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Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

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Salut les boys,
Mon fils Guillaume se lance dans l’aventure du 4L Trophy en février prochain. Il est étudiant à l’ESSCA (Angers) et Président de l’asso qu’il a créée pour participer au rallye.
C’est un projet vraiment top, qui m’aurait bien fait marrer il y a 25 ans :P

Evidemment, il y a pas mal de choses à rassembler pour faire les 8000 bornes sans encombre… et les 2 principales sont la voiture et évidemment le budget :D

Donc, si vous avez (vous, vos enfants, votre grand-mère, votre voisin ou qui sais-je encore…) une 4L (F4 ou normal), déjà préparée pour le Rallye ou qui traîne au fond du garage, ça peut l’intéresser :)

D’autre part, si vous souhaitez les sponsoriser (même petite participation ;)) ou les soutenir avec un peu de Love Money (30 membres x 10€, c'est beaucoup pour des étudiants ;)), vous serez évidemment les bienvenus :thumbup:

Si vous êtes garagiste du coté d’Angers (ou Saint-Nazaire éventuellement) et que ça vous branche de leur apprendre la mécanique de base et/ou les aider à préparer la caisse, vous serez également le bienvenu :thumbup:

Quelques membres Premium :D se sont déjà engagés à le sponsoriser (ma boite également of course) et les premiers €€€ arrivent grâce à eux :thumbup::thumbup:
Il ne tiens qu’à vous d’y participer à votre tour ;)

Et d’ailleurs @Oggy, si le club est prêt à soutenir un « fils de » plein d’avenir, ce serait top :thumbup: Une 4L avec des stickers Club911.net, ça pourrait être fun :D:P

Guillaume est inscrit sur le forum (pseudo Warson), mais pas souvent connecté ; je vais lui dire de venir faire un tour par ici ;)

Merci à tous, vous êtes trop forts :P:thumbup:
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Il y en a des pages et des pages déjà préparées sur le Bon coin
Bises
;)
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Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

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juju a écrit :
Il y en a des pages et des pages déjà préparées sur le Bon coin
Bises
;)
Vu, of course ;) mais y'a pas de sponsors et de love money :D
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Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

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super idee , l'ami CABAILLE en a une belle , tu fais l'assistance JEAN ?
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aller un petit litchee à créer pour collecter les dons du club911 :thumbup:
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Hello Jean !

Je m'étais inscrit pour le 4L il y a 2 ans et un événement de dernière minute m'a empêché d'y participer :(

Néanmoins si je peux donner quelques conseils, pour motiver les éventuels mécènes, une déduction d’impôts peut être une bonne idée ! Sauf que sa jeune association ne dispose pas du statut "Utilité publique". De ce fait je lui conseille de se rapprocher de l'asso humanitaire de l'ESSCA qui je crois a ce statut. Par la suite l'asso lui reverse l'argent récolté ;) On avait fait comme ça dans mon école !

Concernant la voiture, la meilleure chose à faire est de prendre une voiture n'ayant PAS fait le Raid, car même si effectivement préparées en conséquences, elles sont généralement bien tapées après 10 jours de rallye ... Le mieux étant de la préparer soit même, ça lui apprendra au moins comment fonctionne sa 4L et quelles sont ses spécificités. Plus il aura travaillé dessus, plus il la connaitra !

Ensuite, niveau moteur, il faut absolument le 1100cc de 34CH donc post '78 de mémoire, sinon c'est vraiment l'hécatombe :D
Ensuite pour le freinage le mieux est d'avoir une post '83 avec le freinage à disques !
Et enfin les longerons arrières renforcés sont un gros plus pour subir les affres des montagnes !
La GTL est donc ce qu'il y a de mieux !

Concernant le sponsoring, il peut également vendre ses emplacements comme le schéma ci-dessous, les plus chères étant le toit et le capot (visibles depuis l'hélicoptère) comme ci-dessous

Image

Finalement, un budget de 7 à 8K permet de faire 4L décemment, 10-11K permet de profiter à fond sans se poser de questions en cas de panne, d'achat de pièces ou autres !

Enjoy ! :thumbup::thumbup:
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il faut monter un moteur de R5 TS avec une boite 5 et il sera dieu dans le désert;

B:D
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Ou un 5 Alpine
:D:D:D
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pébé a écrit :
tu fais l'assistance JEAN ?
Avec le reportage photo :thumbup::cool:
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Porsche_it a écrit :
Hello Jean !

Je m'étais inscrit pour le 4L il y a 2 ans et un événement de dernière minute m'a empêché d'y participer :(

Néanmoins si je peux donner quelques conseils, pour motiver les éventuels mécènes, une déduction d’impôts peut être une bonne idée ! Sauf que sa jeune association ne dispose pas du statut "Utilité publique". De ce fait je lui conseille de se rapprocher de l'asso humanitaire de l'ESSCA qui je crois a ce statut. Par la suite l'asso lui reverse l'argent récolté ;) On avait fait comme ça dans mon école !

Concernant la voiture, la meilleure chose à faire est de prendre une voiture n'ayant PAS fait le Raid, car même si effectivement préparées en conséquences, elles sont généralement bien tapées après 10 jours de rallye ... Le mieux étant de la préparer soit même, ça lui apprendra au moins comment fonctionne sa 4L et quelles sont ses spécificités. Plus il aura travaillé dessus, plus il la connaitra !

Ensuite, niveau moteur, il faut absolument le 1100cc de 34CH donc post '78 de mémoire, sinon c'est vraiment l'hécatombe :D
Ensuite pour le freinage le mieux est d'avoir une post '83 avec le freinage à disques !
Et enfin les longerons arrières renforcés sont un gros plus pour subir les affres des montagnes !
La GTL est donc ce qu'il y a de mieux !

Concernant le sponsoring, il peut également vendre ses emplacements comme le schéma ci-dessous, les plus chères étant le toit et le capot (visibles depuis l'hélicoptère) comme ci-dessous


Finalement, un budget de 7 à 8K permet de faire 4L décemment, 10-11K permet de profiter à fond sans se poser de questions en cas de panne, d'achat de pièces ou autres !

Enjoy ! :thumbup::thumbup:
Il me semblait bien que tu avais parlé de ton projet sur le forum ;)
Merci de toutes ces infos :thumbup:
Il a déjà pas mal creuser le sujet et son dossier Sponsoring est prêt (et à déjà servi d'ailleurs :))
Il va se connecter et verra tes infos sur le choix de la bonne génération, c'est top, merci :thumbup:
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