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jeanluc.dfc a écrit :Esteban a écrit :Je plussoie et rajouterai que celui qui roule sans assurance est à 99% sans permis ou ayant eu un retrait.laurent964C4 a écrit : Décision intéressante et tout à fait clairvoyante pour une fois !
C'est suffisamment rare pour être souligné
Maintenant pour les insolvables, ils continueront à rouler sans ... Cela signifie que ces bâtards rouleront et, cerise sur le gâteau, lorsqu'ils cartonneront, ce seront les autres (les gens qui s'assurent eux) qui paieront les préjudices au travers du fond de garantie.
Laurent
En même temps les gars, je ne vous souhaite pas d’être suspendus de permis comme je l’ai été 2 fois... parce que tu ne peux plus juste t’assurer tout court, même pour un scoot de 50cm3. À l’époque j’étais marié, donc véhiculé le WE, j’étais déjà dirigeant donc des possibilités de me faire conduire... mais ce n’est déjà pas donné à tout le monde n’est-ce pas ?
Et là, aujourd’hui, j’ai un salarié qui vient de se faire toper à 0,85g (oui je sais c’est mal, mais personne ne prend JAMAIS le volant ainsi ?), et ben rebelote... j’ai appelé l’assureur de ma boîte à qui je laisse 50 k€ par an, ben il n’a pas de solution à lui proposer...
On est en face d’une grave hypocrisie, une sorte de système à double voire triple peine, qui au final ne permet juste pas à un gars sérieux à la base de rester dans le droit chemin après avoir fauté une fois...
Je lui donne la main comme je peux car j’ai le trouille pour lui qu’il soit tenté de prendre le volant, mais clairement la société condamne indirectement les gens à adopter des comportements délictueux.
À chaque fois que je vois dans le canard du coin un délit de fuite, je pense à ce système délirant.
J'ai du mal à comprendre la teneur de ce post.
Explique nous comment tu vois les choses et la solution au problème en sachant qu'on est tous des grands garçons ou filles qui assument leurs responsabilités dans une vie sociétale de plus en plus compliquée.
Les règles de vie ne sont pas toutes conformes à nos attentes, j'en conviens ; mais bon, quant on se fait prendre en conduisant au-dessus du seuil légal, faut juste assumer ses actes et les problèmes qui en découlent.
laurent964C4 a écrit :yastefris a écrit : Il pourraient aussi contrôler les surcharges durant les départs en vacances comme il le font déjà pour les poids lourds
Je suis d'accord ; mais là on va stigmatiser une certaine catégorie de la population qui part en vacances (cap au 180°) :D:D
Carafond a écrit :bonsoirjeanluc.dfc a écrit :Esteban a écrit : Je plussoie et rajouterai que celui qui roule sans assurance est à 99% sans permis ou ayant eu un retrait.
En même temps les gars, je ne vous souhaite pas d’être suspendus de permis comme je l’ai été 2 fois... parce que tu ne peux plus juste t’assurer tout court, même pour un scoot de 50cm3. À l’époque j’étais marié, donc véhiculé le WE, j’étais déjà dirigeant donc des possibilités de me faire conduire... mais ce n’est déjà pas donné à tout le monde n’est-ce pas ?
Et là, aujourd’hui, j’ai un salarié qui vient de se faire toper à 0,85g (oui je sais c’est mal, mais personne ne prend JAMAIS le volant ainsi ?), et ben rebelote... j’ai appelé l’assureur de ma boîte à qui je laisse 50 k€ par an, ben il n’a pas de solution à lui proposer...
On est en face d’une grave hypocrisie, une sorte de système à double voire triple peine, qui au final ne permet juste pas à un gars sérieux à la base de rester dans le droit chemin après avoir fauté une fois...
Je lui donne la main comme je peux car j’ai le trouille pour lui qu’il soit tenté de prendre le volant, mais clairement la société condamne indirectement les gens à adopter des comportements délictueux.
À chaque fois que je vois dans le canard du coin un délit de fuite, je pense à ce système délirant.
juste une question : la suspension (ou résiliation) d'assurance est elle
contractuelle en cas de retrait de permis ou bien les compagnies s'appuient - elles sur un texte de Loi ?
Même si le contrat d'assurance était possible malgré un retrait ....on ne peut pas , de toute façon conduire.
Nan mais ça j’avais compris qu’il ne fallait pas conduire sans permis...
Je te parle d’après. Tu es sensé informer ton assureur que tu es suspendu (tout mouvement notoire sur ton permis...), c’est là que tu seras (désagréablement) surpris de sa réaction...
laurent964C4 a écrit :jeanluc.dfc a écrit :Esteban a écrit : Je plussoie et rajouterai que celui qui roule sans assurance est à 99% sans permis ou ayant eu un retrait.
En même temps les gars, je ne vous souhaite pas d’être suspendus de permis comme je l’ai été 2 fois... parce que tu ne peux plus juste t’assurer tout court, même pour un scoot de 50cm3. À l’époque j’étais marié, donc véhiculé le WE, j’étais déjà dirigeant donc des possibilités de me faire conduire... mais ce n’est déjà pas donné à tout le monde n’est-ce pas ?
Et là, aujourd’hui, j’ai un salarié qui vient de se faire toper à 0,85g (oui je sais c’est mal, mais personne ne prend JAMAIS le volant ainsi ?), et ben rebelote... j’ai appelé l’assureur de ma boîte à qui je laisse 50 k€ par an, ben il n’a pas de solution à lui proposer...
