Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 629
Enregistré le : lun. juin 22, 2009 2:17 pm

Message
Par ailleurs j'ai deja eu qq bons contacts avec qq propriétaires du forum.
Ca sent la passion ;-)

Une question par rapport à un choix drastique concernant les nouveaux models seulement :

Cayman R ou 718 S ?
Le 718 s a l'air d'etre vraiment au dessus en terme de perf pure. En conduite circuit je ne sais pas mais si on regarde le temps au Nurb , y a pas photo
Cependant pour l'instant j'ai une preference pour le Cayman R, qui me parait plus sportif/racé ... et surtout ce bruit du flat 6 :P
J'avais regardé également à une 981 GTS.. qui est aussi une tres belle auto. mais ptre en deca des autres en perf
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Bu1979 a écrit :
Cayman R ou 718 S ?
Le 718 s a l'air d'etre vraiment au dessus en terme de perf pure. En conduite circuit je ne sais pas mais si on regarde le temps au Nurb , y a pas photo
Tu as quand même deux générations d'écart entre les deux autos. Donc bien évidemment, le 718 sera meilleur en tout.

Demande à Pascal sur le forum, lui qui avait pourtant un GT4, a été bluffé par le châssis du 718.
Messages : 629
Enregistré le : lun. juin 22, 2009 2:17 pm

Message
Oui et en plus que ce soit le boxster ou le cayman .. meme combat !

C'est ca qui fait hesiter ..
Messages : 629
Enregistré le : lun. juin 22, 2009 2:17 pm

Message
Bon mes recherches continuent ...
J'ai eu de bons contacts pour des 964/993 rs-isées .. mais 2 choses :
- Peut etre que cela va etre le parcours du combattant pour le CT au LUX .. je me tatte a risquer le passage dans un an
- Apres discussion avec bcp d'entre vous , globalement cela reste en deca des performances d'un cayman R par ex.

Avis sur un cayman R :
- J'ai trouvé un beau cayman R, peu kilometrer, dans sa plus simple et pure expression .. a savoir sans aucune option , pas de clim, pas de PCM, pas de sport chrono, en boite manu.
A vrai dire c'est un peu le style que je recherche , la plus legere et depouillée possible ..
Par contre apres lecture de qq uns de vos posts, il paraitrait que cela soit moins recherché que des caymans optionnés, et certainement plus difficile a vendre par la suite.
Qu'en dites vous ?
Messages : 7435
Enregistré le : dim. janv. 17, 2016 10:27 am

Message
Les versions "à poil" sont effectivement rares et peu recherchées, mais,...…

Leur prix de vente ne tient pas toujours compte de ce dénuement : On compare d'abord les années, les kilométrages, les entretiens, et seulement après, on vérifie que la voiture comporte bien toutes les options recherchées. Et ça, ce n'est pas souvent le cas… Il en manque souvent une ou deux…

Donc , en fin de compte, c'est la liste des options qui fait la différence entre deux modèles. Ce qui revient à dire qu'il sera peut-être plus difficile à vendre.

Ce qui induit surtout de ne pas le surpayer au départ, en argumentant comme je viens d'essayer de le faire
Messages : 629
Enregistré le : lun. juin 22, 2009 2:17 pm

Message
Alain 964 Strozec a écrit :
Les versions "à poil" sont effectivement rares et peu recherchées, mais,...…

Leur prix de vente ne tient pas toujours compte de ce dénuement : On compare d'abord les années, les kilométrages, les entretiens, et seulement après, on vérifie que la voiture comporte bien toutes les options recherchées. Et ça, ce n'est pas souvent le cas… Il en manque souvent une ou deux…

Donc , en fin de compte, c'est la liste des options qui fait la différence entre deux modèles. Ce qui revient à dire qu'il sera peut-être plus difficile à vendre.

Ce qui induit surtout de ne pas le surpayer au départ, en argumentant comme je viens d'essayer de le faire
Bonjour Alain

Effeçtivement cest un tres bon argument. Il faut lacheter ou le vendre au bon prix des le départ. Et puis cela permet l'accès de ce genre d'autos a un plus petit budget.

Autant le GPS (enfin PCM) , je peux largement m'en passer , autant je trouve que le pack chrono sport et la clim sont tout de même nécessaire...
Je viens de me renseigner et Porsche me dit qu'il n'est pas possible de rajouter un pack sport chrono sur un cayman n'en possédant pas .. Étrange vous trouvez pas ?
Messages : 7435
Enregistré le : dim. janv. 17, 2016 10:27 am

Message
Ben non !
Il ùme semble que c'est la gestion électronique qui change et comme il y a des capteurs partout maintenant...
Réglages chassis, réglages suspensions, Allumage, boite, les cadrans ne sont que la partie émergée de l'option.
Messages : 629
Enregistré le : lun. juin 22, 2009 2:17 pm

Message
Bonjour

Trouvé
Je viens vous presenter la belle C'est une 996 GT3 MK2 de 2005, elle est comme neuve, version street legal , je rajouterai peut etre l'option CS apres coup , si je fais du trackday.

Ma premiere prise en main a été extremement etrange ...c'est bisarre de se trainer 70% du poids derriere les roues arriere ... par contre pour ma deuxieme fois .. elle etait adoptée .. je suis quasi sur que c'est une auto qui va me procurer bcp de plaisir ... en fait c'etait clairement un reve de jeune homme la GT3 .... J'ai tout de meme longuement hésité avec un beau Cayman R, mais le fait de ne pas trouver ce que je voulais aussi , question d'opportunité a fait que j'ai sauté sur cette auto ... j'espere etre arrivé dans le monde porsche, par la 'grande' porte , et n'espere pas etre décu ... Wait and see
Messages : 7435
Enregistré le : dim. janv. 17, 2016 10:27 am

Message
GT3 : je ne connais personne de déçu ;)
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
Pour avoir pu faire le comparatif en passant de l'une à l'autre (ma 996 GT3 MK2 et le Cayman R PDK de mon père), si tu veux faire de la piste la GT3 est clairement plus marrante à emmener. Il faut s'en occuper.

Le Cayman marche très bien mais fait plus aseptisé à côté. Par contre il est aussi plus facile du coup. Ca dépend ce qu'on cherche.
Répondre
225 messages • Page 2 sur 23