Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 10832
Enregistré le : lun. mars 02, 2015 11:18 pm

Message
Carafond a écrit :
il existe une saint valentin mode porschiste ? :D:D:D
Nan mais y’aurait plutôt une St-Barthélémy tous les jours : massacre des Porschistes protestant contre la mesure...
:D:D:D
Messages : 1712
Enregistré le : mar. oct. 28, 2014 12:44 pm

Message
ces porschistes protestant contre la mesure parait pas très catholique :o:D:D
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Carafond a écrit :
il existe une saint valentin mode porschiste ? :D:D:D

les spots qui passent en ce moment à la tv disant que de rouler à 80 au lieu de 90 on gagne 13 m de distance au freinage....

heeuuu il n'y a rien de mathématiques dans cette affirmation car cela ne dépendrait il pas du véhicule ? poids ...systhéme de freinage ....sans parler du temps de réactivité du chauffeur (non alcolisé , sans prise de chichou , sans fatigue , sans tel à la main , ....) face à une urgence de freinage....

on nous prend pour des gogos :o mais ce n'est pas nouveau et encore moins fini...:o
Dans la propagande de la sécurité rentière, la distance de freinage ne dépend que de la vitesse. Dans les stages (je connais bien), ils disent que c'est mathématique et que ça vient de formules compliquées. A ce stade, soit je m'énerve, soit j'arrête d'écouter :D
Messages : 1798
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 12:58 pm

Message
rpaddicted a écrit :


Dans la propagande de la sécurité rentière, la distance de freinage ne dépend que de la vitesse. Dans les stages (je connais bien), ils disent que c'est mathématique et que ça vient de formules compliquées. A ce stade, soit je m'énerve, soit j'arrête d'écouter :D
Soit une 991 GT3 dont la distance de freinage à 100km/h est de 30.7m


Image

sachant que la baisse de vitesse de 100km/h à 90 km/h fait gagner 13m et peu sauver des vies,
sachant que la baisse de vitesse de 90km/h à 80 km/h fait gagner 13m et peu sauver des vies,
sachant que la baisse de vitesse de 80km/h à 70 km/h fait gagner 20m et peu sauver des vies,


Image

Quelle sera la distance de freinage de la Porsche à 70km/h ?
Vous avez 1 seconde :D:D:D
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
C'est sûr qu'entre les 77m de distance de freinage officielle et les 31m de la GT3, il y a un petit écart :D

Mais si tu sors ça à un stage, ils répondent par une pirouette du style : "de toute façon la loi est la même pour tout le monde"... Y a rien à en tirer de ces gars là.
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
GTThree a écrit :

Quelle sera la distance de freinage de la Porsche à 70km/h ?
Vous avez 1 seconde :D:D:D
Que ma 3.2 de 88 freine, d'après la brochure commerciale d'époque, de 100 km/h à zéro en 3,4 sec et lui faudra 45 mètres.

Et à 150km/h il lui faudra à peine plus de 100 mètres.


Quels bandes de tocards à la sécurité routière!! :thumbdown::thumbdown::thumbdown:
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
je confirme ue les camions dépassent les autos désormais :( les autos roulent à 75-80 km/h compteur tétanisées par le radar, alors que les camions sont aux normes GPS et peuvent dépasser :(
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Bon ok, et bien moi, j'achète un camion!






:o
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
rpaddicted a écrit :
Carafond a écrit :
il existe une saint valentin mode porschiste ? :D:D:D

les spots qui passent en ce moment à la tv disant que de rouler à 80 au lieu de 90 on gagne 13 m de distance au freinage....

heeuuu il n'y a rien de mathématiques dans cette affirmation car cela ne dépendrait il pas du véhicule ? poids ...systhéme de freinage ....sans parler du temps de réactivité du chauffeur (non alcolisé , sans prise de chichou , sans fatigue , sans tel à la main , ....) face à une urgence de freinage....

on nous prend pour des gogos :o mais ce n'est pas nouveau et encore moins fini...:o
Dans la propagande de la sécurité rentière, la distance de freinage ne dépend que de la vitesse. Dans les stages (je connais bien), ils disent que c'est mathématique et que ça vient de formules compliquées. A ce stade, soit je m'énerve, soit j'arrête d'écouter :D
En même temps t’y connais rien en maths alors c’est normal!!
:D
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
9646259 a écrit :
Bon ok, et bien moi, j'achète un camion!






:o
un coyote , c'est moins cher;)
Répondre
2579 messages • Page 200 sur 258