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Salut les boys,
Mon fils Guillaume se lance dans l’aventure du 4L Trophy en février prochain. Il est étudiant à l’ESSCA (Angers) et Président de l’asso qu’il a créée pour participer au rallye.
C’est un projet vraiment top, qui m’aurait bien fait marrer il y a 25 ans
Evidemment, il y a pas mal de choses à rassembler pour faire les 8000 bornes sans encombre… et les 2 principales sont la voiture et évidemment le budget
Donc, si vous avez (vous, vos enfants, votre grand-mère, votre voisin ou qui sais-je encore…) une 4L (F4 ou normal), déjà préparée pour le Rallye ou qui traîne au fond du garage, ça peut l’intéresser
D’autre part, si vous souhaitez les sponsoriser (même petite participation ) ou les soutenir avec un peu de Love Money (30 membres x 10€, c'est beaucoup pour des étudiants ), vous serez évidemment les bienvenus
Si vous êtes garagiste du coté d’Angers (ou Saint-Nazaire éventuellement) et que ça vous branche de leur apprendre la mécanique de base et/ou les aider à préparer la caisse, vous serez également le bienvenu
Quelques membres Premium se sont déjà engagés à le sponsoriser (ma boite également of course) et les premiers €€€ arrivent grâce à eux :thumbup:
Il ne tiens qu’à vous d’y participer à votre tour
Et d’ailleurs @Oggy, si le club est prêt à soutenir un « fils de » plein d’avenir, ce serait top Une 4L avec des stickers Club911.net, ça pourrait être fun :P
Guillaume est inscrit sur le forum (pseudo Warson), mais pas souvent connecté ; je vais lui dire de venir faire un tour par ici
Merci à tous, vous êtes trop forts :thumbup:
Mon fils Guillaume se lance dans l’aventure du 4L Trophy en février prochain. Il est étudiant à l’ESSCA (Angers) et Président de l’asso qu’il a créée pour participer au rallye.
C’est un projet vraiment top, qui m’aurait bien fait marrer il y a 25 ans
Evidemment, il y a pas mal de choses à rassembler pour faire les 8000 bornes sans encombre… et les 2 principales sont la voiture et évidemment le budget
Donc, si vous avez (vous, vos enfants, votre grand-mère, votre voisin ou qui sais-je encore…) une 4L (F4 ou normal), déjà préparée pour le Rallye ou qui traîne au fond du garage, ça peut l’intéresser
D’autre part, si vous souhaitez les sponsoriser (même petite participation ) ou les soutenir avec un peu de Love Money (30 membres x 10€, c'est beaucoup pour des étudiants ), vous serez évidemment les bienvenus
Si vous êtes garagiste du coté d’Angers (ou Saint-Nazaire éventuellement) et que ça vous branche de leur apprendre la mécanique de base et/ou les aider à préparer la caisse, vous serez également le bienvenu
Quelques membres Premium se sont déjà engagés à le sponsoriser (ma boite également of course) et les premiers €€€ arrivent grâce à eux :thumbup:
Il ne tiens qu’à vous d’y participer à votre tour
Et d’ailleurs @Oggy, si le club est prêt à soutenir un « fils de » plein d’avenir, ce serait top Une 4L avec des stickers Club911.net, ça pourrait être fun :P
Guillaume est inscrit sur le forum (pseudo Warson), mais pas souvent connecté ; je vais lui dire de venir faire un tour par ici
Merci à tous, vous êtes trop forts :thumbup:
Hello Jean !
Je m'étais inscrit pour le 4L il y a 2 ans et un événement de dernière minute m'a empêché d'y participer
Néanmoins si je peux donner quelques conseils, pour motiver les éventuels mécènes, une déduction d’impôts peut être une bonne idée ! Sauf que sa jeune association ne dispose pas du statut "Utilité publique". De ce fait je lui conseille de se rapprocher de l'asso humanitaire de l'ESSCA qui je crois a ce statut. Par la suite l'asso lui reverse l'argent récolté On avait fait comme ça dans mon école !
Concernant la voiture, la meilleure chose à faire est de prendre une voiture n'ayant PAS fait le Raid, car même si effectivement préparées en conséquences, elles sont généralement bien tapées après 10 jours de rallye ... Le mieux étant de la préparer soit même, ça lui apprendra au moins comment fonctionne sa 4L et quelles sont ses spécificités. Plus il aura travaillé dessus, plus il la connaitra !