On est en face d’une grave hypocrisie, une sorte de système à double voire triple peine, qui au final ne permet juste pas à un gars sérieux à la base de rester dans le droit chemin après avoir fauté une fois...
Je lui donne la main comme je peux car j’ai le trouille pour lui qu’il soit tenté de prendre le volant, mais clairement la société condamne indirectement les gens à adopter des comportements délictueux.
À chaque fois que je vois dans le canard du coin un délit de fuite, je pense à ce système délirant.
J'ai du mal à comprendre la teneur de ce post.
Explique nous comment tu vois les choses et la solution au problème en sachant qu'on est tous des grands garçons ou filles qui assument leurs responsabilités dans une vie sociétale de plus en plus compliquée.
Les règles de vie ne sont pas toutes conformes à nos attentes, j'en conviens ; mais bon, quant on se fait prendre en conduisant au-dessus du seuil légal, faut juste assumer ses actes et les problèmes qui en découlent.
Je ne te dis pas de ne pas assumer... c’est juste que tu es « collé » bien après la fin de ta suspension...
et ça personne ne le sait tant que tu n’as pas rencontré le souci.
Purger ta « peine » pas de soucis, je ne me suis jamais plaint d’avoir été topé.
Par contre ne même pas pouvoir assurer un scoot pour aller bosser, et de ré-assurer après la fin de ta suspension... après peut-être suis-je le seul à trouver cela anormal... mais juste je ne vois pas comment ne pas se retrouver un jour à conduire mal ou pas assuré.
C’est tout ce que j’avais à dire.
jeanluc.dfc a écrit :laurent964C4 a écrit :jeanluc.dfc a écrit :
En même temps les gars, je ne vous souhaite pas d’être suspendus de permis comme je l’ai été 2 fois... parce que tu ne peux plus juste t’assurer tout court, même pour un scoot de 50cm3. À l’époque j’étais marié, donc véhiculé le WE, j’étais déjà dirigeant donc des possibilités de me faire conduire... mais ce n’est déjà pas donné à tout le monde n’est-ce pas ?
Et là, aujourd’hui, j’ai un salarié qui vient de se faire toper à 0,85g (oui je sais c’est mal, mais personne ne prend JAMAIS le volant ainsi ?), et ben rebelote... j’ai appelé l’assureur de ma boîte à qui je laisse 50 k€ par an, ben il n’a pas de solution à lui proposer...
On est en face d’une grave hypocrisie, une sorte de système à double voire triple peine, qui au final ne permet juste pas à un gars sérieux à la base de rester dans le droit chemin après avoir fauté une fois...
Je lui donne la main comme je peux car j’ai le trouille pour lui qu’il soit tenté de prendre le volant, mais clairement la société condamne indirectement les gens à adopter des comportements délictueux.
À chaque fois que je vois dans le canard du coin un délit de fuite, je pense à ce système délirant.
J'ai du mal à comprendre la teneur de ce post.
Explique nous comment tu vois les choses et la solution au problème en sachant qu'on est tous des grands garçons ou filles qui assument leurs responsabilités dans une vie sociétale de plus en plus compliquée.
Les règles de vie ne sont pas toutes conformes à nos attentes, j'en conviens ; mais bon, quant on se fait prendre en conduisant au-dessus du seuil légal, faut juste assumer ses actes et les problèmes qui en découlent.
Je ne te dis pas de ne pas assumer... c’est juste que tu es « collé » bien après la fin de ta suspension...
et ça personne ne le sait tant que tu n’as pas rencontré le souci.
Purger ta « peine » pas de soucis, je ne me suis jamais plaint d’avoir été topé.
Par contre ne même pas pouvoir assurer un scoot pour aller bosser, et de ré-assurer après la fin de ta suspension... après peut-être suis-je le seul à trouver cela anormal... mais juste je ne vois pas comment ne pas se retrouver un jour à conduire mal ou pas assuré.
C’est tout ce que j’avais à dire.
Carafond a écrit :Je n'avais pas bien compris ....merci pour ton éclaircissement.jeanluc.dfc a écrit :laurent964C4 a écrit :
J'ai du mal à comprendre la teneur de ce post.
Explique nous comment tu vois les choses et la solution au problème en sachant qu'on est tous des grands garçons ou filles qui assument leurs responsabilités dans une vie sociétale de plus en plus compliquée.
Les règles de vie ne sont pas toutes conformes à nos attentes, j'en conviens ; mais bon, quant on se fait prendre en conduisant au-dessus du seuil légal, faut juste assumer ses actes et les problèmes qui en découlent.
Je ne te dis pas de ne pas assumer... c’est juste que tu es « collé » bien après la fin de ta suspension...
et ça personne ne le sait tant que tu n’as pas rencontré le souci.
Purger ta « peine » pas de soucis, je ne me suis jamais plaint d’avoir été topé.
Par contre ne même pas pouvoir assurer un scoot pour aller bosser, et de ré-assurer après la fin de ta suspension... après peut-être suis-je le seul à trouver cela anormal... mais juste je ne vois pas comment ne pas se retrouver un jour à conduire mal ou pas assuré.
C’est tout ce que j’avais à dire.
Pas de soucis
Pour moi le souci semble clair de l’avoir connu, j’explique parfois un peu vite !
laurent964C4 a écrit :yastefris a écrit : Il pourraient aussi contrôler les surcharges durant les départs en vacances comme il le font déjà pour les poids lourds
Je suis d'accord ; mais là on va stigmatiser une certaine catégorie de la population qui part en vacances (cap au 180°) :D:D