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Enregistré le : mar. févr. 10, 2015 4:18 pm

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Bonjour Alain et merci pour ton retour,

J'ai regardé chez passion auto, et en effet ils ont le faisceau.

Du coup je me suis penché sur la question hier soir, après démontage du phare arrière droit et la sortie de mon voltmètre:
- mon problème de clignotant latéral droit n'était due qu'a de la corrosion sur les cosses, un coup de poncage et c est reparti (wouf c est pas le faisceau :))
- Par contre l'allumage des plaques il s'agit bien du faisceau: j'ai du courant qui arrive à la prise derrière le phare droit, j'ai du courant à la sortie de la prise (prise pas incriminée) mais je n'ai pas de courant à l'arrivée des fils...ils doivent être coupés.

Je vais donc sortir le faisceau et en refaire un proprement (le gainer plus efficacement si il s'agit d'un problème d'érosion sur une partie du PC).

Par contre j'ai l'impression que je suis bon pour un démontage de pare choc :(

Bonne bricole à tous,
Styse
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Enregistré le : lun. août 30, 2010 6:46 pm

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Bubavi a écrit :
Sympa ta 964! la couleur est sympa!

Nous devrions etre voisin... ou pas...

Je suis de Villecresnes ;)
Comme le dit capten si c'est gris pierre c'est L693. Je sais c'est la couleur de la mienne :thumbup:

Sinon je suis de Brunoy. On devrait se croiser un de ces jours :D
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Ca serait avec plaisir même si je me suis exporté du coté de Draveil...je crois que nous sommes une tripotée de ce coté de la banlieue :cool::thumbup:

Parlant de peinture il faut que je regarde le code de la voiture.

Sinon j'ai eu des nouvelles de Gédéon, qui a bien reçu mon colis. Fort sympathique ce monsieur mais il croule sous le travail, bien pour le porte feuille, moins bien pour la fatigue. Sinon le compteur est ouvert et démonté, il est en attente de certaine opération...j'ai hate :P
Courage à toi Gédéon.

Dès que j'ai un moment je démonte le PC arrière et refait un faisceau d'éclairage de plaque propre, faudrait que je prenne des photos.

Styse
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styse a écrit :
Aie aie aie, plus de 3 ans sans messages c est moche...et pourtant la Belle tourne depuis décembre (plus d'un an d'arret à cause de travaux maison). J'avais aussi promis de faire un poste sur l’aérodynamisme suite à la sortie de ma MX5 version "pelle à tarte" lors de la sortie club sur le circuit Michelin à Clermont-Ferrand (à faire et a refaire).

un message pour vous demander vos lumières sur un sujet épineux, suite aux CT j'ai 4 petites choses à refaire:

- Compteur kilométrique dysfonctionnel: pas de soucis Gédéon s'occupe de tout, un grand merci à lui pour son aide par mail et surtout bon courage pour le taff ;)

- Liquide de frein pourrie: une bonne purge par aspiration (pompe de frigo) et 2 litres de RBF600 plus tard, pas de problème.

Ca se complique:
- Feux de plaque immatriculation non fonctionnels
- Répétiteur latéral droit de clignotant non fonctionnel.
Les ampoules ont été changées, toujours rien.
Les fusibles vérifiés, et en état de fonctionner mais changées quand même pour s'assurer de tout ca.
Résultats ca éclaire toujours pas, du coup j'ai quelques questions:
- quelqu'un a t il déjà eu le soucis? (j'ai fait le tour du forum avec la fonction recherche, rien trouvé: la fonction recherche recherche su forum est top par contre)
- L'un d'entre vous aurait il le schéma électrique de la voiture: le but serait de faire une inspection du cablage si possible.
- Si fusible Ok + ampoule OK + cablage Ok ou inspection impossible: un repiquage sur un autre cable serait il possible?

