Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
:thumbup::thumbup:
Messages : 4269
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 9:53 am

Message
Topman a écrit :
Ceux qui flippent sont ceux qui ne jouent pas le jeu.
Rouler vite en ville ou zigzaguer sur le périph n'est pas très malin et fait plutôt Kéké.
Quant a l'autoroute cela fait longtemps que l'on ne peut pas rouler beaucoup plus vite que 130.
Quant aux petites routes le passage au 80 km/h ne change rien,il y en a suffisamment pour s"éclater sans retenue.
A la Virada ou à la TRansalpine, on prends son pieds sans aller très vite.
Ceux qui n'ont pas encore compris, on les entendra bientôt pleurer en ouvrant un post parce qu'il se sont fait prendre à X... km/h au dessus de la vitesse légale.
C'est pétri de bon sens Patrick. Sauf que tout le monde n'a pas un terrain de jeu comme le tien à portée de roues. Une bonne partie de la France (la moitié?) est constituée de routes plates, et non de cols et virolos. On est d'accord : sur route sinueuse, difficile de dépasser le 80 km/h. Ceci dit, une anecdote : dans ma Savoie natale sur une route de station de ski en été, j'ai vu une fois les jumelles au bout d'une petite portion de ligne droite entre 2 virages, en montée !!!!! Et il y avait la file d'attente au comité d'accueil.

Donc on s'éclate :
Quand on habite dans ou proche des monts et montagnes
Quand on participe aux sorties du club dans ces régions.

Après, il y a l'alternative circuit ou rallye de régularité, mais ca ne plait pas à tout le monde.

J'habite dans le Beaujolais, il y a de belles routes, mais ca ne dispense pas de faire TRÈS attention à la moindre ligne droite. Ils sont très présents et se déplacent souvent, la nouvelle technique étant des contrôles flash (sans jeu de mot) par les motards. Ils restent le temps d'être signalés au Coyote puis se déplacent.

Rouler fort était de la loterie avant, maintenant c'est de la roulette russe.

Olivier
Messages : 97
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 3:19 pm

Message
En Suisse il y a des radars dans les cols de montagne. Deja testé...
Messages : 3268
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 2:36 pm

Message
OlivierG50 a écrit :

Ceci dit, une anecdote : dans ma Savoie natale sur une route de station de ski en été, j'ai vu une fois les jumelles au bout d'une petite portion de ligne droite entre 2 virages, en montée !!!!! Et il y avait la file d'attente au comité d'accueil.
+1, plusieurs fois des jumelles ont été signalées sur la montée du Ventoux (côté Malaucène), et sur la Corniche des Cévennes (dans le grand bout de droit de l'Hospitalet, où il n'est pas rare de croiser des motos à + de 200).

Les bleus se mettent principalement sur les grands axes pour tenir leurs objectifs et faire rentrer des sous dans les caisses, mais ils ne sont pas bêtes non plus ;)
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
et pi maintenant avec tous ces automobilistes peureux qui roulent à 80 voire 70 (pour les camping cars, c'est plutôt 60 ...) j'ai vraiment l'impression de rouler plus vite car y'en a plus à dépasser :D:D:D
Messages : 2594
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 3:44 pm

Message
Fred30 a écrit :
OlivierG50 a écrit :

Ceci dit, une anecdote : dans ma Savoie natale sur une route de station de ski en été, j'ai vu une fois les jumelles au bout d'une petite portion de ligne droite entre 2 virages, en montée !!!!! Et il y avait la file d'attente au comité d'accueil.
+1, plusieurs fois des jumelles ont été signalées sur la montée du Ventoux (côté Malaucène), et sur la Corniche des Cévennes (dans le grand bout de droit de l'Hospitalet, où il n'est pas rare de croiser des motos à + de 200).

Les bleus se mettent principalement sur les grands axes pour tenir leurs objectifs et faire rentrer des sous dans les caisses, mais ils ne sont pas bêtes non plus ;)
Je signale des jumelles en haut du col...
Image
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
mottaret a écrit :
A partir de quel excès y a t'il un risque reel de confiscation (hors récidive) +50km?
J'ai bien peur (c'est le titre du post, non:question::D) que ce soit dès +40 mais à vérifier;)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
timalienza a écrit :
Fred30 a écrit :
OlivierG50 a écrit :

Ceci dit, une anecdote : dans ma Savoie natale sur une route de station de ski en été, j'ai vu une fois les jumelles au bout d'une petite portion de ligne droite entre 2 virages, en montée !!!!! Et il y avait la file d'attente au comité d'accueil.
+1, plusieurs fois des jumelles ont été signalées sur la montée du Ventoux (côté Malaucène), et sur la Corniche des Cévennes (dans le grand bout de droit de l'Hospitalet, où il n'est pas rare de croiser des motos à + de 200).

Les bleus se mettent principalement sur les grands axes pour tenir leurs objectifs et faire rentrer des sous dans les caisses, mais ils ne sont pas bêtes non plus ;)
Je signale des jumelles en haut du col...
Image
peut-on jouer avec le col des jumelles ? :D
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
sur la photo ... on dirait plutôt des siamoises :D
Messages : 3295
Enregistré le : sam. mars 17, 2007 12:23 pm

Message
La peur n'évite pas le danger. Roule !
Répondre
88 messages • Page 7 sur 9