Ensuite, niveau moteur, il faut absolument le 1100cc de 34CH donc post '78 de mémoire, sinon c'est vraiment l'hécatombe
Ensuite pour le freinage le mieux est d'avoir une post '83 avec le freinage à disques !
Et enfin les longerons arrières renforcés sont un gros plus pour subir les affres des montagnes !
La GTL est donc ce qu'il y a de mieux !
Concernant le sponsoring, il peut également vendre ses emplacements comme le schéma ci-dessous, les plus chères étant le toit et le capot (visibles depuis l'hélicoptère) comme ci-dessous
Finalement, un budget de 7 à 8K permet de faire 4L décemment, 10-11K permet de profiter à fond sans se poser de questions en cas de panne, d'achat de pièces ou autres !
Enjoy ! :thumbup:
Je m'étais inscrit pour le 4L il y a 2 ans et un événement de dernière minute m'a empêché d'y participer
Néanmoins si je peux donner quelques conseils, pour motiver les éventuels mécènes, une déduction d’impôts peut être une bonne idée ! Sauf que sa jeune association ne dispose pas du statut "Utilité publique". De ce fait je lui conseille de se rapprocher de l'asso humanitaire de l'ESSCA qui je crois a ce statut. Par la suite l'asso lui reverse l'argent récolté On avait fait comme ça dans mon école !
Concernant la voiture, la meilleure chose à faire est de prendre une voiture n'ayant PAS fait le Raid, car même si effectivement préparées en conséquences, elles sont généralement bien tapées après 10 jours de rallye ... Le mieux étant de la préparer soit même, ça lui apprendra au moins comment fonctionne sa 4L et quelles sont ses spécificités. Plus il aura travaillé dessus, plus il la connaitra !
Ensuite, niveau moteur, il faut absolument le 1100cc de 34CH donc post '78 de mémoire, sinon c'est vraiment l'hécatombe
Ensuite pour le freinage le mieux est d'avoir une post '83 avec le freinage à disques !
Et enfin les longerons arrières renforcés sont un gros plus pour subir les affres des montagnes !
La GTL est donc ce qu'il y a de mieux !
Concernant le sponsoring, il peut également vendre ses emplacements comme le schéma ci-dessous, les plus chères étant le toit et le capot (visibles depuis l'hélicoptère) comme ci-dessous
Finalement, un budget de 7 à 8K permet de faire 4L décemment, 10-11K permet de profiter à fond sans se poser de questions en cas de panne, d'achat de pièces ou autres !
Enjoy ! :thumbup:
Porsche_it a écrit : Hello Jean !
Je m'étais inscrit pour le 4L il y a 2 ans et un événement de dernière minute m'a empêché d'y participer
Néanmoins si je peux donner quelques conseils, pour motiver les éventuels mécènes, une déduction d’impôts peut être une bonne idée ! Sauf que sa jeune association ne dispose pas du statut "Utilité publique". De ce fait je lui conseille de se rapprocher de l'asso humanitaire de l'ESSCA qui je crois a ce statut. Par la suite l'asso lui reverse l'argent récolté On avait fait comme ça dans mon école !
Concernant la voiture, la meilleure chose à faire est de prendre une voiture n'ayant PAS fait le Raid, car même si effectivement préparées en conséquences, elles sont généralement bien tapées après 10 jours de rallye ... Le mieux étant de la préparer soit même, ça lui apprendra au moins comment fonctionne sa 4L et quelles sont ses spécificités. Plus il aura travaillé dessus, plus il la connaitra !
Ensuite, niveau moteur, il faut absolument le 1100cc de 34CH donc post '78 de mémoire, sinon c'est vraiment l'hécatombe
Ensuite pour le freinage le mieux est d'avoir une post '83 avec le freinage à disques !
Et enfin les longerons arrières renforcés sont un gros plus pour subir les affres des montagnes !
La GTL est donc ce qu'il y a de mieux !
Concernant le sponsoring, il peut également vendre ses emplacements comme le schéma ci-dessous, les plus chères étant le toit et le capot (visibles depuis l'hélicoptère) comme ci-dessous
Finalement, un budget de 7 à 8K permet de faire 4L décemment, 10-11K permet de profiter à fond sans se poser de questions en cas de panne, d'achat de pièces ou autres !
Enjoy ! :thumbup:
Merci de toutes ces infos
Il a déjà pas mal creuser le sujet et son dossier Sponsoring est prêt (et à déjà servi d'ailleurs )
Il va se connecter et verra tes infos sur le choix de la bonne génération, c'est top, merci