paris ...mais en province oui....avec un rendement brut de l'ordre de 7%.
exemple un garage à Toulon 20 ke loué 120 e/mois...

Faut pas le dire ici::) va plus y en avoir sur le marcher après :D
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
Jeap a écrit :
Heureusement que les banques ne prêtent pas d'argent pour les placer en bourse... :)

C'est vite dit "ya rien de mieux que l'immo".

Ca dépend de la situation personnelle de chacun.

Si vous êtes dans les dernières tranches d'IR (0%, 14%, 30%, 41% ou 45%) + Prélèvement sociaux (17.2%) + à l'IFI, c'est absolument pas rentable... Sauf si une renta net-net de 2 ou 3% vous satisfait.

ET je passe sur les locataires qui ont absolument tous les droits dans ce pays...
Une banque qui te prête de l argent pour investir sur les marchés financiers ça existe ;)
Messages : 1450
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 9:29 pm

Message
901 a écrit :
lagentimmo a écrit :

Concernant les vendeurs de défisc ils margent à 10% et vous proposeront toujours le programme le plus loin de chez vous pour que vous n'y allez jamais!!

Bien choisir l'endroit ou on achete.
;)
Je n'ai pas de meilleurs conseils à donner que ceux qui ont déjà été fournis.
Celui là avait été oublié jusqu'à présent: va toujours voir sur place avant de signer:exclamation:
Combien de quartiers "en pleine mutation" qui le sont toujours plusieurs années après ou qui ont muté, mais dans le mauvais sens:D
J'ai fait un A/R Strasbourg/Bordeaux en avion dans la journée avant de signer, au moins tu sais ce que tu fais;)
Je suis aller voir cet été en remontant de vacances , l'emplacement est tres bon ( centre village proximité direct centre/tram/autoroute etc)
J'ai également appelé plusieurs agences qui me confirme le bon emplacement ( bon niveau de sécurité de la ville , demande locative importante etc)
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
flatlux a écrit :
Jeap a écrit :
Heureusement que les banques ne prêtent pas d'argent pour les placer en bourse... :)

C'est vite dit "ya rien de mieux que l'immo".

Ca dépend de la situation personnelle de chacun.

Si vous êtes dans les dernières tranches d'IR (0%, 14%, 30%, 41% ou 45%) + Prélèvement sociaux (17.2%) + à l'IFI, c'est absolument pas rentable... Sauf si une renta net-net de 2 ou 3% vous satisfait.

ET je passe sur les locataires qui ont absolument tous les droits dans ce pays...
Une banque qui te prête de l argent pour investir sur les marchés financiers ça existe ;)
Surement mais pas à n'importe qui, pas dans le cas général. Et à quel taux ? Et tu lui mets quoi en face en garantie ? Nantissement ?
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
SVRFOTO a écrit :
901 a écrit :
lagentimmo a écrit :

Concernant les vendeurs de défisc ils margent à 10% et vous proposeront toujours le programme le plus loin de chez vous pour que vous n'y allez jamais!!

Bien choisir l'endroit ou on achete.
;)
Je n'ai pas de meilleurs conseils à donner que ceux qui ont déjà été fournis.
Celui là avait été oublié jusqu'à présent: va toujours voir sur place avant de signer:exclamation:
Combien de quartiers "en pleine mutation" qui le sont toujours plusieurs années après ou qui ont muté, mais dans le mauvais sens:D
J'ai fait un A/R Strasbourg/Bordeaux en avion dans la journée avant de signer, au moins tu sais ce que tu fais;)
Je suis aller voir cet été en remontant de vacances , l'emplacement est tres bon ( centre village proximité direct centre/tram/autoroute etc)
J'ai également appelé plusieurs agences qui me confirme le bon emplacement ( bon niveau de sécurité de la ville , demande locative importante etc)
T'as franchi la première étape:thumbup:
Maintenant, demande le montant REEL des loyers dans le coin pour un bien équivalent. Des fois, tu as des surprises par rapport à ce que t'annonce le vendeur:D
Répondre
59 messages • Page 5 sur 6