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Julien a écrit :je me demandais si c'etait de la propagande anti 80 les images de camions doubleurs qu'on peu trouver sur les reseaux sociaux mais donc non911turbo89 a écrit : hier sur mon parcours Paris Strasbourg par la N4, c'est la première fois en des dizaines d'année que j'ai vu des camions dépasser des voitures :o
Grosse grosse sécurité alors
Admettons que le passage de 90 à 80 km/h corresponde (approximativement) à une baisse de 10% de la moyenne.
Cela se traduit donc forcément par 10% de temps supplémentaire passé sur la route pour un même trajet.
Les quelques millions de véhicules qui circulent quotidiennement sur les routes font donc passer 10% de temps en plus à rouler.
En pratique, pendant ces 10% de temps, avant, les véhicules étaient à l'arrêt. Maintenant, elles sont encore sur la route.
Donc mathématiquement, cela signifie qu'il y aura en permanence 10% de véhicules en plus en circulation simultanément.
D'où les files qu'on observe déjà depuis le début de la semaine et une surcharge brutale de quelques centaines de milliers de véhicules qui roulent au lieu d'être arrivés et à l'arrêt.
D'où des queues de voitures supplémentaires, des bouchons supplémentaires, des temps de passage aux feux rouges ou rond-points plus longs, sans parler de la pollution supplémentaire, et bien sûr, des accidents en plus.
Nos énarques vont donc constater que cette mesure sortie de leur cerveau perverti a des conséquences qu'ils n'avaient bien sûr pas imaginer. Cela se saurait si, en plus, ils étaient intelligents!
Il va donc falloir qu'ils trouvent une parade pour réduire le nombre de véhicules en circulation sans revenir sur leurs choix technocratiques.
Comment retirer définitivement 10% au moins des véhicules de la route?
Connaissant l'esprit tortueux et absurde de nos soi-disants élites, que vont-ils nous pondre comme aberration?
Toutes les propositions sont autorisées mais je parie que personne de normal et sensé ne trouvera les idées qu'ils vont inventer...
Cela se traduit donc forcément par 10% de temps supplémentaire passé sur la route pour un même trajet.
Les quelques millions de véhicules qui circulent quotidiennement sur les routes font donc passer 10% de temps en plus à rouler.
En pratique, pendant ces 10% de temps, avant, les véhicules étaient à l'arrêt. Maintenant, elles sont encore sur la route.
Donc mathématiquement, cela signifie qu'il y aura en permanence 10% de véhicules en plus en circulation simultanément.
D'où les files qu'on observe déjà depuis le début de la semaine et une surcharge brutale de quelques centaines de milliers de véhicules qui roulent au lieu d'être arrivés et à l'arrêt.
D'où des queues de voitures supplémentaires, des bouchons supplémentaires, des temps de passage aux feux rouges ou rond-points plus longs, sans parler de la pollution supplémentaire, et bien sûr, des accidents en plus.
Nos énarques vont donc constater que cette mesure sortie de leur cerveau perverti a des conséquences qu'ils n'avaient bien sûr pas imaginer. Cela se saurait si, en plus, ils étaient intelligents!
Il va donc falloir qu'ils trouvent une parade pour réduire le nombre de véhicules en circulation sans revenir sur leurs choix technocratiques.
Comment retirer définitivement 10% au moins des véhicules de la route?
Connaissant l'esprit tortueux et absurde de nos soi-disants élites, que vont-ils nous pondre comme aberration?
Toutes les propositions sont autorisées mais je parie que personne de normal et sensé ne trouvera les idées qu'ils vont inventer...
N'en faisons pas une généralité mais en discutant avec des chauffeurs PL, certains m'ont expliqué leur raisonnement:
Rouler à 90 km/ était correct pour eux et devenu une habitude.
Constatant que les contrôles de leur tachygraphe électronique sont devenus exceptionnels surtout pour les étrangers, ils pensent que, tant qu'à faire, plutôt que de respecter le 80, trop pénalisant pour leur boulot, ils vont se mettre à rouler à 100 puisque c'est la m^me amende que si ils restaient à 90.
CQFD!
Et effectivement, hier, j'en ai suivi un qui roulait au régulateur sur une belle nationale à 2X1 voies à 97 à mon compteur de Porsche. Et qui doublait facilement tout ce qui le ralentissait.
Rouler à 90 km/ était correct pour eux et devenu une habitude.
Constatant que les contrôles de leur tachygraphe électronique sont devenus exceptionnels surtout pour les étrangers, ils pensent que, tant qu'à faire, plutôt que de respecter le 80, trop pénalisant pour leur boulot, ils vont se mettre à rouler à 100 puisque c'est la m^me amende que si ils restaient à 90.
CQFD!
Et effectivement, hier, j'en ai suivi un qui roulait au régulateur sur une belle nationale à 2X1 voies à 97 à mon compteur de Porsche. Et qui doublait facilement tout ce qui le ralentissait.
Mais nos énarques, sont intelligents!
Tout ce qu’ils font ou disent, ils y réfléchissent réellement!!
Leur problème vient de leur envie de "toujours plus" associée à leur totale déconnexion de la vie réelle qu’il compensent en se faisant conseiller par des "experts" ou "consultants" de mes 2, qui ne sont là que pour avoir leur part du butin! (butin renfloué par nos économies.. pas les leurs..)
Tout ce qu’ils font ou disent, ils y réfléchissent réellement!!
Leur problème vient de leur envie de "toujours plus" associée à leur totale déconnexion de la vie réelle qu’il compensent en se faisant conseiller par des "experts" ou "consultants" de mes 2, qui ne sont là que pour avoir leur part du butin! (butin renfloué par nos économies.. pas les leurs..)
ils vont rajouter une taxe au nombre de kms réellement parcourus... Ça existe déjà pour la taxe sur les déchets ménagers, qu'ils font payer au kilo dans certains villages. Et que ceux qui soufflent en se disant "Ah cool ma 911 ne fait que 4000 bornes par an" ne se réjouissent pas trop vite : ils mettront forcément un gros facteur CO2 dans le calcul