Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
Messages : 2420
Enregistré le : sam. avr. 19, 2003 1:26 pm

Message
loudemey a écrit :
G plus qu’1 mm de pneu au dessus du témoin, je me
Demande si je les change avant ou après la Corse...??
Je pense que c'est plus raisonnable effectivement Christelle.
J'ai changé les miens d'ailleurs..;)
Messages : 9450
Enregistré le : sam. juin 23, 2012 8:08 pm

Message
Frantz69 a écrit :
Et oui c'est fait!!!

Lolo a même fixé la couleur à blouge sinon je n'étais pas admis à la sortie ;)
Ça, c'est un vrai Escapada approuved :thumbup::thumbup:
;)
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Linece a écrit :
loudemey a écrit :
G plus qu’1 mm de pneu au dessus du témoin, je me
Demande si je les change avant ou après la Corse...??
Avant sauf si tu es joueuse. Tu risques de ne pas profiter au maximum avec des gommes au temoin surtout s’il pleut comme le souligne Frantz.

Il ne pleut jamais en Corse !
Perso je ferais la sortie comme ça ;)
Messages : 1438
Enregistré le : ven. août 11, 2017 11:08 am

Message
Moi je me pose même pas la question

Tout a déjà était dit dessus
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
ea32 a écrit :

Il ne pleut jamais en Corse !
<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.25%">[media]https://www.youtube.com/embed/dQngiXJx3cY?ecver=2[/media]</div>
Messages : 1468
Enregistré le : ven. févr. 15, 2013 1:03 pm

Message
Merci de vos avis! Je vais les changer.
Jérôme, suis pas sure de monter dans ton avion si tu voles aussi en slick
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
loudemey a écrit :
Merci de vos avis! Je vais les changer.
Jérôme, suis pas sure de monter dans ton avion si tu voles aussi en slick Image
Justement, pour les pneus avion, on peut attendre jusqu'à voir la tresse métallique sur 1/6 ème de la circonférence !!
Et si on change, c'est pour permettre leur rechapage.

Aucun soucis pour rouler avec tes pneus Christel si l'usure est uniforme et qu'ils ne sont pas craquelés et sans blessure sur les flancs.
Mesure précisément la profondeur de tes rainures.
Et si il pleut, tu adopteras de toute façon un rythme plus paisible.

C'est comme changer des plaquettes trop tôt, je trouve ça dommage.
Mercedes voulait me changer mes plaquettes avant il y a plus d'un an sur mon daily. Je viens finalement de le faire moi-même, aucune des 4 plaquettes n'était encore proche du témoin.
Messages : 4230
Enregistré le : sam. sept. 18, 2010 3:07 pm

Message
C'est un peu jouer avec le feu pour quelques euros.
Et puis au niveau assurance c'est pas top:
https://www.google.fr/amp/s/www.autoplu ... 6.amp.html

Petit passage croustillant :
Ainsi, attention s'ils sont lisses ou si la toile est apparente : ils "doivent présenter [... ] dans les rainures principales de la bande de roulement une profondeur d'au moins 1,6 mm" (article R314-1 du code de la route).

Sous peine d'être considéré "auteur" de l'accident
Si ce n'est pas le cas et si vous avez un accident, même non responsable, vous prenez le risque que votre couverture dommages saute. L'expert rapporte en effet tout ce qui a participé de près ou de loin au sinistre. Mais encore doit-il démontrer que l'usure des pneus en est la cause directe et exclusive ! Difficile.
Messages : 1468
Enregistré le : ven. févr. 15, 2013 1:03 pm

Message
En fait, je suis au témoin à l’intérieur, à 1mm au milieu et à 2 mm en dehors car g une géométrie en ouverture...
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
........ j'attends la suite :D;):)
Répondre
1380 messages • Page 57 sur 138