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Porsche_it a écrit : Hello Jean !
Je m'étais inscrit pour le 4L il y a 2 ans et un événement de dernière minute m'a empêché d'y participer
Néanmoins si je peux donner quelques conseils, pour motiver les éventuels mécènes, une déduction d’impôts peut être une bonne idée ! Sauf que sa jeune association ne dispose pas du statut "Utilité publique". De ce fait je lui conseille de se rapprocher de l'asso humanitaire de l'ESSCA qui je crois a ce statut. Par la suite l'asso lui reverse l'argent récolté On avait fait comme ça dans mon école !
Une demande de "rescrit mécénat" auprès de l'administration fiscale pourrait sécuriser le droit à réduction d'impôt chez les donateurs
Sympa de faire l'assistance et le reportage photo pour son fils :D
JuliusFromLR a écrit :Pas nécessaire que l'asso soit reconnue d'utilité publique pour que les dons bénéficient de la réduction d'impôt mécénat.Porsche_it a écrit : Hello Jean !
Je m'étais inscrit pour le 4L il y a 2 ans et un événement de dernière minute m'a empêché d'y participer
Néanmoins si je peux donner quelques conseils, pour motiver les éventuels mécènes, une déduction d’impôts peut être une bonne idée ! Sauf que sa jeune association ne dispose pas du statut "Utilité publique". De ce fait je lui conseille de se rapprocher de l'asso humanitaire de l'ESSCA qui je crois a ce statut. Par la suite l'asso lui reverse l'argent récolté On avait fait comme ça dans mon école !
Une demande de "rescrit mécénat" auprès de l'administration fiscale pourrait sécuriser le droit à réduction d'impôt chez les donateurs
Sympa de faire l'assistance et le reportage photo pour son fils :D
quentinf a écrit : Avec ces modifications de moteur ou 4L sympar, impossible d’être classé mais possible de participer ( je l’ai fait en 2013). Effectivement c’est le top, je confirme GTL ou F4 sont l’idéal, après 83 pour les freins à disques, et non préparée pour la connaître par cœur avant de partir
Après l’astuce c’est de ne pas emporter des milliers de choses inutiles et ne pas faire des aménagements lourds à l’intérieur, les plus légers passaient le mieux dans le sable et sur les longues portions de désert caillouteux
Je conseille également deux baquets.
Jean92 a écrit :Ben justement, si tu pouvais aiderPascal75 a écrit :
Rien que la recherche du budget est une aventure :thumbup:;)
Nous pouvons peut être lancer un appel aux dons pour que le rêve devienne réalité, avec l'accord des responsables du forum bien évidemment :thumbup:;)
Pascal75 a écrit :A combien s'élève le budget necessaire pour ton fiston ?Jean92 a écrit :Ben justement, si tu pouvais aiderPascal75 a écrit :
Rien que la recherche du budget est une aventure :thumbup:;)
Nous pouvons peut être lancer un appel aux dons pour que le rêve devienne réalité, avec l'accord des responsables du forum bien évidemment :thumbup:;)
8k€ en 2013 c’était ce qui fallait pour quasi rien payer de notre poche, mais les 4L valaient 1000€ à l’époque, maintenant c’est plutôt 2000€ avec longerons pas pourris ( mon frère veut partir en février je recommence à suivre ).
Pour les baquets attention, ce n’est pas du rallye/ piste, je conseille plutôt les sièges de R5 (pas de midi fa faire pour les rails, presque plug&play), style R5 turbo, qui enveloppent un peu mais on passe 8 à 9h par jour les fesses dessus et les amortisseurs arrivent vite à leurs limites, donc le « confort » des siège est le bienvenue. Perso j’avais comme sponsor une casse automobile, et j’allais me servir chez eux , sièges, pièces de rechanges pas nécessaires en neuves pour les « au cas où »...
Quelques collègues avaient des baquets, ils avaient mal au dos et au c** tous les soirs, ça tape beaucoup sur la route
Pour les baquets attention, ce n’est pas du rallye/ piste, je conseille plutôt les sièges de R5 (pas de midi fa faire pour les rails, presque plug&play), style R5 turbo, qui enveloppent un peu mais on passe 8 à 9h par jour les fesses dessus et les amortisseurs arrivent vite à leurs limites, donc le « confort » des siège est le bienvenue. Perso j’avais comme sponsor une casse automobile, et j’allais me servir chez eux , sièges, pièces de rechanges pas nécessaires en neuves pour les « au cas où »...
Quelques collègues avaient des baquets, ils avaient mal au dos et au c** tous les soirs, ça tape beaucoup sur la route