Bref un grand merci à vous pour votre aide...je vais le réussir ce CT :D

Ha oui et sinon j'ai changé le poste radio et les hauts parleurs arrière en papier qui tombaient en ruine...:cool:

Bonne bricole à tous,
Styse
Salut Steven,
Je vois que tu es en pleine restauration sur ta grenouille.
J'espère que tu ne vas pas trop galérer pour le démontage du PC arrière car au travers des infos que tu nous as distillé concernant tes problèmes de faisceaux électrique, j'ai bien peur que la dépose du PC soit nécessaire afin d'intervenir. :)+
Bonne chance.:thumbup:
Laurent.
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Enregistré le : mar. févr. 10, 2015 4:18 pm

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Salut Laurent,
Merci pour le message:)
Oui démontage de pare choc obligatoire ;)
Mais j'ai trouvé suffisamment d'info sur le forum pour me débrouiller je pense. Je compte le démonter sans démonter la traverse car les fils sont coincés entre la traverse et le PC.

Autre demande: quelqu'un aurait il l'info sur la procédure de démontage de la casquette de tableau de bord, SVP?
C est pour regarder les branchements de mon ampli d'antenne ;)

D'avance merci...et les photos sont à venir.

Styse
ryo
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Enregistré le : dim. févr. 08, 2004 1:20 pm

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Superbe et c'est une couleur que j'ai rarement vue.

par contre je la préfère avec les jantes d'origines ou alors celle de la RS ;).

Après avoir acheté mon premier flat6 j'ai craqué sur une C2 gris polaire mais trop chère pour moi à l'époque :(
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Enregistré le : mar. févr. 10, 2015 4:18 pm

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Bonjour à tous,

Ca y est une époque se termine pour la Belle, je souhaite la revendre! :(

Pourquoi me direz vous? Plusieurs raisons à cela mais la toute première reste le nouveau changement de famille récent :D
Bref un bébé avec son siège auto et les bagages qui vont avec, sans compter que Madame et moi ne voyageons pas forcément léger. Le voiture devient vite problématique pour les vacances ou même les petits WE (voir même pour venir voir des potes juste sur la journée)

En réponse à cela, beaucoup diront : "mais garde là, et dans 3 ans tu pourras de nouveau profiter quand ta petite sera devenue grande"...oui c est vrai mais je ne pense pas qu'on s'arrête là en terme de bébé :) ...et avec deux enfants la voiture devient carrément impossible.

Pour ma part une auto plaisir comme la Belle est une auto qui se partage en famille (faire uniquement le trajet boulot-maison en me disant qu'un jour je pourrais en faire autre chose ne me convient pas du tout, surtout pour ce type d'auto qui est faite pour vadrouiller)

Du coup, mise en vente et pour ceux que ca intéresse je vous colle l'annonce:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 00242.html

je l'ai mise à 47500€ sur la centrale mais si quelqu'un me contacte par le Forum je compte la faire à 46000€.
Pour rappel l'auto à 247000 km mais le moteur a moins de 150000 km (échange standard effectué par Porsche dans sa cinquième année de vie: j'ai les factures)
La boite a subit une grosse révision il y a moins de 20000 km : près de 3500€ de factures.
Les suspensions ont également été changées par l'ancien propriétaire.

Pour ma part, l'auto a eu ses vidanges régulières et toujours effectuées avec de la MOTUL 300V 15W50.
Révision complète du double allumeur chez CCA (que je salue au passage, personnage fort sympathique :thumbup:) effectué en 2019.
Révision et nettoyage kilométrique du compteur chez Station Compteur que je salue également (hyper pro).
Frein et embrayage purgés avec du RBF600.
Pneu ayant moins de 1000 km.

L'auto est propre et bien optionné, toutes la factures et l'entretien fait dessus m'avait carrément rassuré à l'époque où je l'avais acheté...c est du reste pour cela que j'ai sauté le pas.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter ca serait avec plaisir que je répondrai à vos questions.

Bonne journée à tous,
Styse
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Enregistré le : mer. juil. 22, 2020 11:25 am

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Magnifique!! :)
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Enregistré le : jeu. déc. 16, 2004 4:55 pm

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très jolie auto :thumbup::thumbup:
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