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ryo a écrit :
Je me suis offert celle-ci :D

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J'adore la Sub mais jamais madame me laissera sortir avec :(
par curiosité c'est quoi le rapport avec le nouveau fichier assurances ?
:o:D:D
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Esteban a écrit :
laurent964C4 a écrit :
Décision intéressante et tout à fait clairvoyante pour une fois ! :thumbup:
C'est suffisamment rare pour être souligné :D

Maintenant pour les insolvables, ils continueront à rouler sans ... Cela signifie que ces bâtards rouleront et, cerise sur le gâteau, lorsqu'ils cartonneront, ce seront les autres (les gens qui s'assurent eux) qui paieront les préjudices au travers du fond de garantie.

Laurent ;)
Je plussoie et rajouterai que celui qui roule sans assurance est à 99% sans permis ou ayant eu un retrait.
et très souvent avec un taux d'alcolémie .....
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Oggy a écrit :
ryo a écrit :
Je me suis offert celle-ci :D

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J'adore la Sub mais jamais madame me laissera sortir avec :(
par curiosité c'est quoi le rapport avec le nouveau fichier assurances ?
:o:D:D
:D:D je pense qu'il doit y avoir erreur ....
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Que le gouvernement règle le merdier sans nom nommé ANTS avant d'ouvrir de nouveau chantiers... :mad::(...
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yastefris a écrit :
Il pourraient aussi contrôler les surcharges durant les départs en vacances comme il le font déjà pour les poids lourds




Je suis d'accord ; mais là on va stigmatiser une certaine catégorie de la population qui part en vacances (cap au 180°) :D:D:D
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il n' y a que des mecs irréprochables sur le forum :o:o:o :thumbup:
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Pascal a écrit :
patrick123 a écrit :
Vu le bordel qui règne dans les fichiers des compagnies, je suis curieux de vois ça
ça fait 6-8 mois qu'on est dessus, la boite nous casse les bonbons avec ça. Chez Covéa en tout cas ce sera prêt.
Tu bosses là toi ? en interne ou externe ? MP please !! :D
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Esteban a écrit :
laurent964C4 a écrit :
Décision intéressante et tout à fait clairvoyante pour une fois ! :thumbup:
C'est suffisamment rare pour être souligné :D

Maintenant pour les insolvables, ils continueront à rouler sans ... Cela signifie que ces bâtards rouleront et, cerise sur le gâteau, lorsqu'ils cartonneront, ce seront les autres (les gens qui s'assurent eux) qui paieront les préjudices au travers du fond de garantie.

Laurent ;)
Je plussoie et rajouterai que celui qui roule sans assurance est à 99% sans permis ou ayant eu un retrait.

En même temps les gars, je ne vous souhaite pas d’être suspendus de permis comme je l’ai été 2 fois... parce que tu ne peux plus juste t’assurer tout court, même pour un scoot de 50cm3. À l’époque j’étais marié, donc véhiculé le WE, j’étais déjà dirigeant donc des possibilités de me faire conduire... mais ce n’est déjà pas donné à tout le monde n’est-ce pas ?
Et là, aujourd’hui, j’ai un salarié qui vient de se faire toper à 0,85g (oui je sais c’est mal, mais personne ne prend JAMAIS le volant ainsi ?), et ben rebelote... j’ai appelé l’assureur de ma boîte à qui je laisse 50 k€ par an, ben il n’a pas de solution à lui proposer...
On est en face d’une grave hypocrisie, une sorte de système à double voire triple peine, qui au final ne permet juste pas à un gars sérieux à la base de rester dans le droit chemin après avoir fauté une fois...
Je lui donne la main comme je peux car j’ai le trouille pour lui qu’il soit tenté de prendre le volant, mais clairement la société condamne indirectement les gens à adopter des comportements délictueux.
À chaque fois que je vois dans le canard du coin un délit de fuite, je pense à ce système délirant.
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Message
jeanluc.dfc a écrit :
Esteban a écrit :
laurent964C4 a écrit :
Décision intéressante et tout à fait clairvoyante pour une fois ! :thumbup:
C'est suffisamment rare pour être souligné :D

Maintenant pour les insolvables, ils continueront à rouler sans ... Cela signifie que ces bâtards rouleront et, cerise sur le gâteau, lorsqu'ils cartonneront, ce seront les autres (les gens qui s'assurent eux) qui paieront les préjudices au travers du fond de garantie.

Laurent ;)
Je plussoie et rajouterai que celui qui roule sans assurance est à 99% sans permis ou ayant eu un retrait.

En même temps les gars, je ne vous souhaite pas d’être suspendus de permis comme je l’ai été 2 fois... parce que tu ne peux plus juste t’assurer tout court, même pour un scoot de 50cm3. À l’époque j’étais marié, donc véhiculé le WE, j’étais déjà dirigeant donc des possibilités de me faire conduire... mais ce n’est déjà pas donné à tout le monde n’est-ce pas ?
Et là, aujourd’hui, j’ai un salarié qui vient de se faire toper à 0,85g (oui je sais c’est mal, mais personne ne prend JAMAIS le volant ainsi ?), et ben rebelote... j’ai appelé l’assureur de ma boîte à qui je laisse 50 k€ par an, ben il n’a pas de solution à lui proposer...
On est en face d’une grave hypocrisie, une sorte de système à double voire triple peine, qui au final ne permet juste pas à un gars sérieux à la base de rester dans le droit chemin après avoir fauté une fois...
Je lui donne la main comme je peux car j’ai le trouille pour lui qu’il soit tenté de prendre le volant, mais clairement la société condamne indirectement les gens à adopter des comportements délictueux.
À chaque fois que je vois dans le canard du coin un délit de fuite, je pense à ce système délirant.
bonsoir

juste une question : la suspension (ou résiliation) d'assurance est elle
contractuelle en cas de retrait de permis ou bien les compagnies s'appuient - elles sur un texte de Loi ?
Même si le contrat d'assurance était possible malgré un retrait ....on ne peut pas , de toute façon conduire.
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tu dois leur déclarer , c'est écrit dans les clauses , perso je n' ai jamais rien déclarer ,
après il faut être prudent jusqu'à la fin de la prescription qui était de deux ans à l' époque :cool:;)
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