Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Moi, en fait, je roule avec Waze tout le temps maintenant et du coup je roule plus vite qu'avant :o:o:D:D

J'espère ne pas me faire gauler car je peux être à plus 40 :(:( mais rarement au delà...

Le truc qui me fait flipper ce sont les radars mobiles, là c'est vraiment la baise...
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Lonestar a écrit :
Si je peux me permettre, en commentant d'un pays ou la peur du gendarme et la discipline sont bien ancrees dans l'inconscient collectif, ainsi que les limitations a 80 sur les secondaires et 120 sur les primaires, et ou le simple transport d'un coyote dans le vehicule est passible d'une grosse amende... j'applique la strategie suivante:

1- Transports publics au quotidien (train, principalement). Ca ne me rend que plus heureux quand je sors un de mes jouets (une 3.2 et un flat four suralimente japonais)

2- Respect des limitations sur les routes et creneaux horaires "a risque", via GPS/cruisecontrol, quand je ne suis pas en transports publics. J'en profite pour travailler ma mindfulness... c'est zenifiant une fois qu'on en prend son parti (vu que pas le choix de toute facon)

3- Choix de routes adaptees pour les sorties "rigolotes", i.e. itineraires sinueux, ou les virages sont suffisamment prononces pour que la limitation a 80 soit inefficiente (ou peut pas passer bien vite dans des epingles). Dans les inevitables parties moins sinueuses, jamais depasser le +20 (qui coute deja bien cher par ici quand vous vous faites gauler).

4- Sur les itineraires du #3, pilotage enthousiaste sans reconnaissance uniquement en soiree la semaine, (20h-23h), et avec reconnaissance initiale si aux heures ouvrables pour s'assurer que "tout est clair".

5- Dans tous les cas, un echappement bien sonore aide! C'est tout con, mais ca joue enormement dans l'impression de performance.

Tu as une 996... c'est pas une Turbo S non plus, donc le risque de se retrouver a 150 en une fraction de seconde sans avoir compris comment n'est pas non plus delirant. Suffit de conscientiser avant de presser la pedale de droite.

Il y a deux autre trucs que je ne comprends pas... (1) certes, les accelerations c'est rigolo, mais pourquoi accelerer a fond de 3 apres avoir accelere a fond de 1 et a fond de 2? Pourquoi ne pas en rester la, et se dire qu'on cruise en 3-4-5-6 apres? (2) a moins d'etre super presse et de ne pas avoir pu partir avant, pourquoi toujours vouloir rouler "vite" dans les sections droites (les pieges a radar)?!? le corps humain "sent" les accelerations (surtout laterales), mais ne fait pas la difference entre rouler a 120 ou a 150 en constant. Ou est l'attrait de l'exces de vitesse systematique en ligne droite, pourquoi ne pas se trainer en paix, tout simplement? L'adrenaline generee par le "ouaaaais je roule +20 et je gagne 6mn30 sur mon trajet, m**** au systeme, je suis un rebelle", vu qu'elle n'est pas generee par le corps (a moins d'etre a 300 avec tunnel vision, la c'est different) en vaut-elle vraiment la chandelle?

(je vais me faire incendier, m'en fous)

je valide !!
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
le titre de votre post fait flipper :o:D:D
Messages : 2594
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 3:44 pm

Message
J''en connais qui ont depuis 2 / 3 ans quitté les sportives récentes (997 GT3, F460, F-Type) pour définitivement passer sur des anciennes (Corvette C2, AC, Austin Hailey) et la raison est bien le risque de plus en plus élevé de prendre cher et cette perte de plaisir de conduire vite, en atteignant des vitesses prohibitives en un temps record et sans trop s'en rendre compte.
Un plaisir différent, des autos plus orientées cruising et en plus des invest qui perdent moins dans le temps.
Donc cette sensation de "peur" peut bien entacher le plaisir...
Messages : 12253
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:22 am

Message
Ceux qui flippent sont ceux qui ne jouent pas le jeu.
Rouler vite en ville ou zigzaguer sur le périph n'est pas très malin et fait plutôt Kéké.
Quant a l'autoroute cela fait longtemps que l'on ne peut pas rouler beaucoup plus vite que 130.
Quant aux petites routes le passage au 80 km/h ne change rien,il y en a suffisamment pour s"éclater sans retenue.
A la Virada ou à la TRansalpine, on prends son pieds sans aller très vite.
Ceux qui n'ont pas encore compris, on les entendra bientôt pleurer en ouvrant un post parce qu'il se sont fait prendre à X... km/h au dessus de la vitesse légale.
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
gentleman69 a écrit :
Moi, en fait, je roule avec Waze tout le temps maintenant et du coup je roule plus vite qu'avant
Méfie toi quand même, avec Waze.
Je me suis fait toper à +35 km/h, le mois dernier, dans le Morvan.
L'application m'a bien avertie.
Mais 25 mètres après avoir quitté le point de contrôle..............
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
les mecs qui signalent .... sont un peu lent :D
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Euphémisme :D
Messages : 639
Enregistré le : lun. août 13, 2012 3:13 pm

Message
A partir de quel excès y a t'il un risque reel de confiscation (hors récidive) +50km?
Messages : 4541
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 8:11 am

Message
Topman a écrit :
Ceux qui flippent sont ceux qui ne jouent pas le jeu.
Rouler vite en ville ou zigzaguer sur le périph n'est pas très malin et fait plutôt Kéké.
Quant a l'autoroute cela fait longtemps que l'on ne peut pas rouler beaucoup plus vite que 130.
Quant aux petites routes le passage au 80 km/h ne change rien,il y en a suffisamment pour s"éclater sans retenue.
A la Virada ou à la TRansalpine, on prends son pieds sans aller très vite.
Ceux qui n'ont pas encore compris, on les entendra bientôt pleurer en ouvrant un post parce qu'il se sont fait prendre à X... km/h au dessus de la vitesse légale.
:thumbup:
Répondre
88 messages • Page 6 sur 9