Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
bug35b a écrit :Raisonnement de conducteur responsable et intelligent,j'approuve a100/100901 a écrit :Je ne voudrais pas faire mon "Pascal" mais ton discours est exemplaire et j'aimerais pouvoir être aussi philosophe que toi sur la situation:thumbup:OlivierG50 a écrit :
Avec ma voiture de fonction (une Ford Smax) je me suis surpris à rouler très soft depuis le 1er julllet.
Si tout le monde doit rouler lobotomisé pour sauver des vies, je suis prêt à le faire, mais il faut aussi que ce soit probant au niveau du nombre de morts.
Encore une fois, nous porschistes ne sommes pas des conducteurs comme les autres, par contre nous sommes une infime minorité.
J'essaie d'être objectif, même si ça me trou le luc de rouler à 80.
Olivier
La semaine dernière, nous sommes allés au Mans classic en camping car (mazout) + remorque.
Entre Orléans et Le Mans, une interminable ligne droite à deux voies, en bon état, un seul radar fixe et où nous avons du croiser maxi une vingtaine de véhicules en 150 km à cette heure là était donc limitée à 80.
Avant, j'aurais roulé à un peu moins de 100 ! Ben là, pareil :D
Sauf que le risque de répression était largement supérieur.
Entre Orléans et Le Mans, une interminable ligne droite à deux voies, en bon état, un seul radar fixe et où nous avons du croiser maxi une vingtaine de véhicules en 150 km à cette heure là était donc limitée à 80.
Avant, j'aurais roulé à un peu moins de 100 ! Ben là, pareil :D
Sauf que le risque de répression était largement supérieur.
Alex a écrit :merci pour ce fou rire de bon matin :D:Dbug35b a écrit :Raisonnement de conducteur responsable et intelligent,j'approuve a100/100901 a écrit : Je ne voudrais pas faire mon "Pascal" mais ton discours est exemplaire et j'aimerais pouvoir être aussi philosophe que toi sur la situation:thumbup:
Franchement, ce n'est pas insurmontable de rouler TLB au volant du "deplacoir". Ca laisse le temps de regarder le paysage
Par contre en Porsche ca me gonfle et je n'y arrive pas.
Olivier
OlivierG50 a écrit : Je m'attendais à ces réactions.
Franchement, ce n'est pas insurmontable de rouler TLB au volant du "deplacoir". Ca laisse le temps de regarder le paysage
Par contre en Porsche ca me gonfle et je n'y arrive pas.
Olivier
Je me suis un peu dé-calmé car cette répression bête et méchante me saoul grave mais fais rarement plus de 20km/h au dessus. L'avantage de n'avoir que 100cv